I - Survivre

48 1 0
                                    

Après avoir donné un rapide coup d'œil dans le rétroviseur intérieur de la voiture, j'appuyais sur la pédale d'embrayage pour passer la 4ème vitesse puis sur celle d'accélération, afin de mettre une certaine distance entre mes assaillants et moi. Une fois cela terminé, j'attrapa le boitier avec un interrupteur et enclencha le bouton. Un millième de secondes plus tard on pouvait entendre une détonation résonner, suivie d'un grand fracas et d'un rugissement de flammes. Je décélère et rétrograde afin de ralentir, m'apercevant que j'approchais d'une ville. Je ralentis et garde une allure stable en entrant dans la ville de Busan. Après quelques mètres, j'aperçois mes collègues et ralentis une fois à leur niveau.

- Je vais me garer on se rejoint dans le bar à côté, dis-je avant d'avancer pour trouver une place.

Une fois garé, je descends et verrouille les portières de ma Shelby GT500 Eleanor dont je suis particulièrement fière. Je me dirige ensuite vers ce fameux bar que j'avais repéré en passant, ça nous permettra de nous restaurer et ainsi de faire le point sur la situation. Une fois devant je pousse la porte et m'engouffre dans ce bar. Après avoir repéré ma bande, je vais en direction du bar pour commander une collation. Le barman m'informe ensuite qu'un serveur viendra nous apporter le tout, je le remercie et me tourne vers ma bande. Mais avant de les rejoindre je prends le temps d'observer l'endroit dans lequel nous avons atterris, un bar tout ce qu'il y'a de plus normal, il y'a pas mal de monde. Je distingue quelques groupes, probablement des gangs, eux aussi. On ferait mieux de se méfier, je n'aime pas trop trainer en territoire ennemi. En jetant un dernier coup d'oeil à la salle, mon regard croise celui d'un homme aux yeux aussi sombre que l'ébène. Nos regards restent plantés dans les yeux de l'un l'autre et ce sans aucunes émotions. Je sais que ce n'est pas correcte de regarder les gens de la sorte, mais je suis de ce genre de personne qui a besoin d'observer continuellement pour prendre le maximum d'informations possible. Je finis par détourner le regard pour le poser sur ma bande. Je m'avance vers eux et souris faussement sans qu'il ne s'en aperçoive. Je m'installe aux côtés de Hee-Joon et Chul-Moo deux de mes acolytes restants. Les autres n'étaient autres que Yon et Yun des jumelles ayant rejoint le groupe il y'a de cela 2 ans déjà. Quant à Hee-Joon et Chul-Moo, je les connais depuis l'enfance. Et puis la dernière de la bande et bien ... c'est moi. Je m'appelle Jade Cho, j'ai 23 ans et j'habite en Corée du Sud depuis que j'ai 18 ans. Je fais partie d'un gang, comme vous auriez pu l'imaginer. On vient de Séoul. Notre gang : les Kamikazes ; est composé de personnes venant d'un peu partout bien que beaucoup sont d'ici.

- Et on fait quoi maintenant ? demande Yun ce qui me sortit de mes pensées.

Je me mets à réfléchir alors que je sens le regard de mes acolytes sur moi. Je relève la tête et les regarde à tour de rôle sans la moindre émotion puis balance d'un ton froid et sec :

- On va bouger d'ici. Je pense que l'on a déjà eu assez de problèmes pour aujourd'hui. Fis-je.

- Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Je pense que l'on devrait rester histoire de se reposer un peu. On l'a amplement mérité. M'explique Hee-Joon.

Je le fixe intensément puis prend une inspiration pour commencer à parler, mais je me fis interrompre par le serveur qui nous apportait notre commande. Je restai donc silencieuse le temps que celui-ci termine ce qu'il avait à faire. Une fois partie, je pris une gorgée puis reposa le verre pour regarder mes amis.

- Hee, je pensais ne pas rester ici, tout simplement parce que nous ne sommes pas le seul gang à être ici. Je ne veux pas prendre de risque. Mais si vous y tenez vraiment alors on fera une halte de deux jours seulement. Pas plus. Dis-je.

Je détourne le regard et croise de nouveau ce regard sombre. Je baisse les yeux pour fixer ma main posée sur mon verre, jouant avec les gravures de celui-ci. Ma main se serre autour du verre à mesure que les images défilaient dans ma tête. Je levai les yeux en entendant un brouhaha de gens qui parle et m'aperçoit qu'il s'agît de Chul-Moo.

-Et sinon... On pourrait peut-être parler de ce qu'il s'est passé non ? fit-elle en me défiant du regard. Regard que je soutenu.

- Pour dire quoi ? commençais-je, puis mon regard s'assombrit et je montais légèrement le ton dû à mon énervement. Tu veux que je dise de vive voix que nous nous sommes fait avoir en beauté ?

-Calmes-toi ! Elle a raison on doit parler de ce qu'il s'est passé. On ne peut pas nier les faits ! Notre gang est dissout. Balançait Hee-Joon.

Je me figeai à l'entente de la dernière phrase. Comment peut-il oser dire que le gang est dissout alors qu'il reste encore nous 5 ?! Je massai l'arrête de mon nez avec mes doigts en pensant au fait de ne pas m'énerver.

-Certes il y'a eu beaucoup de perte, mais on ne peut pas se permettre de baisser les bras aussi rapidement, soufflai-je en me redressant et en posant mes coudes sur la table. Le gang sera dissout seulement lorsque le dernier membre rendra son dernier souffle. Ai-je bien été assez claire ? leur demandai-je en les fixant à tour de rôle.

J'eus pour seule réponse des hochements de tête et un regard chargé de sous-entendu de la part de Chul-Moo. Je me demande ce qu'elle pourrait bien avoir derrière la tête. Je n'y prêtai pas plus attention et m'affala sur ma chaise, désespérée et dépassée par la situation.


Voici la fin du premier chapitre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Voici la fin du premier chapitre. Je ne souhaitais pas trop publier pour commencer, je préfère attendre vos réactions. J'espère que celui-ci vous aura plu, n'hésitez pas à le dire en commentaire, dites-moi également quelle fréquence de publication souhaitez-vous ? Et si vous avez trouvé ce chapitre trop long ou trop court ?

Je vous remercie d'avoir lu. A la prochaine mes chers lecteurs.

O - YamaWhere stories live. Discover now