10. Pouvoirs

175 10 0
                                    

PDV Legolas

Elle m'a protégé. Et après elle me traite de stupide elfe ! Elle s'est affaiblie volontairement. Maintenant, je suis contraint de la porter. Non pas qu'elle soit lourde, au contraire, mais quand même, cela nous ralentit. Je ne peux pas bouger comme je veux, ou observer attentivement les alentours, mon champs de vision est limité. Cela fait une heure que nous redescendons. Il fait un peu moins froid, mais les hobbits grelottent toujours. Même les autres, ont froid. Leurs lèvres bleues et leur mouvements crispés les trahissent. 

Je sens la brune trembler sur mon dos. Elle aussi est gelée. C'est étonnant, les elfes ne ressentent pas les changements de températures habituellement. Il est évident qu'elle n'est pas une elfe comme les autres. Les autres filles grelottent aussi. Je me reconcentre sur Sirthaal. Elle a le sommeil agité. Elle ne cesse de bouger. Parfois, il est difficile de la maintenir sur mon dos, ses mouvements sont vifs. Sa respiration est irrégulière. Elle ne fait pas le moindre bruit. Je la maintiens plus fermement pour ne pas qu'elle tombe. Mon nez ne sent plus rien que son odeur particulière. Un parfum d'agrume mélangé à l'odeur d'un matin d'hiver particulièrement vigoureux.

   -Elle dort mal. Murmure Billie ses amies.

   -Elle n'a jamais bien dormi. Dit Nolwenn. Même ici, son sommeil ne s'est jamais apaisé.

   -J'espérais que ça ait changé... Soupire Astrid. 

Elles doivent se connaître depuis longtemps, pour savoir tout cela. Nolwenn a parlé d'ici. Elle vient donc d'ailleurs. Je repense à son accent prononcé. Je ne l'ai entendu nulle part ailleurs. C'est étrange... Je suis sorti de mes pensées par un mouvement plus brusque. Tous ses muscles se tendent. Un poids sur ma nuque est retirée. Je comprends alors qu'elle a relevé la tête. Elle ne va pas tarder à râler.

   -Qu'est-ce que je fais sur le dos du petit prince ?

Je soupire, ça y est, elle m'agace. Gandalf ne répond pas et change de sujet.

   -Depuis quand n'avez-vous pas sollicité votre magie ?

Elle garde le silence.

   -Depuis combien de temps ? Insiste le magicien.

   -Je ne sais plus ! S'écrie-t-elle, me brisant les oreilles. Je n'en avais pas besoin. Continue-t-elle d'un ton insolent.

Le vieil homme ne réplique pas, mais n'en pense pas moins, vu son expression.

   -Posez-moi à terre. Ordonne-t-elle soudain.

Avant que je ne puisse faire le moindre geste, Gandalf intervient.

   -Sûrement pas. Vu la quantité d'énergie que vous avez libérée, je vous interdis de descendre. Reposez-vous encore un peu.

Elle semble scandalisée par les paroles du magicien.

   -Non mais je rêve ! On me reproche de ralentir les autres, et le jour d'après on m'oblige à me reposer !

Personne ne réagit. Nous sommes tous en accord avec le vieil homme, bien que la porter ne m'arrange pas. Elle reste insupportable à mes yeux. Nous soupirons à l'unisson. Elle dit plus bas.

   -Tout cela, c'est de votre faute.

   -Ce n'est pas moi qui vous ai obligé à utiliser vos pouvoirs. Répliquai-je.

   -Si vous n'étiez pas allé au bord de la falaise comme un idiot, peut être que je n'aurais pas été obligée de sauver votre misérable vie d'elfe.

Je ne réponds rien. Ce qu'elle peut être agaçante !

   -Crétin sans cervelle. Rajoute-t-elle.

SirthaalWhere stories live. Discover now