Prologue

2.5K 94 11
                                    

Hermione essayait de marcher le plus vite possible mais ses talons l'empêchaient de courir ce qui agaçait Harry au plus haut point.

- Plus vite Hermione ! Sexclama Harry.

- Ça ne sert à rien de crier, je fais ce que je peux, ce n'est pas ma faute s'ils ont avancé son jugement de deux heures. Fit Hermione d'un ton plaintif.

- Désolé mais je suis tellement énervé comment ont-ils osé faire ça dans mon dos ! Grogna le brun à lunette.

- Je te l'ai dit Harry, c'est un coup monté, ils veulent le voir derrière les barreaux et savoir que tu allais témoigner en sa faveur ça... Répondit Hermione le plus calmement possible.

- Oui oui, ça les faisait chier ! Rugit Harry serrant les poings avec force.

- Ton langage ! Le réprimanda la jeune fille.

- Désolé, vite montez.

- On va y arriver Harry, ne t'inquiète pas. Essaya de tempérer Ron sans succès.

- Cest vrai qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ce n'est pas comme s'ils allaient envoyer en prison un gars de 18 ans. Releva Harry dun ton sarcastique.

- On parle de Malefoy là. Rajouta le roux sous le regard courroucé de sa petite amie.

- Et alors ! Même s'il est arrogant et qu'il se prend pour le meilleur et le plus beau il ne mérite pas ça, ça seule erreur est d'être né du mauvais côté et de ne pas avoir voulu mourir, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un criminel.

L'ascenseur s'arrêta enfin au bon niveau, ils descendirent rapidement avant de s'engouffrer dans le dédale de couloirs. Ils arrivèrent essoufflés devant la salle, Harry ne se préoccupa pas de toquer et entra sans autorisation, toujours aussi remonté.

- Vous arrivez trop tard M. Potter, la sentence est déjà prononcée et votée. Annonça un vieil homme au visage fatigué, qui était sans doute le président-sorcier celui qui présidait le Magenmagot.

- Et quelle est-elle ? Demanda Hermione sentant son meilleur ami sur le point dexploser.

- 10 ans de prison ferme et 5 de réinsertion sous surveillance.

- Quoi ?! Mais enfin c'est insensé ! S'écria la jeune fille.

- Je ne vois pas en quoi cela est insensé Miss Granger, les autres ont hérités de la peine maximale, la prison à perpétuité, M. Malefoy devrait être heureux de s'en tirer aussi bien. Intervint une femme qu'ils ne connaissaient pas.

- Heureux !? Heureux !? Regardez-le ! Vous trouvez qu'il a l'air heureux ! Il n'a que 18 ans enfin ! Quand il sortira il... Rétorqua Harry furieux.

- Il en aura 28, c'est cela. Déclara le président-sorcier visiblement sans remord.

- Vous, vous. Fit Harry bouillonnant de rage.

- L'audience est terminée, gardes vous pouvez l'emmener. Ordonna le vieil homme sans accorder la moindre importance aux héros de guerre.

- Non ! Vous n'avez pas le droit ! S'écria Hermione ébahit par tant de cruauté.

- Je suis vraiment désolé pour vous mais la sentence est irrémédiable, il sera à l'étage S et non au X comme il était prévu au départ. Se sentit obligé de rajouter le président-sorcier.

- C'est sûr que ça change quelque chose. Ironisa Hermione.

Deux gardes se postèrent de chaque côté de Malefoy, ils l'obligèrent à se lever et à les suivre, mais Drago continuait de fixer le trio, muet, il ne savait pas quoi penser de leur intervention, il voulait les remercier d'avoir essayé de l'aider mais un Malefoy ne remercie pas. Alors il ne fit qu'un hochement de tête qu'Hermione comprit, elle lui rendit avec un sourire triste avant de le voir disparaître par la porte de derrière. Elle ne saurait l'expliquer mais cette scène lui avait retourner l'estomac, elle se sentait honteuse, et culpabilisait de n'avoir rien pu faire. Au début, elle n'avait pas compris l'envie d'Harry de témoigner en faveur de Malefoy, malgré tout, elle et Ron l'avaient soutenu dans ce choix, mais maintenant elle comprenait. Voir Malefoy aussi faible lui avait fait réaliser qu'il y avait plus important qu'une querelle même de longue date.

Ce 26 Août 1998, elle se promit de tout faire pour le faire sortir d'Azkaban.

Voilà pour le prologue, il est très court mais la suite, je l'espère, ne vous décevra pas. Bonne lecture et rendez-vous à la fin
de cette histoire !

Liberté Retrouvée Donde viven las historias. Descúbrelo ahora