Chapitre 7 : Assistante ?

891 38 12
                                    

Les deux mois de vacances étaient passés comme si de rien n'était. Severus était de plus et attentionné et petit à petit, Hermione sortait de son cocon, s'ouvrait à lui. En faisant des efforts surhumains, elle arrivait à surmonter sa peur insensé des contacts physiques ; désormais, elle se laissait prendre la main sans frissonner et supporter de rares étreintes mais seulement si cela était nécessaire de la part de Severus pour la consoler.

Avec ces belles choses étaient aussi arrivées de moins bonne comme les symptômes de la grossesse. Chaque matin, Hermione vomissait et, lorsqu'il fallait manger, les odeurs la dégoûtaient pour certaines. Ce qui rassura Severus, c'est qu'elle n'avait que peu de sautes d'humeur qui aurait été un calvaire à supporter de la part de l'ancienne miss-je-sais-tout. Mais aujourd'hui, tous les professeurs arrivaient à Poudlard pour une réunion de pré-rentrée. Alors , à cet effet, les deux futurs parents avaient parlé.

Hermione ne supporterait pas de rester à rien faire ici. Comme une évidence, Severus lui proposa le poste d'assistante en potion ou n'importe qu'elle autre matière. Cette idée l'enchanta. Elle décida aussi de s'inscrire à la fac de médicomagie par correspondance.

La réunion était à 17h. Severus sortit donc des appartements sur le coup de 16h45. Il salua chacun et chacune de ses collègues avec ou sans plaisir quoique caché lorsqu'il y en avait. C'était Rogue, après tout !

Enfin les portes s'ouvrirent et Albus Dumbledore sortit pour mieux accueillir ses collègues. Il salua tout le monde même la nouvelle professeur de défense qu'il n'avait vu qu'une fois. Tout le monde entra et s'installa par affinité d'habitude, Severus se trouva entre Albus et McGonagall. 

- Bonjours à tous, commença chaleureusement Dumbledore. Accueillons chaleureusement Anita Cowens, la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal.

Tout le monde la regarda et lui sourit, mais personne n'applaudit comme au festin au plaisir de Severus qui n'aimait pas le bruit.

- Par rapport au demande qui m'ont été faites durant les vacances : Mme Chourave, vous avez bien-sûr Neville Londubat comme assistant, cela coule de source ! Il arrive demain par le Poudlard Express. Minerva, vous avez demandé Hermione Granger en assistante. Seulement celle-ci reste introuvable donc je peux agréer votre demande.

- Albus, l'interrompit Rogue, Miss Granger et moi-même avons eu une discussion épistolaire cette été. Elle m'a harcelée pour que je la prenne en assistante pour compléter ses études de médicomagie et j'ai cédé la semaine dernière. Je pense même qu'elle sera là demain avec le reste des étudiants. Après tout, c'est elle qui a demandé !

- Mais je l'avais demandé avant ! S'énerva McGonagall.

- Certes, Minerva, mais apparemment, c'est une spécialisation en potion qu'elle veut et non en métamorphose.

- Calmez-vous tous les deux. Nous parlerons demain à son arrivée, Miss Granger en ce qui concerne sa matière d'assistanat.

Severus grogna puis se leva et sortit de la salle.

- Il a toujours ce caractère ? Demanda la dénommée Anita Cowens jusque la restée muette. 

En rentrant, Severus raconta à Hermione le contenue de la réunion.

- Je peux assumer les deux assistanat !

- As-tu oublié que tu devrais accoucher début Mars ? Pour cela, je t'assure que je relève de tes fonctions dès Février.

Hermione le foudroya du regard, le faisant éclater de rire.

- Non, sérieusement Hermione. Les potions, je trouve ça déjà dangereux pour le bébé. La métamorphose n'en parlons pas ! Un mauvais sort de la part de ces cornichons, et le bébé est transformer, et cela à l'intérieur de toi !

Ce fut à elle de rire !

- C'est très sérieux !

- Voilà ce qu'on va faire . Je vais être ton assistante et celui de McGonagall pendant un trimestre. Après, j'irai voir Minerva et lui dire que deux assistanats font trop en même temps dans mon état et que je ne continuerai que les potions.

- Ton état ? Parce que tu compte le dire à tout le monde ?

- Il y a bien un moment où ça se verra. En principe dans un mois, mon ventre va gonfler comme un ballon.

Il lui prit la main.

- Bon, tu gagnes.

- Merci Severus !



Voir plus loin que les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant