Chapitre 30

1.9K 200 59
                                    

- Mes parents ne sont pas à la maison aujourd'hui, on peut rentrer tranquille.

Thomas ouvre la porte de chez lui grâce à ses clés et laisse Newt passer devant lui. Le blond se précipite aussitôt vers le salon en criant le nom de la belle brune.

- TERESA, appel Newt en commençant à monter les escaliers pour voir si elle n'est pas à l'étage.

Thomas suit Newt avec inquiétude, se mordant la lèvre. Où est passé sa soeur bordel ?
Les deux garçons fouillent la maison de fond en comble, espérant simplement que Teresa leur fasse une simple blague en se cachant dans un placard.
Mais rien. Juste le bruit de leur pas précipités et de leur voix appelant la belle brune.

Au bout de 20 bonnes minutes de recherche, Thomas entraîne Newt à la cuisine et leur sert à chacun un verre d'eau. Ils s'assoient l'un en face de l'autre, buvant leur verre du bout des lèvres dans un silence de réflexion. Les inquiétudes des deux garçons planent au dessus d'eux tel des nuages avant un orage.

- Tes domestiques ne sont pas, demande soudainement Newt en appuyant le mot domestique comme si il s'agissait de quelque chose de futile et d'inutile.

Quelque peu surpris par la question, Thomas secoue la tête de gauche à droite.

- Mes parents les ont envoyés vadrouillés dans la ville avec notre deuxième voiture pour voir si ils apercevaient Teresa ou non.

Newt fait la moue en baissant la tête. Il repousse brutalement son verre d'eau et lève la tête vers Thomas qui le fixe.

- Je vais aller déposer un avis de recherche, dit-il d'une voix ferme.

- C'est trop tôt. Ça ne fait pas encore 24h qu'elle a disparue, réplique Thomas.

- Je m'en fous. Teresa n'est jamais partie aussi longtemps sans donner de nouvelles, je refuse de croire qu'elle est partie se promener juste pour le plaisir. Et encore moins avec Josh. Si quelque chose de grave est arrivé, il est forcément dans le coup.

Newt se lève de sa chaise sans demander son reste et commence à tourner les talons, mais Thomas l'attrape par le bras, le retournant vers lui avec force.
Leurs visages ne sont qu'à quelques centimètres d'écart à présent, et Thomas fait de son mieux pour repousser son rougissement en remarquant leur proximité.

- Non. Tu n'iras nul part.

- Et je peux savoir de quel droit tu m'en empêche Edison ?

- Du droit que Teresa est ma soeur et qu'on doit attendre demain de voir si elle n'est pas resté dans un hôtel toute la journée avec Josh. Ce mec à beau être étrange et possiblement drogué, il ne ferait jamais de mal à ma soeur. Il en est amoureux.

Thomas relâche la pression qu'il fait sur le bras de Newt et le fixe sans rien ajouter d'autre. Le blond le regarde avec incompréhension, la bouche entrouverte.

- Et contrairement à toi, je préfère croire que Teresa est partie se balader, lâche finalement Thomas en se retournant pour mettre les verres d'eau dans le lave-vaisselle.

Alors, sans rien dire, Newt se mord la lèvre en regardant ses pieds avec obstination. Il a envi d'aller déposer un avis de recherche. De suite. Mais Thomas raison. Si ça trouve, Teresa rentrera ce soir. Et tout se terminera pour le mieux, sans que les forces de l'ordre n'aient eu à intervenir.

- Ok, mais à une condition, dit Newt.

- Oui ?

- Je reste dormir là ce soir, pour être présent si Teresa revient.

Thomas penche la tête sur le côté, surprit. Il se met soudainement à sourire et demande :

- Tu sais que les autres vont trouver ça bizarre si on arrive ensemble au lycée demain ? Finit notre réputation d'ennemis qui ne peuvent pas se voir.

Newt se met à sourire à son tour.

- Qu'est-ce que je m'en fou de ma réputation, du moment que je peux retrouver ma meilleure pote. Et puis, on est en temps de paix je te rappel.

Thomas acquiesce sans cesser de sourire et il tend la main à Newt :

- On fait le pacte de faire la paix tant qu'on a pas retrouvé Teresa ?

Le blond lui sert la main avec vigueur sans grimacer, contrairement à d'habitude quand il a un contact physique avec le brun.

- Deal.

Ne se quittant pas des yeux, les deux laissent retomber leur bras contre leur corps. Au bout d'un certain temps, Newt prend son téléphone pour prévenir ses parents qu'il reste dormir chez les Edison. Sa mère râle un peu au bout du file, puis lui fait promettre de ne pas se coucher trop tard et de faire ses devoirs.

Quelques heures plus tard, alors que les deux garçons se tiennent bien droit sur le canapé du salon, les parent Edison rentrent dans la maison avec affolement.
La mère de Thomas déboule dans le salon complètement affolée et s'arrête d'un coup en voyant les deux garçons sur le canapé. Elle se plante devant eux et les toisent d'un regard froid, plantant finalement ses yeux dans ceux de son fils.

- J'espère que tu te rends compte de la frayeur que tu nous fait Thomas, articule-t-elle en essayant de garder son calme. Le lycée nous a appelé, tu es partis comme ça, sans raison. Et je suppose que toi aussi Newt ?

Le blond se lève du canapé, et baisse la tête en se mordant la lèvre, les yeux mouillés. Thomas le regarde faire avec incompréhension.

- Je suis sincèrement désolé madame. C'est moi qui ai entraîné Thomas là dedans. On est tellement inquiet pour Teresa que nous avons décidés d'un accord commun de revenir ici pour vérifier qu'elle n'était pas rentrée pendant que nous étions au lycée.

Son discour débité avec des trémolos dans la voix fit fondre la mère de Thomas dont les épaules s'affaissèrent.

- Je- ça ne fait rien Newt. Je comprends. Je vais appeler le lycée pour le prévenir des circonstances atténuantes. Vous retournerez au lycée demain quand même.

- Bien évidemment maman, réplique Thomas en prenant Newt par la bras pour l'emmener à l'étage.

Il entraîne Newt dans sa chambre, ferme la porte à clé, puis se tourne vers le blond.

- Je ne savais pas que tu étais acteur, dit-il avec un sourire.

- C'est un de mes nombreux talents, réplique Newt avec un clin d'oeil.

I Hate you, I love you Where stories live. Discover now