France-Pérou

3.1K 101 4
                                    

Ekaterinbourg,
Russie.

PDV Alyx:

C'est aujourd'hui, aujourd'hui que nous devons tout faire pour valider notre ticket pour les 8èmes. Les gars jouent contre le Pérou. Avant de partir, ils ont eu droit au speech habituel de Didier. Ils le savent, rien n'est acquis et ils ont intérêt à bien jouer. Les Péruviens en veulent autant que nous, il va falloir essayer de garder un maximum le ballon côté français.
Dans les vestiaires, c'est au tour de Paul de nous faire son discours de motivation. Bien évidemment notre meneur sait trouver les bons mots pour mettre tout le monde d'accord. Le coach prononce encore quelques mots avant qu'ils entrent sur le terrain. On se serait cru au Pérou, les supporters étaient en majorité pour la Blanquijora, tandis que les nôtres n'étaient que 2000 seulement. Effrayante au départ, cette situation n'a fait que renforcer la motivation de l'équipe. Le premier coup de sifflet annonce le début du match. Notre jeu est plus direct et plus percutant que contre l'Australie. Les efforts accomplis durant la semaine sur la demande de leurs entraîneurs commencent à payer. En effet, après un quart d'heure de jeu, plusieurs occasions sont offertes aux Bleus. C'est à la 34ème minute que la passe de Paul, qui était censée être décisive pour Olivier, est détournée par Kylian pour s'assurer qu'elle rentre bel-et-bien dans les filets. Ce but, certes un peu volé à mon frère, est le premier de Ky' en coupe du monde. Nous sommes tous très fiers de lui. Ce but a été une motivation en plus pour montrer la puissance et la combativité de notre équipe. La première mi-temps s'est très vite terminée. Pendant la pause, je félicite moi-même le benjamin du groupe. Il est vraiment heureux et me précise qu'il n'a pas fait ça pour voler la vedette à mon frère, mais qu'il avait juste peur que ça ne rentre pas. Je rigole et lui dis de ne pas s'inquiéter par rapport à ça, que ce n'est rien. Le match reprend et les gars sont au taquet. Les péruviens n'attaquent pas mais défendent vraiment bien. Il est difficile de s'aventurer près des cages adverses. Malgré tous leurs efforts et même si la possession reste française, aucun tir ne rentre. C'est dommage mais c'est comme ça. En tout cas, on ne peut pas leur reprocher de ne pas se battre pour augmenter le score en faveur de la France. Ils nous livrent tout de même un beau match. De temps en temps, je croise leurs regards, je peux y lire du mécontentement mais aussi de la fierté, car ils savent que si ça reste comme ça, nous sommes qualifiés pour la suite.
À la 75ème, Didier fait sortir Kylian et le remplace par Ousmane. Il est un peu énervé qu'il ne le laisse pas terminer le match, ce qui peut se comprendre. Je me reconcentre sur le rectangle vert et remarque que Antoine a du mal sur les accélérations. La fatigue commence à se faire sentir et la tension monte. Guy aussi l'a remarqué et préconise au sélectionneur de le faire sortir. C'est Nabil, le lyonnais, qui rentre sur le terrain. Il est frais et rapide, c'est ce qu'il nous faut si on veut espérer passer au travers de leur défense. Paul se braque sur une faute et prend un avertissement. Une minute avant les arrêts de jeu, Steven prend sa place sur la décision du coach. Le temps additionnel ne nous sert pas à grand chose, si ce n'est à stresser encore plus. Nous serrons les dents jusqu'au coup de sifflet final. Ça y est, c'est fait! À nous les 8èmes de finale!
Les supporters péruviens déçus quittent rapidement le stade, ce qui permet un petit moment de communion entre nos joueurs et leurs fans. Ils ont été formidables, comme d'habitude. En rentrant j'entends Toine se moquer de leur entraîneur. Une sacrée journée, vivement que j'aille me coucher. Mais avant ça, LA FÊTE POUR LA QUALIF'!!

« On donne rien! On donne rien et surtout, on ne lâche rien! »   Didier Deschamps



















BONSOOOOOIR! Je suis de retour pour un nouveau chapitre! J'ai décidé de faire tous les matchs de poule à suivre car je n'avais pas d'insu pour écrire entre et que ça me permettait d'avoir une meilleure organisation dans les chapitres. J'espère que celui-ci vous a plu et que j'ai réussi à décrire, encore une fois, sans en faire trop ni pas assez. Vous l'avez compris, le prochain chapitre sera sur le match France-Danemark, le match le plus long de la coupe du monde après la finale et la demi-finale, à cause du nul. Je vous prierais d'être indulgents car il risque d'être plutôt long à écrire.
Sur ce je vous fait de gros bisous et je vous dis à très vite pour un prochain chapitre!
❤️😘

(Sorry j'ai mis du temps à corriger, d'où le bonsoir et non le bonjour de l'auteure, mais le voilà votre chapitre :') ) ✅ -T

I Will Survive//Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant