Chapitre 3 : Je déteste Halloween

559 65 22
                                    

Franchement, je voulais pas y aller à cette soirée. Mais Jasmine m'a convaincu d'y aller. Je ne sais plus comment d'ailleurs. J'étais peut-être bourrée à ce moment ou j'ai oublié ce moment parce qu'il n'avait aucune importance.

J'étais donc obligée de me rendre à une soirée costumée pour le soir d'Halloween. Évidemment, comme à chaque année, je m'étais déguisée en moi-même. Pourquoi s'embêter à trouver un costume quand on peut être soi-même un costume ? Après, des gens osent dire que je ne suis pas drôle, que je ne participe pas à la fête... Et ces gens-là, je les déteste.

Déjà, il faut savoir que ces gens se foutent du noir sur les yeux et du rouge à lèvres en débordant partout en prétendant être le joker. Non, ils ne savent juste pas se maquiller et ils prétendent être des génies.

J'entends déjà d'ici Jean-Claude se vanter sur son maquillage de joker nul. Alors lui, je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à être présent à toutes les fêtes, comme si c'était LA personne à inviter. Mais sérieusement, qui veut inviter ce gros nul ? Ce gros nul avec sa coupe de champagne en main. Parce que, bien sûr, môsieur a voulu se la péter en ramenant une bouteille hors de prix.

Tiens, et si je passais ma soirée à le faire chier ?

Je me faufile dans la foule et rejoins le groupe qui s'était formé autour de lui. Evidemment, ce sont plein de femmes totalement séduites par ce loser. Après, tout le monde se demande si je ne suis pas lesbienne pour le trouver moche. Certes, c'est vrai. Mais je peux trouver un mec moche sans que ça me rende lesbienne tout comme je peux trouver un mec beau sans être hétéro. Genre Matt Bomer, je le trouve très beau ce mec. Quoi il est gay ? Et où est le problème ? Moi j'en vois pas, toi tu en vois un.

— Alors Selene, tu t'es déguisée en quoi cette fois-ci ? me demande-t-il d'un air moqueur.

— En la meuf que tu pourras jamais séduire.

— Parce que t'es lesbienne ?

— Nan parce que t'es moche.

Toutes les filles me fusillent du regard. Oh c'est bon, je dis juste la vérité. Sérieusement, il a une sale gueule ce mec.

— Peut-être plutôt parce que tu es insupportable, se corrige-t-il.

— Et c'est monsieur au maquillage de poubelle qui ose parler ?

— C'est ma copine qui m'a fait ça.

— Wow, elle est vachement nulle !

Les filles continuent de m'assassiner du regard et je leur souris comme si de rien n'était. Moi, je suis fière de ce que je dis. Tout le monde devrait dire ça à propos de ce guignol.

Jasmine s'approche de moi pour m'éloigner de ce groupe de guignols. J'en profite pour renverser la coupe de Jean-Claude par terre en prétendant être maladroite. Il va me détester et tant mieux.

— Ça va ? Tu t'es bien amusée ?

— Pas assez, je réponds d'une mine boudeuse.

— Tu aurais quand même pu faire un effort sur ton déguisement. Je suis sûre que tu peux en faire de très bons.

— Mais tu fais le même costume de Cléopâtre à chaque fois ! rétorqué-je spontanément.

— Et alors ? Tu te plains juste des jokers d'habitude.

En effet. Et ça ne changera pas aujourd'hui. J'en compte déjà dix juste en tournant la tête. J'en ai vraiment marre de ces guignols.

Jasmine me tend une bière que je prends en soupirant. Faisons comme si on s'amusait. Youpi. Wow. C'est l'éclate. Fun.

Je suis ironique. Je précise pour toi au fond. Je sais qu'il y en a toujours un qui reste coincé sur Jean-Claude (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs).

— T'aurais pu toi aussi faire un maquillage de joker, me provoque-t-elle, un sourire en coin. Après tout, t'as les cheveux pour.

— T'es sérieuse là ? Tu oses me provoquer ? Tu veux qu'on se fâche toutes les deux ?

Elle rit et me rassure avec un sourire. Elle voulait juste me taquiner. Elle remet rapidement son voile en place après avoir bu une gorgée de sa bière.

— Je peux balancer un joker par la fenêtre ?

— Selene ! On va encore se retrouver avec les pompiers et... J'ai rien dit en fait, vas-y.

Elle et son fantasme pour les pompiers la conduiront à sa perte un jour, j'en suis persuadée.

— Je préfère ça, je réponds, un grand sourire malin se dessine sur mon visage.

Je pousse quelqu'un au hasard par la fenêtre. Ne me regardez pas comme ça, il atterrit juste par terre... sur le balcon. Ce n'est pas comme si j'avais fait quelque chose de grave.

Soudainement, je me fais attaquer. Une étrange inconnue arrive dans mon champ de vision et me bloque le chemin. Je déteste ce genre de personnes.

— Hé Selene ! Tu veux goûter ma tarte à la citrouille et aux anchois ?

Et en plus, elle ose me proposer quelque chose de dégueulasse. J'en ai marre de cette bande d'abrutis... En fait, j'en ai marre de cette fête tout simplement. Qui s'amuse vraiment ici ? Enfin, qui s'amuse en dehors de Jean-Claude le moche ?

— Selene ?

— Désolée, j'étais juste en train de me dire à quel point tout le monde était moche ici...

— Quoi ? Mais...

Je la bouscule et fais tomber volontairement sa tarte immonde par terre. Elle crie d'horreur et je m'éloigne d'elle comme si de rien était. Je ne prends même pas le temps de m'excuser, faut pas déconner non plus.

Peut-être que j'aurais dû garder cette tarte pour la balancer sur Jean-Claude le moche. Ça aurait pu bien bousiller son maquillage hideux de soi-disant joker.

En fait, je vais me casser tout simplement. J'en ai marre de toutes ces conneries. Halloween, c'est vraiment une fête à la con.

Jasmine me voit sur le point de partir et s'approche de moi.

— Tu t'en vas vraiment ?

— Oui. Je me fais chier.

— J'aurais dû m'en douter... Bon, ben rentre bien... Et laisse un peu Jean-Claude tranquille.

— Non.

Je balance un pot de fleurs sur Jean-Claude. C'est tout ce qu'il mérite de toute façon.

Vraiment, je déteste cette fête de merde.

Plagie-moi et on se retrouve au tribunalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant