Chapitre 14 - MAMA

51 2 0
                                    

La porte claqua. Elles échangèrent un regard bref, avant que Madison ne coupe cet instant, elle était calme et paraissait étrangement détendue. Un silence froid de plus entre les deux jeunes filles. Quant à Laure elle semblait confuse et attendait des explications de la part de sa meilleur amie. 

- C'est quoi ces conneries ? Cria Laure. A quoi tu joues ? 

Madison écarquilla les yeux mais ne répondit pas.

- Jimin ou Yoongi faudrait que tu te décide. Tu as pensée à Jimin ? Tu as vu sa tête ?! 

- Eh ! Doucement va pas t'imaginer quoi que ce soit, il est venu s'excuser ! Rétorqua la plus jeune.

- S'excuser.... s'excuser ? Reprit-elle l'air peu convaincue. 

- Ouep. Dit-elle en pliant ses affaires.

- C'est bizarre, je ne l'aurais pas cru capable de s'excuser. Il parait si fier.

Madison ne répondait plus, frottant son bras encore endoloris, occupée à ranger ses vêtements, dans ses pensées. De plus elle ne savait pas mentir et si par malheur Laure découvrait la véritable raison de la visite de Yoongi, celle-ci paniquerait sûrement. Cette nouvelle était si soudaine et étrange, Madison se posait beaucoup de question et savait qu'elle n'avait pas dit toute la vérité, elle ne voulait pas en parler d'avantages. De l'autre coté de la chambre,  Laure marmonnait dans son coin, un son quasiment inaudible, affalée sur son lit.  Madison reconnue son air bougon, mais ne pouvait pas réconforter son amie, elle était embarrassée d'avoir menti. Il devenait maintenant impossible pour la jeune fille de rester dans cette chambre qui paraissait rétrécir et l'étouffer.  Un gout amère dans sa bouche, elle cédait peu à peu sous la pression, si elle ne partait pas au plus vite elle risquerait de tout raconter, même les pires pensées présentes dans son esprit depuis maintenant trop longtemps.   Ce soir là, Min Yoongi avait ravivé de vieux souvenirs douloureux qu'elle n'avait pas partagé, des souvenir enfouit, profond. Tendu, elle quitta la pièce, un sweat à capuche dans une main, son portable de l'autre, elle se dirigea vers l'ascenseur, dans l'obscurité, dans le silence.  Soudain, une sonnerie retenti, la sortant de ses pensées. Elle jeta un oeil furtif sur son portable, "maman". Elle rejeta l'appel d'un geste rapide du pouce. Les yeux rivés sur l'ascenseur, elle oublia rapidement les appels incessant de sa génitrice. 

Elle descendit au rez de chaussée où se trouvait la grande salle d'entraînement. Là, elle s'installa, posa son portable sur une chaise dans un coin de la pièce. Après quelques étirements et échauffements, elle démarra la musique, tentant de se rappeler de chaque pas, de chaque positions, de chaque portés.... Son corps généralement si calme, lents et serein, commençait à montrer des signes d'animosités, des tensions, une énergie démesuré. Le visage fermé, les mains crispé, elle sentait une puissance traverser sa chaire. Elle voyait devant ses yeux défilé le film de sa vie, une vie remplit de peine, de haine... Trop de mensonges. Sa concentration diminuait, elle devenait confuse sur certains pas. Elle buta sur un saut, un porté qu'elle devait réaliser avec Jimin. Elle s'agaçait de plus en plus, réessayant un nombre incalculable de fois. S'en était trop, le stress la poussa à jurer dans un français peu correcte. Énervée, elle n'avait pas remarqué l'ombre tapis dans l'embrasure de la porte. Un léger souffle entra dans la pièce. Le jeune homme aux cheveux roses l'observait. 


Jimin avait passé une mauvaise soirée. Il avait appris l'accident de AeSook, inquiet, il n'avait pas arrêter de penser à elle, il était très proche du staff. Il avait alors tenté de se changer les idées en jouant une partie d'Overwatch avec son mailleur ami, mais Taehyung préférait passer du temps avec Jungkook, chose que Jimin comprenait parfaitement, même s'il trouvait que son amitié avec Tae avait pris un sacré coup depuis la liaison des deux garçons.  Il réussi à trouver du réconfort auprès de son hyung Jin, l'aîné du groupe savait parfaitement quoi faire pour remonter le moral du jeune, de bonne vieilles blagues que lui seul aimait. Parfois, Jimin se sentait comme le plus vieux du groupe, à essayer de protéger tout le monde, prendre soin des autres, voilà ce qu'il faisait à longueur de journée. Il les aimait autant que des frères, mais quand ce soir là il vit Yoongi sortir de la chambre de Madison, il sentit une sensation, un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti auparavant, de la jalousie... Mélancolique, seul, ruminant sa soirée, il avait préféré quitter sa chambre avant le retour de Jin et Jungkook. Lorsqu'il était énervé, Jimin aimait se réfugier dans la danse, l'une des seule choses où il se sent confiant et à l'aise. Ce soir là, il se réfugia de toute évidence vers la salle de sport, mais il ne se doutait pas une seconde qu'il tomberait sur la jeune française. Son coeur avait fait un bon dans sa poitrine quand il la vit à travers l'embrasure de la porte. Il ne voulais pas s'approcher, il hésité à faire demi-tour, avant de voir qu'elle était elle aussi très touchée par la situation. 

