Prologue

12.2K 678 177
                                    

Peter

-Alors Peter, ça fait quoi de revenir dans le milieu après tout ce temps ?

Revenir dans le milieu... Il est drôle lui !

À la base ma place devrait être sur une moto sur la piste avec les autres et pas ici en tant que spectateur.

Je soupire avant de répondre à Mike le directeur de tout ce cirque.

-En tant que cascadeur ça aurait été le top mais j'imagine que c'est déjà mieux que rien.

-Tiens regarde ! C'est lui ton nouveau client, dit-il en pointant du doigt un motard en rouge. Enfin le principal client du moins.

Je dirige mon regard vers celui qui vient d'entrer en scène sur sa moto blanche sous un tonnerre d'applaudissements. J'observe attentivement ses mouvements et je dois bien l'admettre il est doué. Très doué...

-Jace Frost, 25 ans, vedette de ce show. Le meilleur dans son domaine. Il va avoir besoin de toi pour le maintenir en forme.

Je hoche la tête incapable de détacher mon regard de ce Frost. Ça va être dur de bosser ici sans pouvoir grimper sur une moto mais au moins je n'ai pas entièrement quitté ce monde qui me passionne.

Je fais mon retour dans l'univers des cascades en tant que membre du corps médical, je suis kiné. Mon devoir sera de soulager les membres douloureux de ce type et de l'aider à garder la pêche pour exercer son métier. J'espère juste que ce n'est pas un connard.

-Il est difficile, me prévient Mike, celui qui t'as précédé n'a pas tenu longtemps.

Super...

-C'est pas dans mon caractère de me laisser faire.

-Je sais, répond mon ancien mentor en souriant, c'est pour ça que j'ai fait appel à toi !

Nous restons silencieux jusqu'à la fin du numéro de Jace. Il s'arrête au milieu de la piste dans un dérapage parfaitement contrôlé et la foule l'acclame.

Il baisse la tête sur le côté et fait des mouvements de la main pour inciter les gens à faire plus de bruit. OK, il aime être adulé...

Il lève un bras en l'air en tendant le poing en signe de victoire. Tout le monde se lève en tapant des mains. Jace ôte son casque pour saluer la foule et regarde partout en souriant.

Putain de bordel de merde !
Ce type, en plus d'être un génie dans son domaine, est absolument canon !

Grand, il semble bien bâti, des cheveux blonds dont une grande mèche qui lui tombe sur les yeux et un sourire à tomber par terre. Je ne distingue pas ses yeux mais sûr qu'ils doivent être très beaux eux aussi.

D'ailleurs si je n'étais pas assis, je tomberais devant tant de perfection masculine. Ce mec c'est exactement mon genre ! Je vais devoir faire abstraction de son physique pour mener à bien ma mission.

La foule commence à sortir mais il reste là alors que des dizaines de personnes viennent au bord des gradins pour avoir l'honneur de lui parler. Il s'approche un sourire satisfait sur le visage, serre quelques mains et plaisante avec des jeunes filles totalement sous le charme. Certaines lui tendent même des petits bouts de papier ! Elles n'ont pas froid aux yeux ces gamines.

La sécurité fait se disperser le petit attroupement avant de fermer les grilles. C'était le dernier spectacle de la journée. Maintenant ça va être à moi de jouer.

Le motard remonte sur sa bécane et part tranquillement vers les stands. Mike et moi le suivons en marchant doucement. À cause de ma jambe je ne peux pas courir ou même aller trop vite. C'est juste impossible. À cause d'un accident l'année de mon dix huitième anniversaire.

Depuis tout petit j'étais sur une moto. Mon père était un pilote de course alors bien sûr comme ce cher Obélix, je suis tombé dans la marmite étant petit.

Sauf que moi ce n'était pas les courses qui m'intéressent mais le cross et les cascades et à force d'entraînements j'avais atteint un haut niveau. Mike étant le meilleur ami de mon père, il m'avait aidé à être au sommet. J'étais à la place de ce mec il y a encore 9 ans. Sauf qu'un jour, j'ai voulu tester un truc hyper dangereux que personne n'avait jamais réussi. Une figure en duo. J'étais bon et j'étais certain d'y parvenir sauf que mon coéquipier n'était pas prêt. Il n'était pas suffisamment entraîné contrairement à ce qu'il prétendait.

C'est là que le drame de ma vie est arrivé. À la dernière minute, ce crétin de Simon Evans a, je ne sais pourquoi ni comment, fait dévier sa moto et il est venu me taper en plein dans le lard quand j'étais dans les airs. Il a pu se réceptionner sans trop de dégâts mais pas moi...
Ça a sonné la fin de ma carrière.

J'ai subi plusieurs opérations et heureusement mon membre fonctionne toujours mais n'est pas assez fort pour encaisser tout ce qu'un motard et cascadeur pro prend dans les jambes chaque jour. Je ne suis plus jamais remonté sur une moto depuis...

Arrivés dans le stand de Jace, celui-ci se tourne vers moi un air surpris. Il me tend la main en penchant la tête comme tout à l'heure. Il me fixe étrangement et me met mal à l'aise.

Ses yeux... Bleus presque translucide. Son visage de prêt est encore plus parfait que ce qui j'imaginais. Bordel pourquoi on ne pouvait pas me coller un mec proche de la retraite et moche ?

Non il a fallut qu'on me refile le spécimen le plus beau que j'ai jamais vu. Je déglutis péniblement déjà très troublé. Il semble remarquer ma gêne et m'offre un sourire moqueur.

-Jace, je te présente Peter Bennett. C'est lui qui va s'occuper de toi maintenant, dit Mike.

-Salut, je marmonne incapable de dire autre chose.

-Bennett ? Le Peter Bennett c'est toi ? S'exclame le motard en écarquillant les yeux.

-Euh ouais, tu me connais ? Je demande intrigué.

-Putain mais ouais ! Tu étais mon modèle avant...

Il interromp sa phrase. Je sais ce qu'il allait dire. "Avant ton accident". Les gens pensent qu'il doivent me ménager. Ça va, je ne suis pas un petit truc fragile, j'en suis remis.

-Tu pourrais m'aider à mettre en place de nouvelles cascades et m'apprendre des trucs ! Crie-t-il très enthousiaste.

-Je n'ai rien à t'apprendre, je réplique bien plus sèchement que je n'aurais dû.

Il me lance un regard mauvais. Ça ne va pas le faire...

-Ok, parfait ! Espérons aussi que tu sois plus doué en tant que kiné que sur une moto alors, crache Frost devenu glacial d'un coup.

Perfect BikerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant