CHAPITRE 11

4.4K 120 48
                                    

Je m'attaque à la préparation du déjeuner depuis quelques temps quand Sasuke-kun me rejoigne.
-Mais tu ne t'es pas reposé?
-Non j'ai juste pris une douche
-ok
Je croyais qu'il allait partir dans le séjour alors je me suis retournée pour continuer ma préparation. Mais il me surprend en me demandant:
-Je t'aide à faire quoi?
-Tu veux m'aider? À cuisiner?
Il acquiesce de la tête. Et c'est là que j'ai finalement compris qu'avec le fait qu'il me laisse me reposer, qu'il fasse les courses, et qu'il me propose de m'aider il veut me montrer qu'il fasse des efforts pour moi, pour nous. Je ne peux qu'être attendrie par ses perspectives. Il n'a jamais été très loquace mais comme on dit l'acte est le plus important. Merci Sasuke-kun de me prouver que notre famille n'est pas le fruit d'un hasard.
-Alors? Me demanda t-il.
Je devais être bête à le fixer sans répondre.
-Je suis entrain de préparer des sushis. Tu pourrais t'occuper des saumons. Ils sont encore dans le réfrigérateur. Tu n'as qu'à le découper en fine lamelle.
Sans attendre une seconde il sort les saumons du frigo et commence à le découper finement. Je me rends compte que c'est la première fois qu'on cuisine ensemble. Je préfère prendre la parole pour éviter le silence.
-Tu te débrouille toujours aussi bien
-Je n'ai pas eu trop le choix
-Comment ça?
-Connaître les bases culinaires est primordial lors des missions. En plus, j'ai vécu un moment seul alors...
-C'est vrai. Ça m'attriste d'imaginer ce qu'il a dû endurer pendant son enfance. J'ai toujours été entourée de mes parents, ma famille et mes amies mais lui?... ah! il faut que j'arrête sinon je vais encore me mettre à pleurer... j'aimerais trop te voir comme ça!!
-Comme quoi?
-En parfaite homme ménagère rigolais-je en imaginant cette image dans ma tête. Avec un tablier tout mignon.
Il a un petit rictus, je l'ai fait rire ><
-Si tu veux tu pourra me reléguer certaine tâche à la maison me dit-il sérieusement, en arrêtant son découpage et en me faisant complètement face. J'ai assez de temps libre puisque je ne fais qu'attendre les résultats du cryptage.
Et comme je ne réponds pas il ajouta:
-Enfin si tu veux. J'ai pensé que ça pourrais t'alléger un peu. Me dit-il en reprenant son travail au saumon
-Oui pourquoi pas! On pourrais départager.
Et c'est sur ça qu'on continue à préparer à manger dans un silence confortable.
J'ai déjà l'eau à la bouche juste en regardant les sushis sur la table.
-Qu'est ce que j'ai faim! Dit Kaorie
- Ne perdant pas de temps! Bon appétit!
C'était vraiment délicieux et la sauce était un pur régal! Je suis rassasiée jusqu'au cou.
On s'installe tous dans le salon quand je me remémore quelques choses
-Au fait Sasuke-kun, j'ai failli oublier de te dire que ma mère viendra demain. Elle va faire quelques achats à Konoha et va profiter pour rendre visite.
-A quel heure?
-Pas avant 10h je crois. Elle arrive toujours vers 11h d'habitude.
-Bon je vais en ville. Ne m'attends pas! -Oh attends moi Sasuke-kun! Je vais venir avec toi. J'en ai marre de rester tout le temps à la maison. Bien évidemment qu'elle va le suivre
-A toute à l'heure alors
~élipse du reste de la journée~
Debout de bon matin. Mission nettoyage! Je sais que ma maison est propre mais pour ma mère il faut qu'elle soit impeccable même si je sais qu'elle trouvera tout de même quelque choses à dire! Elle est comme ça! Elle n'est pas horrible, elle est très aimante, c'est juste qu'elle estime qu'une bonne épouse se doit d'avoir une maison très bien entretenue.
Peu avant 11h tout est niquel! Le repas, une bonne soupe aux fruits de mer, est entrain de bien mijoter. Le dessert est prêt dans le frigo, une bonne salade de fruit. D'ailleurs je dois me rappeler qu'il faut que je le ressorte avant le repas, ma mère ne tolère pas quand c'est trop froide. Je me suis doucher et j'ai mis une jolie robe couleur pêche pour l'impressionner. Sasuke-kun et Kaorie sont dans le séjour. La table est prête. Tout est prêt! Il n'y a plus qu'à attendre
-Elle ne devrait pas tarder à arriver
Ding dong!
-Quand on parle du loup! Dit en me précipitant pour l'ouvrir
Et là voilà! Toute souriante, vêtue d'une jolie robe jaune 3/4, de jolie mocassin, d'une châle gris réhaussée par une collier de perle et une sac à main marron. Ma mère reste la même. Toujours aussi belle et rayonnante!
-Alors on n'embrasse pas sa mère! Me dit-elle en ouvrant grand ses bras
Et je m'y précipite sans attendre
-Tu m'as manqué, maman!

💜💜💜

SasuSaku: le choix d'un shinobi Where stories live. Discover now