- Tu devrais prendre plus appuis sur ton pied gauche. 

Une légère voix sorti de la pénombre.  Madison fut surprise de voir Jimin. Depuis combien de temps l'observais t'il ? 

- Relâche ta jambe droite, tu es trop tendu. Si tu prend appuis sur la gauche tu seras plus à l'aise. Dit le jeune homme aux doux cheveux roses. 

La musique continuait à se jouer dans la grande salle tandis que les deux artistes avaient repris leurs répétitions. Une synchronisation étonnante, leurs corps se mêlant à la perfection. Elle sentait les muscles de son partenaire se tendre, se contracter. Elle peinait à détourner son regard, elle se laissait guider, il paraissait tellement serein, confiant, elle pouvait voir une réelle joie dans ses yeux. Elle pouvait voir à travers ses gestes que la danse était toute sa vie et qu'il s'entraînait très dur pour avoir le meilleur niveau. Il l'impressionnait. Il connaissait par coeur cette chorégraphie, mais il lui arrivait parfois de se tromper, chose qui le faisait paniquer et perdre toute confiance. Un vrai perfectionniste. Pourtant à  cet instant il lui suffit d'un regard échangé avec la jeune femme pour le faire trébucher, entraînant sa partenaire dans la chute. 

- Est ce que ça va ? Je suis désolé, je ne t'ai pas fait mal. Dit-il embarrassé. 

- Oui, ça va ... Lui répondit elle en se maintenant l'épaule qui avait tapé contre le sol. 

- Tu as mal ? Montre moi ! J'espère que ce n'est rien de grave, je m'en voudrais tellement si ... 

- Non, c'est bon, c'est rien ! Répondit-elle d'un ton vif en reculant son épaule. Elle réalisa son erreur et repris. C'est gentil, mais c'est rien, ne t'en fait pas. 

Le jeune homme fut surpris de la réaction. Mais Madison ne voulais pas risquer d'être trop proche de lui, dans un coin de sa tête elle pensait bien agir, ne pas le laisser espérer quoique ce soit. Ne pas devenir trop intime. Son coeur en était tout de même divisé, la raison lui disait de s'éloigner, le coeur de s'excuser et de se faire pardonner. Un malaise dans la salle qui fut rompu par une énième sonnerie de portable. 

- Tu ne répond pas ? demandait-il innocemment.

- Non ... C'est ma mère. 

- Oh ! Elle doit s'inquiéter. 

Elle n'avait pas répondu, en réalité, sa mère était la dernière personne qu'elle souhaitait voir ou à qui parler. Elle lui vouait une haine immense et un profond dégoût. Mais elle se contenta de sourire à Jimin. La sonnerie s'arrêta enfin. Madison repris la conversation. 

- Ta famille doit te manquer. 

- Tous les jours...

- Tu les appels souvent ? 

- Tous les jours ! Dit-il en riant, un sourire illuminait son visage. Puis il reprit un air grave. Et toi, il ne te manque pas en ce moment ? 

- Je ... je n'ai plus vraiment de famille en fait. 

- Comment ça ? 

Elle hésita à répondre, pour la première fois depuis six ans, elle venait de penser à sa famille. Parler de James et Adrien était difficile pour elle. Un frère qu'elle avait à peine connu, décédé lorsqu'elle avait cinq ans, et James son jumeau qui avait fait les frais d'une de ses visions. De plus le divorce de ses parents du à la révélation d'un passé sombre et mystérieux éclata le reste de cette famille déjà bien en lambeau. 

- Je ne vois plus personne. Mes frères sont ... "partis" et mes parents divorcés. 

La petite horloge de la salle indiquait une heure quarante-cinq du matin. Madison, épuisé se leva la première et se dirigea vers la sortie, laissant Jimin seul assis dans la large pièce. Elle s'arrêta d'un coup, et sans se retourner s'adressa au garçon avant de partir. 

- Tu es quelqu'un de bien Park Jimin, fait attention à toi .... 




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 18, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Forever YougWhere stories live. Discover now