CHAPITRE XIV

2.5K 169 52
                                    

Magnus but une gorgée de son cocktail, un sourire ironique sur les lèvres. Ce qu'il avait pu être naïf ... Et dire que pendant un temps, il s'était mis en tête de repousser Alec, voire de partir loin de lui, et ce, de manière définitive. Et pourtant il était là, les doigts frémissants et la jambe vibrante d'envie de le retrouver, après seulement dix jours d'absence.

Il se moqua de sa propre idiotie en ingurgitant le reste de sa boisson.

Il n'avait aucune nouvelle d'Alexander et ce silence, bien que bénéfique pour leurs réflexions mutuelles, devenait insupportable. Le sorcier n'avait pas la moindre idée de ce qu'Alec avait fait cette dernière semaine et demi. Peut-être avait-il même déjà fait son choix et que ce manque de nouvelle signifiait que ce n'était pas Magnus.

Ce dernier secoua la tête pour chasser cette pensée négative. Non, ce n'était pas le genre d'Alec. Il l'aurait prévenu. Et puis il lui avait promis qu'ils parleraient. Alexander, amnésique ou pas, restait un homme de parole.

Et Magnus en eut la confirmation lorsqu'il entendit toquer à sa porte. Son sang ne fit qu'un tour et il se figea quelques secondes, par peur de se faire de faux espoirs.

- Magnus ...

Mais le joli timbre d'Alec résonnant à travers le bois, apaisa chacun de ses doutes et il s'empressa de rejoindre l'entrée pour venir lui ouvrir.

Il ne se lasserait jamais de cette délicieuse vision qu'était Alexander Lightwood à lui tout seul, et ce, sans même avoir à faire le moindre effort. Magnus ne trouvait aucun défaut à ce visage d'ange, bien que visiblement épuisé, à en juger par les cernes sombres qui soulignaient ses yeux.

Le sorcier fut pris d'une envie aussi brûlante que douloureuse de l'embrasser, mais il se retint. Il n'allait pas faire le premier pas. Alec n'était pas là par hasard. Il fallait qu'ils discutent et que le directeur d'Institut lui fasse part de sa décision finale. S'il s'avérait qu'elle ne se résume pas par son simple prénom, Magnus ne manquerait pas davantage de respect à Noah en venant embrasser Alec, par pur besoin.

- Alexander, dit-il en l'invitant à entrer.

Il était proche de vingt-trois heures et déjà le ciel de New York était d'un indigo profond, constellé d'étoiles plus belles les unes que les autres. Alec se dirigea presque instinctivement sur le balcon. Magnus sourit en le regardant faire.

Même avant son amnésie, et avant Edom, son partenaire avait toujours aimé cet endroit si particulier de l'appartement. Ils y avaient partagé des disputes, des doutes, des inquiétudes, mais également des excuses, des partages et des baisers, chacun de ces éléments renforçant ce couple qu'ils formaient à l'époque, en lequel si peu de personnes croyaient.

Magnus le rejoignit et ils restèrent ainsi, l'un à côté de l'autre, sans parler et le regard perdu dans les lumières de la ville. Mais cela n'avait rien de gênant. La simple présence d'Alec à ses côtés rendait le silence confortable et presque romantique. Le sorcier sentit son cœur le lâcher lorsque les doigts de l'homme qu'il aimait virent timidement effleurer les siens.

Il tourna vivement la tête comme pour s'assurer de la véracité de cet instant, et non, il ne rêvait pas. C'était bien la main d'Alexander Lightwood qui venait de s'entremêler à la sienne, diffusant une chaleur douce au creux de sa paume.

Magnus aurait pu pleurer pour ce contact si simple et banal, mais pour lequel il se serait damné ces derniers mois, depuis son retour des Enfers. Mais il se retint, par fierté et pour ne pas faire couler son eye-liner.

Alec finit par se redresser et par se tourner, sans lâcher la main du sorcier.

- Magnus, je ...

Only One || MalecWhere stories live. Discover now