Passé douloureux

9.5K 293 32
                                    

Clairefontaine,
France

Les chansons s'enchaînent et je fais la connaissance du Maestro Kimpembé, du nouveau président du Winchester FC: Ousmane et du Taureau madrilène: Lucas. Ils sont trop drôles! Je les adore! Ça fait dix minutes que je les ai rencontrés et on parle déjà de tout et de rien, comme si on se connaissait depuis des années! Les 2 Ben sont aussi avec nous et une fois de plus, le sujet Olivier Giroud est de nouveau abordé:

"Et mais j'y pense! Si t'es la p'tite sœur d'Olivier, tu dois savoir plutôt bien taper dans un ballon! Ça serait cool si tu pouvais nous montrer ce que tu sais faire la balle au pied!
-Je vois pas le rapport. Vous m'excuserez mais je vais aller me coucher, la journée a été longue et je ne veux pas être fatiguée pour le départ à Istra demain. Bonne nuit. dis-je froidement en me levant pour sortir.

Je sens les larmes me piquer les yeux. Les images de mon accident me reviennent comme un boomerang. Je me revois il y a 8 ans, me tenant le tibia lors de mon dernier match avec le club de Chambéry Savoie contre le FC Nivolet. La douleur et tellement forte que je ne peux pas me lever. La civière arrive et je suis emmenée à l'hôpital. Je m'en souviens comme si c'était hier. Je me précipite dans ma chambre en bousculant sans le vouloir, tous ceux qui se trouvent sur mon chemin. J'entre dans ma chambre, claque la porte, me jette sur mon lit et enfonce ma tête dans mon oreiller pour étouffer mes pleurs.

PDV Benjamin:

Depuis qu'Alyx m'a renversé, mes yeux ne la quittent plus. Que ce soit pendant le repas, pendant son FIFA avec Paul, et même là maintenant quand elle parle avec les gars. Elle a l'air assez timide, mais parle avec une certaine aisance. Quand elle sourit, des petites fossettes apparaissent. Son rire est très doux, contrairement à ceux que j'entends depuis plus d'un mois maintenant. Elle est vraiment mignonne quand elle est gênée. Mais qu'est-ce que je raconte moi! Je secoue légèrement la tête et essaie de me concentrer sur la discution.

-Et mais j'y pense! Si t'es la p'tite sœur d'Olivier, tu dois savoir plutôt bien taper dans un ballon! Ça serait cool si tu pouvais nous montrer ce que tu sais faire la balle au pied!
-Je vois pas le rapport. Vous m'excuserez mais je vais aller me coucher, la journée a été longue et je ne veux pas être fatiguée pour le départ à Istra demain. Bonne nuit. dit-elle froidement en se levant.

Elle bouscule plusieurs joueurs et sort de la chambre de Kylian, le visage inexpressif. Sa sortie a créé un blanc et quelques secondes plus tard, Olivier entre.

-Je peux savoir ce qu'il se passe ici? demande-t-il fermement à Antoine et Paul.
-Aucune idée. lui répond Paul qui était encore sur son téléphone.
-Elle était en train de discuter avec Presnel, Ousmane, Lucas et les 2 Ben, quand elle s'est levée d'un coup. Elle a bousculé tous ceux qui étaient devant la porte et elle est sortie. continue Antoine.
-Je viens de la voir sortir en pleurant! Il doit bien y avoir une raison! Alyx ne pleure jamais pour rien! s'énerve Olivier.

Il se tourne vers nous et nous demande ce qu'il s'est passé. On se regarde et c'est Lucas qui lui répond:

-On discutait tranquillement et puis elle nous a parlé hyper froidement et elle a quitté la pièce.
-De quoi parliez vous?
-De toi et de son niveau au foot.
-Vous lui avez parlé de la seule chose qu'il faut absolument éviter avec elle.
-Je vais aller la voir! dit Antoine.
-Je viens avec toi! dit Paul.
-Non laissez moi y aller. Vous ne faisiez pas partie de la discussion, c'est plus logique que ça soit moi qui y aille. dis-je en me levant.
-Bon ok. Mais vas-y doucement, elle est très sensible sur ce sujet. me dit Olivier.
-Promis.

Je sors et cours jusqu'à sa chambre. Je frappe et elle me dit d'entrer. Mon cœur se sert lorsque je la vois en pleurs sur son lit. Merde...

-Alyx? Ça va? lui demandais-je timidement en m'asseyant sur son lit.
-Ben...Je suis désolée d'avoir réagi comme ça tout à l'heure. C'est juste que...
-On a dit quelque chose qu'il ne fallait pas, c'est ça?
-Hm...
-Je ne sais pas ce qui a été dit de travers pour que tu réagisses comme ça, mais ce que je sais c'est que ce n'était pas voulu.
-Écoute Ben...Si j'ai réagi comme ça, c'est parce que ça m'a fait repenser à ma fracture au tibia quand j'avais 11 ans. J'ai plus jamais tapé dans un ballon depuis. À chaque fois que j'ai essayé, ne serait-ce que d'en prendre un dans mes mains, les images de mon dernier match me revenaient en tête.
-Je suis désolé...Je ne savais pas...m'excusais-je.
-Personne ne le sait à part ma famille, Didier, Antoine et Paul. J'ai dû faire de la rééducation et j'ai même dû réapprendre à marcher. C'était horrible. C'est pour ça que c'est un sujet sensible. Est-ce que c'est parce que j'ai peur que ça recommence? J'en ai aucune idée. Tout ce que je sais c'est que ça me fait mal. Le foot était presque ma raison de vivre à l'époque. Je ne faisais que ça, sauf quand j'étais en cours. J'étais vraiment douée et surtout j'étais passionnée. Je pensais qu'un jour je passerai au dessus de tout ça et que je pourrai à nouveau rejouer. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais. J'ai essayé une thérapie, j'ai été suivie par un psy. Ça n'a rien changé. me dit-elle avant que de nouvelles larmes surgissent.

Je la prends dans mes bras et lui demande de se calmer. Sa tête est calée contre mon torse. On entend juste nos respirations et les battements de nos cœurs à l'unisson.

-Tu n'as pas à t'en faire. Tu finiras par y arriver. J'en suis sûr. Mais pour l'instant, il faut que tu te reposes. Tu as dû passer par beaucoup d'émotions aujourd'hui. lui murmurais-je doucement.
-Merci de m'avoir écoutée Ben...
-Ce n'est rien.
-Tu veux bien garder ça pour toi? me demande-t-elle d'une voix à moitié endormie.
-Oui c'est promis. Il faut que tu dormes maintenant.
-Hm...

Je la sens tomber de fatigue. Quelle histoire. Je vais tout faire pour qu'elle retrouve le plaisir du ballon. Je me le promets. Je la soulève, retire la couette et la pose délicatement contre le matelas. Je la recouvre et reste quelques minutes à l'observer. Je crois que je ne vais pas m'en lasser. Elle est vraiment belle. Je caresse ses cheveux, dépose un baiser sur son front et me dirige vers la porte.

-Bonne nuit Ben...
-Bonne nuit Alyx. Dors bien.
-Toi aussi...

Je souris. Elle est trop mignonne. Je vais pour sortir et là, je tombe sur Paul et Antoine qui écoutaient derrière la porte. Je leur lance un regard qui se veut noir et ferme doucement la porte pour ne pas faire de bruit.

-Sérieux les gars! Je vous ai dit que j'irais doucement! Pourquoi vous me faites pas confiance? chuchotais-je pour ne pas la réveiller.
-C'est pas qu'on te faisait pas confiance.
-On est juste curieux!
-Mouais...
-Sinon, bienvenue dans le club des privilégiés Ben! me dit Antoine.
-Le club des privilégiés?
-Elle ne t'as pas dit que très peu de gens sont au courant pour sa fracture? me demande Paul.
-Si mais...Ah ok! Bon vous  m'excuserez mais je suis fatigué moi aussi! Je vais me coucher! Bonne nuit les gars!
-Bonne nuit Ben!"

Je rejoins ma chambre, me change et m'allonge dans mon lit en repensant à ce moment que j'ai eu avec Alyx. Je me sens vraiment bizarre depuis l'incident dans le couloir...Je ferme les yeux et m'endors. J'ai hâte d'être à demain!
























REBONSOOOOIR! Et ouiiii c'est un double update pour m'excuser de ne pas avoir posté hier! J'espère que ce chapitre vous plaira! Encore merci pour les vues, les votes et les commentaires! Ça fait super plaisir de voir tout ça dès le réveil! Ça me motive de fou pour la suite! Merci beaucoup, je vous aime❤️😘

I Will Survive//Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant