Chapitre 26 : Un 14 Février mouvementé

608 34 4
                                    

Hermione était magnifique dans sa robe. Un bustier serré qui se détendait entre la ceinture et la traîne jusqu'à en devenir qu'un léger voile fluide. Un petit diadème permettait de tenir sa coiffure complexe; un chignon lâche tressé piqueté de perles nacrées et dorées. Elle tenait serré dans ses mains un bouquet de tulipes de multiples couleurs allant de rouge au bleu en passant par le rose, l'orange, le jaune, le vert... Neville avait la composition florale lui-même et c'était un travail magnifique. En l'absence de ses parents, toujours en Australie avec leurs faux souvenirs, c'est Lupin qui mena la jeune femme jusqu'au saule où se trouvait déjà Severus, les témoins, demoiselles d'honneur ainsi que Dumbledore et le ministre de la magie qui allaient célébrer leur union.

Une vingtaine de carillon s'élevèrent pour lancer la marche nuptiale. Hermione et Remus avancèrent pas à pas, laissant des traînée de papillons derrière eux. Chacun et chacune se leva. Une fois devant l'hôtel, Remus laissa Hermione et partit s'asseoir aux côtés de Tonks et Teddy.

- Cher amis, nous sommes ici présents pour célébrer l'union de Severus Rogue et Hermione Granger... 

Tout se passa magnifiquement bien et Hermione en arriva à se demander si elle n'était pas entrain de rêver. Mais non, c'était bien la réalité. Severus et elle échangèrent leurs vœux et consentements puis Dumbledore intervint pour les lier l'un à l'autre magiquement. Enfin, ils durent s'embrasser et tout le public les acclama. Hermione lança son bouquet, que la petite Laura Wood attrapa, à la grande déception des autres filles de son année. McGonnagall se leva  et déclara :

- La suite se passe dans la Grande Salle où nos jeunes mariés ouvriront le bal de la St Valentin ! Tous les étudiants acclamèrent cette annonce.

Tout le monde se dirigea vers la salle du bal et fit un cercle autour du couple de la journée. Seuls sur la piste de danse, les yeux dans les yeux, ils entamèrent une valse jusqu'à ce que Severus remarque un certain malaise de la part de sa nouvelle femme.

- Tout va bien ? 

- Non, je crois que le bébé fait une crise, mais pire que les précédentes !

Sur ce, elle lâcha Severus et se replia sur elle-même dans un effort inutile pour atténuer la douleur. Sans s'en rendre compte, des cris passèrent ses lèvres. Severus, lui était pétrifié devant ce spectacle, impuissant. Il fit un pas en avant, mais Mme Pomfresh l'empêcha de la rejoindre. D'un sort, elle fit apparaître une civière et y coucha soigneusement la demoiselle enceinte.

- Le travail a commencé, amusez-vous, je vous apporterai des nouvelles. Je ne tolèrerai que la présence de Severus !

- Et Anita, s'il vous plait, parvint à articuler Hermione entre deux cris.

- Mrs Cowens ! Avec nous. De la civière, Hermione perdit une chaussure que Severus s'empressa de ramasser. Cela lui rappela vaguement un conte moldu que son père lui avait raconté une fois... il secoua la tête et suivi le convoi. C'est fou ce qu'il était facile de se concentrer sur n'importe quoi d'autre que l'objet de sa panique.

- Ca y est, Miss Granger. C'est fini, dit enfin Pom-Pom entre les cris du nouveau né. 

- Désormais, je suis Mme Rogue.

- Oui... enfin, voilà votre fils.

- Mon petit Valentin.

- Quoi ? intervint Severus. Nous avions convenu pour un prénom sorcier pour ne pas qu'il t'évoque Karl de près ou de loin. On avait convenu pour un petit Aurelius !

- Certes, mais je pense que, quoique soit son prénom, il m'évoquera toujours Karl, c'est un fait. Et je ne sais pas, mais maintenant que je le vois, je ne trouve pas qu'il a une tête à s'appeler Aurelius. Alors que Valentin... ça lui va comme un gant.

- Un petit clin d'œil à cette journée magique, ajouta Anita qui avait assisté l'infirmière de son mieux.

- Sev', prends-le! C'est ton fils après tout.

Le bébé s'apaisa aussitôt qu'il fut dans les bras de son père adoptif. Il avait de magnifique yeux bleus et des cheveux aussi blonds que ceux des Malfoy ou des Lovegood.

- Il... il est magnifique, notre petit Valentin.

Severus avait les larmes aux yeux. Cowens et Pomfresh s'éclipsèrent pour donner des nouvelles à la petite foule réunie dans la Grande Salle, histoire de laisser la petite famille, ensemble.


Voir plus loin que les apparencesWhere stories live. Discover now