Chapitre 6 : L'expérience interdite

137 34 20
                                    

Pour marquer son propos, Kael se leva et ouvrit ses puissantes ailes. Une fois entièrement déployées, l'envergure de ces dernières faisaient le double de la taille du jeune homme. Il les agita, déplaçant ainsi un courant d'air tiède autour de la guérisseuse, et comme pour lui indiquer qu'il ne plaisantait pas, lui tendit les bras pour l'inviter à le rejoindre.

Ambre secoua la tête, sa raison lui indiquant de refuser. Transporter un Non-Ailé adulte était interdit, sauf en cas de vie ou de mort. Malgré cela, on entendait parfois parler de transgressions, souvent en cas d'accident mortel. Bien sûr, les parents pouvaient transporter leurs jeunes enfants, mais très peu le faisait par peur des risques de chute. Un changement de courant d'air mal anticipé, des conditions météo inappropriés et le drame était vite arrivé. Ambre ne se souvenait même pas si ses parents l'avaient jamais transportée ainsi. Ce tabou était une loi implicite dictée par le bon sens et les contrevenants châtiés.

— Il ne t'arrivera rien, je te le jure, promis Kael dont le regard s'était obscurcit, marquant ainsi sa détermination.

— On va nous voir... protesta encore la nouvelle chamane.

— Ils sont tous occupés à la clairière, et nous sommes assez loin de l'endroit de la rivière que tout le monde utilise pour se rafraichir. Personne ne nous verra, et je te le répète, je ne te lâcherai pas.

— C'est complètement fou, murmura Ambre en se levant et en tendant les mains devant elle pour que Kael s'en saisisse avant qu'elle ne change d'avis.

Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était irréfléchi, immature et dangereux. Elle avait attendu toute sa vie de pouvoir enfin voler. Était-elle donc à quelques jours près ?

Bien sûr que non. Mais l'occasion était trop belle, trop tentante et elle avait vraiment besoin de se changer les idées.

Aurait-elle accepté une telle proposition si elle ne venait pas de Kael ?

Certainement pas.

Oui mais voilà, Kael exerçait sur elle une influence qu'elle ne s'expliquait pas. Son charme innocent arrivait à la dérouter tout en la mettant à l'aise. Avec quelques mots, il réussissait à la rassurer là où d'autres avaient échoué et elle se sentait comprise quand elle discutait avec lui. Toutes ces sensations et ces sentiments paradoxaux se bousculaient dans sa tête et elle avait l'impression que l'expérience qu'il lui proposait était la suite logique de leur relation naissante.

Elle lui apparaissait même comme une évidence.

Le Sylphe saisit les deux mains de son amie et l'attira contre son torse. Ambre secouait toujours la tête caressant de ses cheveux les pectoraux du jeune homme. Elle semblait encore peser le pour et le contre, mais tout devenait flou, elle n'arrivait plus à réfléchir quand elle était si près de lui.

— Regarde-moi, murmura-t-il en s'emparant délicatement de son menton pour tourner son visage vers lui.

Elle leva le nez vers l'Ailé et plongea ses iris dorées dans les topazes de l'homme musclé qui venait de lui proposer de transgresser une de leurs lois fondamentales.

— Tout va bien se passer, chuchota-t-il sans la quitter des yeux pendant que ses mains venaient se poser sur la taille fine de la jeune femme.

Les doigts de l'apprenti se rejoignaient presque de part et d'autre du corps menu de la Non-Ailée. Il la plaqua fermement contre sa poitrine et sentit le cœur de la jeune fille s'accélérer. Avant que cette dernière ne cède à la panique et ne change d'avis, il donna une impulsion des genoux et battit vivement des ailes pour s'élever dans les airs, soulevant la chamane qui ne pesait presque rien. Le Sylphe s'éleva à la verticale, se dirigea vers une ouverture dans la canopée et atteignit en quelques instants une altitude raisonnable.

Le Prince Scorpionحيث تعيش القصص. اكتشف الآن