Chapitre 33.

3.6K 243 93
                                    

Lundi 10 Février 2014.

Louis,

La sonnerie de mon réveil me sort de mon sommeil en sursaut. Il est 10 heures. Je tends mon bras et cherche de façon aléatoire, mon téléphone sur ma table de nuit. J'appuie sur la touche « Arrêt » avant de reposer mon téléphone. Je soupire, puis m'installe sur le dos. Mes yeux s'ouvrent doucement et regardent le plafond. Je sens mes autres sens se réveiller petit à petit. Je retire mon masque à oxygène, et éteins machinalement la bouteille à oxygène. Je reste quelques minutes à regarder le plafond, et lorsque je sens mon poumon malade picoter, je prends mon tuyau respiratoire et allume la bouteille à laquelle il est relié. Je dois me préparer pour aller à Londres, ma mère ne va pas tarder à accoucher, et mon père a besoin de renfort pour s'occuper de mes sœurs, même si Charlotte et Félicité sont assez grandes.

Actuellement, je suis en première année de faculté en éducation, afin de devenir professeur des écoles. Ce n'était pas du tout dans mes projets, mais j'ai dû abandonner l'académie de Sport & Études de Paris dans laquelle j'étais pris, lorsqu'à deux semaines de la rentrée, j'ai fait l'une des plus grosses crises. Cette fois, c'est définitif, je dois rester sous oxygène 24h/24h jusqu'à recevoir une greffe de poumon. La faculté de Leicester est l'une des seules structures à avoir accepté mon dossier à une semaine de la rentrée, le temps que je me remette sur pied. J'ai réussi à trouver un appartement deux pièces à un quart d'heure de la fac en voiture. Et sincèrement, ça me plaît. Je rentre à la maison une fois par mois, et pendant les rares semaines de vacances que nous avons.

Cette semaine, je suis en vacances. Je sors de deux semaines de partiels, et nous avons une semaine de repos avant de reprendre les cours. Je vais en profiter pour voir ma famille, et attendre la venue des jumeaux. Quelle joie ce fut d'apprendre que ma mère était enceinte de jumeaux et que j'allais enfin avoir un petit frère. Ce jour-là, j'ai été très heureux et ému.

Ma relation avec Charlotte ne s'est jamais améliorée. Elle ne m'a jamais pardonné de lui avoir « volé » Harry. Elle ne m'adresse pas la parole, même quand je suis à la maison, c'est juste « passe-moi le sel » et c'est tout. Félicité, elle, a été très surprise d'apprendre mon homosexualité, mais elle était heureuse pour moi et Harry, même si au début, elle était assez mitigée vis-à-vis de Charlotte.

Quant aux garçons, nous nous parlons une à deux fois par semaine, et tout se passe bien pour eux. Niall est une faculté de sport et éducation en Irlande. Ça lui plaît beaucoup, il est même capitaine de l'équipe de football de sa fac. Il a emménagé avec sa petite amie, et ils sont très heureux. Zayn, lui, est à l'académie de Sport & Études de Paris. Il se débrouille plutôt bien au niveau études, mais il est le meilleur niveau sport. Il revient le plus possible à Londres pour voir sa famille et Léna avec qui il est toujours en couple.

Et Harry... Il est entré à l'école de cinéma de Londres, son premier choix. C'est l'une des écoles de cinéma les plus réputées d'Angleterre. Ça lui plaît énormément. Cette école, il l'attendait depuis longtemps, et je suis extrêmement fier de lui, et de ce qu'il accomplit. Malheureusement, à cause de ses études et des miennes, on ne se voit pas beaucoup. Mais on se parle tous les jours et on s'appelle quand l'un ou l'autre a besoin de parler. Je n'arrive pas à croire que demain, cela va faire un an que nous sommes ensemble. Je suis toujours aussi heureux d'être avec lui. Notre couple a beaucoup évolué, et le fait que nous ayons rencontré des difficultés ces derniers mois ont énormément renforcé notre couple.

Je n'ai jamais remis les pieds chez Harry. J'ai croisé quelques fois ses parents, mais ils m'ont complètement ignoré. Depuis le soir où mon père et moi sommes allés chercher Harry chez lui, c'est la guerre entre nos deux familles. Mais mes parents n'ont strictement rien contre Harry, et il a toujours été le bienvenu à la maison. D'ailleurs, je ne compte plus le nombre de fois où il a dû mentir à ses parents pour venir à la maison...

Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant