𝘣𝘢𝘣𝘺 𝘴𝘵𝘦𝘱𝘴

44 5 0
                                    

🍩

on cœur résonnait dans tout mon corps et je sentais ses battements contre mon plateau. Mes mains tremblantes menaçaient de faire choir mon plat. J'avançais à pas de bébé en espérant gagner du temps ou en perdre. J'étais déboussolée et désespérée, je ne savais pas quoi faire. Je n'avais pas la capacité et l'ardeur de m'asseoir à une table en compagnie de quelqu'un. J'aurais dû dans ce cas engager la conversation. Hors, horreur, pas possible.
Cependant je n'étais apte à m'installer seule sur l'une des désertes tables.
Alors, je continuais mon chemin qui ne menait nulle part en avançant précautionneusement.

Comme souvent, je crus entendre mon prénom et n'y prêtai pas attention par habitude. C'est en voyant un visage souriant apparaître soudainement devant moi que je me rendis compte que ce n'était pas une illusion. 

一 T'entends pas quand on t'appelle ? 

Le ton rieur que la fille avait employé adoucit ses paroles qui, interprétées autrement, auraient pu être vexantes. 

一 Désolée. je dis en falsifiant un rire léger.

一 Tu veux venir manger avec moi ? balança-t-elle d'entrée.

Une expression d'étonnement se dévoila probablement sur mon faciès. Mes épaules se détendirent et mon souffle se relâcha. Je fus rassurée par la personnalité des filles qui étudiaient ici, ou du moins de celle qui me faisait face. 
Je traduis mon exaltation par un timide sourire en répliquant:

一 Ah oui merci.

La brune déroba mon plateau et se déplaça vers une table, m'incitant implicitement à la suivre. Je retrouvai mon déjeuner en face d'une chaise sur laquelle je m'échouai à la suite d'une incitation de ma -je l'espérais- future amie qui elle s'était automatiquement assise en face d'un plateau abandonné qui était sans aucun doute le sien. Quatre autre filles occupaient déjà les places restantes, je complétais par conséquent cette table de six. En pleine discussion, elles ne semblaient pas avoir remarqué mon intégration.

一... «Non j'en ai pas.», l'autre dit «Bah du coup t'es gay.». termine une brune à frange.

一 J'ai pas compris. intervint une fille aux joues pulpeuses.

一 Attends je t'explique, mais c'est nul je te préviens. dit la fille aux cheveux châtains à sa droite.

一 Moi je l'aime bien ta blague Yuri. soutint la personne à côté de moi. Nan mais c'est pour les intellectuels t'façon. ajouta-t-elle.

Je pris mes baguettes puis fixai mon plat en hésitant à manger. Je prêtai attention à ce que les filles de cette table faisaient, et vérifiai qu'elles ne me regardent pas. Je me décidai finalement à piocher dans mon riz puisqu'elles étaient toutes occupées et que je ne risquai pas de me mettre dans une situation gênante.

一 Alors Yujin, tu voulais pas te retrouver seule en bout de table du coup t'as ramené la nouvelle ? lança de façon inattendue la fille aux longs cheveux châtains, ce qui eu pour effet de me faire renverser le riz sur moi alors que j'étais arrivée à mi-chemin entre le bol et ma bouche et que tous les regards étaient désormais posés sur moi.

一 Oh tu t'en es mis partout. fit remarquer celle à coté de moi en se précipitant pour ramasser chacun des grains de riz échoués sur ma jupe.

一 Non non c'est rien. m'affolais-je sans pour autant pouvoir l'empêcher de m'aider. Merci. ajoutai-je lorsqu'elle eût fini.

一 C'est rien. Au fait je m'appelle Wonyoung. sourit-elle.

一 Et moi Hitomi. enchaîna l'une d'entre elles avec un accent que je n'avais pas remarqué plus tôt.

一 Eunbi. fit brièvement celle aux cheveux châtains avec un sourire accueillant. 

一 Je suis Yuri. indiqua la dernière même si j'avais entendu son prénom auparavant.

一 Et donc Yujin, enchantée, désolée de ne pas m'être présentée tout à l'heure. s'excusa celle dont le sourire m'avait fait rater un battement de cœur.

J'hésitais à annoncer mon prénom puisque je savais pertinemment qu'elles en avait déjà pris connaissance. La dénommée Eunbi mit fin à mon dilemme en énonçant:

一 Alors Minju, dis nous, pourquoi tu es là ? 

一 Comment ça ? Je veux dire, je suis là pour la même raison que vous. Je suis... Fin j'ai...

Je ne savais pas comment terminer ma phrase et j'espérais qu'elles comprennent malgré mon explication nullement convaincante.

一 Ça on sait, mais pourquoi tu n'arrives que maintenant ?

一 C'est vrai, l'année a commencé il y a plus de trois mois. rapporta la fille aux pointes de cheveux violettes -dont j'ai oublié le prénom.

一 C'est pas un peu tôt pour lui demander ça ? me défendit Yujin.

一 Non c'est bon. intervins-je dans le but de les rassurer. J'ai juste pris un peu de temps à m'en rendre compte.

一 Tu veux dire que tu ne savais pas avant ? Comment ça se fait ? se demanda Yuri.

一 Il s'est peut-être produit un événement qui les a déclenchés. suggéra Hitomi.

一 Ou alors elle ne connaissait pas l'existence des écoles spécialisées. 

一 C'est pas possible ça, à moins que... reprit Yuri avant de se faire interrompre.

一 On joue à la roulette là ? Laissez-la parler la pauvre. Bon, dis-nous Minju. me sauva "pointes violettes" de cet éparpillement.

一 On devrait pas y aller ? On va être en retard. intervint Yujin, m'empêchant de répondre.

一 T'as raison, dépêchons-nous.

Toutes se levèrent et je dus me forcer à faire de même en fixant avec regrets mon plateau intacte.
Je les suivirent à travers la grande salle vide d'être vivant jusqu'au mur le plus éloigné. Je fixais mon verre d'eau, le surveillant afin que le liquide ne se déverse pas sur toute la surface en plastique. Je relevai très vite le regard lorsque le bruit des mocassins frappant le sol s'arrêtèrent net. La salle était plongée dans un silence pesant. Je fus épouvantée en constatant que Yuri, qui était précédemment devant moi, avait disparut. 
Un rire qui ne me rassurât sûrement pas parvint à mes oreilles.

一 Oh détends-toi c'est moi Wonyoung. me rassura-t-elle, me permettant de retrouver son prénom par la même occasion.

Je repris difficilement mon souffle qui s'était instantanément coupé, toussant comme si il n'y avait pas de lendemain. Je fus forcée de m'accroupir, mes jambes ne pouvant plus me soutenir. J'en profitais pour poser mon plateau lourd dans mes bras qui perdaient de leur force.

一 Oh ça va ? Minju ? s'inquiéta Wonyoung.

Elle vint se mettre à genoux face à moi, évinçant la planche sur laquelle résidaient mes plats remplis. Elle releva ma tête et me regarda droit dans les yeux. Ce ne dura qu'une fraction de seconde car je dus fourrer mon visage dans mon coude pour éviter de lui tousser à la figure.

snowstorm ꪎ izoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant