Chapitre 15

528 15 11
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux le lendemain matin, une délicieuse odeur vint me chatouiller les narines en même temps qu'un baiser d'une douceur infinie venait se poser sur mes lèvres.

Nicolae : Bonjour, toi. Comment vas-tu ? Tu as faim ?

Lucina : Oui, merci...

Nicolae : Eh, regarde-moi ma belle, dit-il en me prenant le menton. Tout va bien, d'accord ? Tout... va... bien... dit-il en m'embrassant avec douceur.

Quand je vis les doux yeux de mon vampire, je ne pus m'empêcher de fondre en larmes. Qu'avais-je fait ? Comment avais-je pu me comporter de la sorte ?

Tout à coup, avoir voulu me tuer sans penser aux risques qu'ils avaient tous pris pour m'aider jusqu'à présent me semblait... me paraissait  tellement mais tellement immonde que je ne trouvais pas de mot pour qualifier mon comportement.

Lucina : Nicolae... je... je suis désolée... pour hier, dis-je tout en sanglotant. Je... je n'aurais jamais... jamais du...

Nicolae : Chut ma douce, chut. Cesse ces larmes immédiatement. On aurait sûrement tous réagi comme dans toi dans pareille situation. Alors, cesse de t'en vouloir, dit-il en me serrant dans ses bras. Aujourd'hui, en réagissant comme tu le fais, tu m'offres le plus beau des cadeaux. On va montrer au monde qui est Lucina Gomez, d'accord ?

J'acquiesçai doucement de la tête.
Cet homme est vraiment une merveille. Il est la plus belle chose que la vie m'ait offert jusqu'à présent. Et je n'en demandais pas tant. Est-ce que j'étais vraiment à la hauteur ?

Nicolae : Mais ça n'arrête jamais là dedans, dis-moi, dit-il en m'embrassant le front. Tu réfléchis vraiment trop...

Lucina : Je sais... dis-je en soupirant. Mais c'est plus fort que moi. Il faut toujours tout que j'analyse. C'est une vraie catastrophe.

Nicolae : J'ai la solution, ne t'inquiète pas, dit-il en souriant.

Je le regardais, incrédule.

Nicolae : Je vais t'enseigner le lâcher-prise, ma belle. Tu verras que ta vie n'en seras que meilleur.

Tout à coup, on frappa à la porte de ma cellule.

Peter : Excusez-moi de vous déranger mais une certaine Mme Douglas de l'université est là...

À ces mots, une boule se forma au creux de mon ventre. La dernière fois que cette femme était venue, j'avais bien failli me jeter sur elle...

Après tout ce qui c'était passé récemment, je ne me sentais pas prête à une nouvelle confrontation.

Nicolae, sentant mon trouble, me serra la main comme pour me transmettre sa force et m'invita à me lever.

Lucina : Nicolae, non... Je...

Nicolae : Tout ira bien, dit-il en me tirant vers la sortie.

Mais Peter l'arrêta net avant qu'il n'aille plus loin.

Peter : Il faudrait peut-être mieux qu'elle se douche et qu'elle se change avant de descendre, dit-il en me jetant un coup d'il en biais.

Nicolae le regarda d'un air mauvais.

Peter : Du calme, mon frère. C'est juste qu'elle donne l'impression... hum... d'avoir été enfermé pendant plusieurs jours... Je sais que les événements ont été très rapides et que l'on a pas eu un moment de repis mais là, Madame Douglas risque de se poser encore plus de questions...

Je jetais un coup d'oeil rapide à ma tenue et ne pus que me rendre à l'évidence. Peter avait raison. Si j'allais voir Madame Douglas dans l'état où j'étais actuellement, cela ne le ferait tout simplement pas...

Ma nouvelle vie de surnaturelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant