*I

228 17 28
                                    


On est sur la route pour une convention pas trop loin de Nantes. Quelques fois, Mathieu nous autorise à venir avec lui. C'est rare, car c'est toujours risqué, surtout du côté du Patron. Lui adore aller en convention. Je vous laisse deviner pourquoi. Le Geek aussi, car c'est le seul endroit où il ne se sent pas détesté. Le Hippie, lui, s'y éclate bien.Moi, en général, j'aime bien. Cependant, j'ai un peu de mal avec mes « fans ». Je les aime bien, hein, mais elles sont toutes pareilles. Habillées en kigurumi, avec le mot « mignon » à la bouche. Au bout de la dixième, y en a assez... Mais bon, elles sont sympas, c'est tout ce qui compte. Tant que je peux leur faire plaisir. On arrive à notre destination. Les dédicaces commencent dans quelques minutes. Mathieu nous demande :

- Ça va aller, les mecs ?

- Toujours, gamin !

- Moi aussi, confirma le Geek.

- Ouais, gros, moi c'est pareil.

Il s'inquiète un peu, car c'est notre première convention depuis qu'on a réussi à s'échapper de l'asile. Il faut avouer que ces moments là-bas nous ont tous un peu chamboulés. Surtout moi... Nous avions failli disparaître à cause des médicaments, mais lorsque nous sommes totalement réapparus, les autres n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'en remettre,mais moi, j'avais totalement disjoncté. Maintenant, ça va mieux, mis à part quelques migraines de temps à autre. Mathieu me lance un regard, et j'acquiesce pour lui assurer que tout ira bien.

- Bien.

On entre à sa suite dans la salle de dédicaces. Une nuée de fans est déjà là. Je vois des bobs, des lunettes de soleil, des kigurumis... Le spectacle habituel, quoi. Et à chaque fois, leurs cris de joie en nous voyant arriver nous arrachent des sourires -bien que ceux du Patron n'aient pas le même sens que les nôtres. Chacun se dirige vers un coin, où ses fans le rejoignent immédiatement. Je signe une vingtaine d'autographes, prends tout autant de photos, et danse cinq fois la Danse du Panda. J'avoue que je ne m'en lasse jamais ! Mais au bout d'un moment, le bruit ambiant me donne mal au crâne. Je m'excuse auprès des filles et je vais dans le couloir qui mène à cette salle. Je vais me poser au calme cinq minutes.

- Foutu asile... ne puis-je m'empêcher de soupirer.

Pourquoi il n'y a que moi qui ait autant de séquelles ? J'en sais rien... Peut-être parce que je suis le dernier créé, donc le moins stable ? Possible... Bref, je n'ai pas envie de m'encombrer l'esprit avec ça. C'est comme ça, et c'est tout, je vais faire avec. J'allais retourner dans la pièce quand une jeune femme qui en sort m'arrête :

- Excusez-moi...

Elle est habillée de manière vraiment sexy, tout en noir, d'un style très gothique. Ce genre de personnes vient ici toujours pour rencontrer le même, alors j'indique :

- Le Patron devrait être à l'intérieur, si vous le cherchez.

Elle remonte ses lunettes de vue élégantes et originales devant ses yeux verts avant de répondre d'une voix semi-timide :

- En fait, c'est vous que je cherchais... C'est même le Patron qui m'a dit que vous serez sûrement ici.

- Ah...

J'avoue que j'ai un peu bugué, là. J'ai été surpris, je m'y attendais pas. Aucune fille comme elle ne venait me voir moi.

- Vous êtes sûre que ce n'est pas le Patron que vous voulez rencontrer ? Ne puis-je m'empêcher de demander, au risque de paraître stupide.

- Je suis sûre, rit-elle, amusée.

Wow... Je sais pas pourquoi, mais son rire et son sourire me font une drôle de sensation... Je sais pas vraiment ce qui m'arrive, là... C'est comme si je n'avais plus les idées claires, à tel point que je continue dans les remarques bêtes :

- Moi, c'est Maître Panda.

Elle rit. Je dois tellement avoir l'air ridicule... Bien sûr, qu'elle sait que je suis Maître Panda ! Gros facepalm mental. Mais elle ne fit aucune réflexion et elle se présenta à son tour :

- Je m'appelle Aika.

- C'est très joli, m'entends-je complimenter.

Dès que je m'entends dire ça, je me sens rougir, et il me semble qu'elle rougit aussi. La porte s'ouvre sur Mathieu.

- Ça va, mec ?

Il n'a pas l'air d'avoir vu Aika.

- Ça va, je devais juste me mettre au calme cinq minutes.

- Et ça va mieux ? Parce qu'il y a des fans qui t'attendent, et vu qu'il reste pas beaucoup de temps...

Il remarque enfin la jeune femme et lui demande :

- Tu cherches le Patron ?

Elle me sourit devant la réaction de Mathieu. J'allais répondre à mon Créateur, mais la migraine qui avait fini par me quitter revient au galop. J'ai la tête qui tourne. Ça m'arrive quelques fois depuis l'asile. Je me sens obligé de m'asseoir au sol, adossé au mur.

- Panda ? Ça va !?

J'acquiesce à la question de Mathieu.Je croise le regard inquiet d'Aika avant de me tourner à nouveau vers le schizophrène.

- Tu peux t'occuper cinq secondes de lui, s'il te plaît ? lui demanda-t-il.

- Bien sûr !

- Je vais chercher les autres et on rentre. Tant pis, j'annule la fin de dédicaces et la conférence d'après.

Il retourne rapidement dans la pièce. Aika s'accroupit à côté de moi.

- Ça va aller ?

- Oui, oui... C'est pratiquement monquotidien, depuis un moment...

Mathieu revient aussi rapidement qu'il était parti, et il ne tarda pas à m'aider à me relever, à remercier et saluer Aika, et à tous nous ramener à la voiture.

Depuis l'asile...Where stories live. Discover now