Chapitre 10 : Remontée spectaculaire

745 30 1
                                    

Se réveiller entourée de tous les professeurs de Poudlard était l'un des cauchemars d'Hermione ; cela ne pouvait rien annoncer de bon. De plus qu'elle était dans l'infirmerie et que leurs mines étaient graves.

- Miss Granger, comment vous sentez-vous ? Demanda Mme Pomfresh.

- J'ai mal à la tête, mais à part ça, ça va.

L'infirmière tâta l'arrière de la nuque de la jeune fille, la faisant grimacer. Puis, d'un coup , toute forme de douleur disparût laissant place à un bien-être absolu.

- Rien de bien méchant. Une journée de repos et vous pourrez repartir. 

- Merci, mais je ne pense pas que ce repos soit utile. Et comment l'élève ? Le brûlé et Jordan aussi. 

- Ils vont bien. Mr Freeks, l'élève brûlé n'a même pas de cicatrice, quant à Jordan, il est revenu à son état normal, conscient de tout ce qu'il avait fait. Il a tenu à passer l'après-midi vous présenter ses excuses pour ce qu'il a provoqué.

- C'est gentil de sa part.

- Miss, intervint McGonagall. Pom-Pom a du vous examiner sous tous les angles pour être sûre que vous n'aviez pas d'autres blessures qu'à la tête. Elle a donc découvert... que vous êtes enceinte.

Une expression de terreur s'insinua sur le visage d'Hermione. Allaient-ils lui demander d'avorter? D'abandonner son bébé ?

- Nous devons savoir, miss, qui est le père de cet enfant.

Elle fixa un instant son regard dans celui de Severus.

- Biologique ou adoptif ?

- Parce que la réponse serait différente ? s'offusqua l'Animagus.

- Oui, professeur. Et en ce qui concerne les deux questions, je ne pense pas être prête à répondre.

Le professeur de métamorphose sortit, surprise mais respectant le silence de sa protégée. La plupart des professeurs firent de même, si bien qu'au chevet de la jeune assistante ne se trouvait que quatre personnes, soit Rogue, la nouvelle professeur de défense, Neville et Mme Pomfresh. Cowens prit la parole en premier.

- Hermione Granger. J'aimerais que tu assistes à l'un de mes cours, n'importe quand de la semaine mais je pense que, aussi brillante sois-tu, cela ne te fera que du bien.

- Pourquoi cela ?

- Disons que ma manière d'enseigner est spéciale mais pas moins efficace. Et si je ne m'abuse, la matière que j'enseigne est la seule, aux épreuves des ASPIC's où tu  n'es pas eu un Optimal, donc... si un cours de septième année rentre dans ton emploi du temps je souhaiterai t'y voir.

- Très bien, je vous tiendrai au courant de la date et l'heure où je viendrai.

Sur ce, l'étrange nouvelle sortit à son tour de l'infirmerie. Neville prit à son tour la parole :

- Hermione, c'est Ron le père ?

- Non, Neville. Mais ne cherche pas, tu ne le connais pas.

- Et le père adoptif.

- Pour le coup tu ne trouverais pas, dit-elle en souriant. Ton premier cours, à toi ?

- C'était génial ! Mme Chourave m'a énormément aidé mais m'a prévenu que dès le mois prochain je serai seul, sauf s'il y a un problème auquel cas il faudra que je l'appelle.

- Pas de souci. Retournes-y tu dois avoir mieux à faire que de rester à mon chevet. Surtout que je vais bien !

- Oui. Je passerai ce soir. Repose-toi bien !

- Promis.

Il restait Mme Pomfresh et Rogue et, sur un coup d'œil de ce dernier, l'infirmière alla s'enfermer dans son bureau.

- Enfin seuls, dit-elle, comme soulagée.

- Tu étais obligée de dire pour le coup du père adoptif et biologique ?

- Je ne voulais pas mentir.

- En tout cas, Minerva était toute retournée lorsqu'elle a appris pour ton bébé, mais je crois que tu l'as définitivement choquée avec cette histoire de pères différents.

- Oui, sûrement, répondit-elle en riant. Il lui prit la main, et la serra fort. Ne me fais jamais plus une peur pareille.

- J'essayerai. Après plusieurs heures de discussion avec Mme Pomfresh et multiples menaces d'évasion en tout genre, Hermione eut gain de cause et put sortir le soir-même. Après un dîner dans la Grande Salle, elle s'endormit dans les bras de Severus comme la veille. Elle n'avait cours qu'à 10h et put donc se reposer tranquillement dans le bassin de sa salle-de-bain.

Premier cours de métamorphose, avec des deuxième année, Serdaigle et Gryffondor, un cours des plus intéressant en somme. Elle avait prévenu le soir le professeur Cowens de sa venue à son cours de 11h avec Gryffondor et Poufsouffle. Elle était à la fois stressée par le cours de métamorphose qu'elle s'apprêtait à gérer mais curieuse envers le cours de la nouvelle professeur de défense. Le stresse prit le dessus et c'est pâle comme un linge qu'elle apparut dans la salle de métamorphose à 9h55.

- Miss Granger ! Pom-Pom avait dit un jour complet de repos ! Elle vous a certes laissé sortir, mais vous ne reprendrez les cours que demain !

- Non, je préfère les reprendre dès aujourd'hui, je me sentirai plus utile comme cela.

- Je comprends, mais avec votre grossesse, il est préférable de vous reposer.

- Je ne suis même pas à deux mois de grossesse ! Et de toute façon, enceinte ne veut pas dire infirme. Je suis prête à reprendre.

- Bon très bien, mais je serai juste à côté et je m'occuperai des élèves en difficulté. Quel sort comptez-vous les faires pratiquer ?

- Le sortilège de duplication.

- Mmmh... intéressant. Ils en auront pour quelques semaines avec celui-ci et toutes ses variantes.

- Oui, mais j'ai déjà prévu tout ce qu'il faut.

- Très bien, je vous fais confiance.

Elle alla ouvrir la porte pour faire entrer les élèves. A l'image de son premier cours de potion, elle leur posa d'abord quelques questions sur la théorie avant de passer à la pratique. La première réussir le sort fut une Serdaigle, Fanny Molten, une nouvelle élève arrivant de Beaubâton. Elle ressemblait à Fleur et Gabrielle Delacours. Elle fut vite rattrapée par deux garçons de Gryffondor et ainsi de suite, si bien qu'à la fin du cours, seules deux ou trois élèves n'avaient pas réussi et restaient 5 minutes après le cours avec McGonagall. Chacun repartit avec une recherche à faire pour le cours suivant. Hermione alla ensuite dans la salle de défense, fière de son cours et de plus en plus intriguée par le cours de Cowens. Et là... 

Voir plus loin que les apparencesWhere stories live. Discover now