Chapitre 6 : Le Bordel Silencieux

3.6K 534 53
                                    

Ravish n'en pouvait plus.

Assis par terre, il écoutait Wokabi vitupérer depuis tout à l'heure au sujet de Silna et de Sakhar.

-Cette petite garce ne se rend pas compte à qui elle parle !

-Je crois plutôt en l'inverse, soupira-t-il, un coussin serré contre lui.

La belle Prêtresse darda son regard doré sur lui, le faisant grimacer. Wokabi était une femme exceptionnellement belle. C'était d'ailleurs en partie pour cela qu'elle avait atteint ce statut dans le Temple de la Terre. Une beauté pour adoucir les humeurs du Dieu Tarco, une vipère pour pomper l'air de son Elementaire.

-Je suis celle que l'esclave doit...

-Sauter ? Oh, je t'en prie ! Tu pourrais déjà commencer par l'appeler par son prénom.

Incrédule, Wokabi le fixa comme s'il lui était poussé une deuxième tête. Ravish se permit enfin un petit sourire. Cette gourde pensait vraiment tout savoir sur ce bas monde.

-Quoi ? Tu as conscience, tout de même, que tu as pour ennemis deux des personnes les plus puissantes de notre monde ?

Elle émit un bruit plein de mépris.

-Je suis protégée par mon Dieu.

-Ton Dieu préférerait une petite prêtresse à son propre Élémentaire ? susurra Ravish. En es-tu certaine ?

Paupières plissées, elle le toisa, avant de dire :

-Tu es de leur côté ?

-Non. J'essaie de te garder en vie. D'où mon petit conseil : ne traite plus Sakhar comme un objet. Et évite de t'opposer à Silna. Elle a vraiment un sale caractère.

Finissant par bouder, elle se coucha sur l'unique lit de la chambre, le laissant seul dans le silence. Ah, ce silence... Sans elle pour parler à tout bout de champ, sans... sans... le silence ?

Dans un bordel ?

Soudain en alerte, le soldat du Roi se releva, la main sur la garde de son épée, l'autre tirant déjà son pistolet de sa ceinture. Se glissant hors de la chambre, accroupi, il avisa le balcon intérieur desservant toutes les chambres, et qui donnait sur le reste du bordel en contre bas.

Aussi silencieux qu'une ombre, Ravish se rapprocha des barreaux de la rambarde. Le tavernier récupérait des pièces données par un homme à l'allure cupide, accompagné d'une dizaine d'autres individus couturés de cicatrices. Autour d'eux, les hommes d'Ydra étaient endormis, la main sur leur verre ou sur une accorte demoiselle elle aussi dans les vapes.

Bon sang ! Le tôlier les avait drogués !

Étant monté tôt pour surveiller Wokabi, Ravish avait dû échapper au somnifère. Car c'en était bien un, au vu des poitrines qui se soulevaient au rythme d'une respiration paisible. Qu'en était-il de Sakhar et Silna ?

Voyant les forbans se diriger vers l'escalier menant à lui, il alla en silence jusqu'à la chambre des Élémentaires.

Là, il trouva Sakhar allongé sur, le dos, à même le sol. Une couverture déployée pour le protéger de la saleté des lieux, les mains crispées dessus, il avait les yeux grands ouverts sur le plafond. La cause n'était pas compliquée à trouver : étalée sur le ventre en étoile de mer, Silna prenait tout le petit lit avec des ronflements tonitruants. Pas étonnant que l'Élémentaire n'ait pas détecté le changement d'ambiance dans le bordel.

Chien de GuerreWhere stories live. Discover now