Chapitre 9 : Ebonia

111 29 4
                                    

Le groupe déboucha enfin sur la grande artère circulaire. Elle était bordée de riches échoppes et de vastes demeures beaucoup plus luxueuses que celles que la guérisseuse avait pu voir en arrivant dans la capitale. Toutes possédaient de larges terrasses et des Sylphes volaient nombreux aux alentours. Les maisons de plusieurs étages étaient faites de matériaux nobles, mêlant le bois finement travaillé à la manière des Dryades et la pierre sculptée témoin de la dextérité des Oréades. Certaines arboraient même des éléments de décors constitués de nacre, de perles et de coquillages en provenance directe des Néréides. Ebonia était en quelque sorte la synthèse du savoir-faire des différents peuples qui composaient le Haut-Royaume et le résultat était, dans cette partie de la ville du moins, assez extraordinaire aux yeux de la nouvelle venue.

Au milieu des Non-Ailés qui arpentaient les rues, Ambre aperçu aussi quelques Sylphes déambulant parmi les étals des marchands installés le long de l'avenue la plus fréquentée du royaume. D'après la texture de leurs ailes, on pouvait parfois deviner leurs origines. Grâce à la couleur argentée de certaines, telles des écailles, il était par exemple très aisé de reconnaitre un Néréide, leur peau était d'ailleurs plus halée que celle d'un autre Sylphe. Une vie constamment exposée au soleil au bord de la Mer des Cieux expliquait la couleur cuivrée de leur épiderme. Il était ainsi facile de ne pas les confondre avec les Oréades, peuple du nord au teint plus pâle et dont les ailes étaient tout aussi chatoyantes, bien que leur aspect soit plus proche des plumes d'oiseaux. Et bien sûr, venait le peuple des Dryades, facilement reconnaissable par ses ailes qui rappelait celles des papillons ou des libellules. Mais cette règle n'était pas universelle. Les peuples se mélangeant, certain individu pouvait rassembler les caractéristiques de plusieurs peuplades à la fois, ce qui était en général du plus bel effet au niveau des textures et des couleurs de leurs attributs volants.

Ebonia était un véritable melting-pot, comme en témoignaient son architecture et les gens qui arpentaient les rues. C'était si différent de ce la guérisseuse pouvait connaitre, si coloré, qu'elle en avait presque mal aux yeux.

Une grande place s'ouvrit soudain face à eux, assez vaste pour réunir tous les habitants de la Ville-Basse. L'esplanade semblait commencer aux limites extérieures de la cité, traversait les faubourgs, et s'achevait entre les larges racines de l'Arbre Sacré. C'était à ce niveau que la grande voie suspendue débutait son ascension jusqu'au palais, s'enroulant autour du tronc incommensurable. Ambre fut saisie par la majesté du lieu et ne put s'empêcher de lever les yeux vers le sommet du chêne. D'où elle se tenait, elle n'apercevait pas grand-chose, seulement le dessous des massives branches qui supportait le palais et dont on ne devinait rien vu d'en bas.

— Voici la Grande Place, nous y établirons notre bivouac, expliqua Kael, ce qui ramena l'attention d'Ambre vers le vaste espace qui s'ouvrait devant elle.

Pour rendre le séjour des participants à l'Envol plus agréable, des abris de toile avaient été dressés par les autorités. La place était en effet envahie de chapiteaux plus ou moins imposants et d'innombrables tentes plus petites entre lesquelles circulaient déjà de nombreux futurs-Ailés.

— On y restera le temps des festivités, précisa le jeune homme en donnant de la voix et en se tournant vers les futurs Sylphes du convoi qui se trouvaient à proximité. Attendez ici jusqu'à ce que l'on vous indique l'emplacement qui vous est réservé.

Il s'excusa auprès d'Ambre et de son frère et, avec Cédric et Valériane, rejoignit les autres adultes pour aider à diriger tout le monde.

La guérisseuse se retrouva seule en compagnie de Jorvic.

— Viens, lui dit-celui-ci.

Il avait repéré un marchant qui vendait des sortes de petits gâteaux dorés. Ils embaumaient l'air de leur parfum sucré depuis une boutique à quelques pas de là.

Le Prince ScorpionWhere stories live. Discover now