Faute et départ

57 1 0
                                    

Pdv de Catherine

-Bon matin, Charles, il avance cet article.

Il regarda ailleurs et je compris qu'il n'avait pas avancé.

-Tu sais que le magazine doit sortir demain.

-Oui, Catherine, je suis désolé mais je n'ai pas vu le temps passer. Je croyais que mon article n'était que pour le prochain numéro.

-C'est exact.

-Alors je n'ai pas à le remettre demain.

-Non, je t'avais dit que s'était pour le prochain numéro, mais c'était la semaine dernière donc c'est pour cette semaine.

Il détourna le regard.

-Je vais m'arranger, tu n'as que me le donner pour le numéro de la semaine prochaine.

-Pas pour demain?

Je fis non de la tête.

Plus le temps passait plus je me sentais à l'aise de diriger le magazine : Cluster the King. Le nom du magazine est un jeu de mot avec le nom de l'entreprise et le nom de famille de la grande famille qui la dirige. J'apprécie chacun de « mes » employés et j'essaie d'être la meilleure patronne possible. Mais à la fin j'ai toujours un patron au-dessus de moi qui n'apprécie pas toujours.

-Mais c'est quoi cet article sur ma famille?!

Je levai les yeux, monsieur King Junior était là avec le numéro de la semaine en main. Je fouillais dans mes souvenirs pour me souvenir qui avait fait l'article dont il parlait. Je connais presque tous mes numéros par cœur, qui avait écrit quoi et les fautes que j'ai vu corriger. Nous en étions à notre seizième numéro donc près de quatre mois, pour la première fois je ne comprenais rien. Je me levai sans porter attention à mon patron. J'allai au classeur dans le fond du bureau pour vérifier le contenu du numéro de la semaine dernière. À la recherche d'un article sur la famille de Zach. Je trouvai le dossier avec tous les articles qui avaient été écris. Je retournai à mon bureau et regardai les feuilles.

-Je ne vois pas de quoi vous... tu parles.

Il déposa, lança le numéro sur mon bureau avec l'un de ces bruits sourds. Les regards se tournèrent vers mon bureau. Je souris et fis un signe de tête pour rassurer mes employés.

-Page 4.

Page 4 c'était l'article de Charles. Charles? Il travaillait tellement bien, nous avons eu un problème de communication pour le troisième numéro. Depuis je n'ai rien à dire sur sa façon de travailler. Pour le numéro de la semaine dernière, il devait écrire sur l'autodérision. Je m'en souvenais comme si s'était hier comme nous avons choisi ensemble.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, vraiment pas. L'article de page 4 c'est celui de Charles sur l'autodérision.

-Un article sur ma famille comment on est... ça ne se dit pas.

Je le regardai. Il a ouvert le magazine et m'a montré l'article : les secrets sur les King. Il y avait une image de Chloé, de lui, sa mère et son père.

-Ramasses tes trucs.

Je levai les yeux sous le choc.

-Attends, je te jure que je n'ai jamais envoyé ça à l'imprimerie. Je te jure, Zachary.

Il a pris une boite qui trainait sur le coin de mon bureau et y mit quelques trucs qu'il venait de prendre sur mon bureau.

-Tu me mets à la porte, comme ça!

Je commençais à crier. Il n'ajouta absolument rien. Charles et Myriam arrivèrent dans mon bureau des papiers à la main.

-Qu'est-ce qui se passe? demanda Myriam.

Le patronWhere stories live. Discover now