Chapitre 23.

4K 316 212
                                    

Lundi 11 Février 2013

Louis,

Ce soir, je vais revivre. Ce soir à 17h30, je vais de nouveau me sentir utile, car ce soir, je reprends les entraînements de football. Je vais de nouveau courir, je vais de nouveau taper dans un ballon, et m'entraîner pour la finale. Je vais de nouveau sentir l'air frais de l'hiver traverser mes poumons, et chaque inspiration va me faire sentir vivant et en pleine forme. Évidement, avant de partir au travail ce matin, ma mère m'a demandé de ne pas trop forcer, et de ne pas courir trop longtemps. Elle m'a conseillé d'augmenter petit à petit mon temps à courir sur le terrain. Je pense que j'aurais le temps de procéder comme ça. Nous avons entraînements trois fois par semaine, et la finale est dans 27 jours. Je ne veux pas non plus me mettre en danger dès les premiers entraînements. Autrement, je peux dire au revoir à la finale. Niall m'a aussi proposé de venir s'entraîner les soirs où nous n'avons pas d'entraînements pour faire quelques tirs au but ou pour travailler quelques techniques à mettre en place lors du match de la finale. Je pense que nous le feront certains soirs lorsque nous n'aurons pas trop de devoirs ou de révisions pour des contrôles prévus en semaine.

En parlant de contrôles, et de la semaine des partiels... Je ne saurais vraiment pas dire si elle s'est bien passée ou non. Nous n'avons pas encore les résultats, peut-être que nous les aurons cette semaine. J'espère au moins avoir la moyenne partout, car j'ai vraiment révisé pour réussir. Même le week-end dans les bois avec Zayn et Niall. Certes, le soir nous buvions un peu, nous nous couchions tard, mais la journée, nous étions vraiment sérieux et concentrés dans nos révisions. Je dirais que les partiels d'Anglais, et de Biologie ce sont bien passés, et pour ce qui est du reste, nous verrons les résultats. Nous aurons d'autres partiels au mois d'avril avant de passer les examens finaux en Juin. J'ai hâte d'en finir avec ce lycée, et de partir dans un endroit où je pourrais peut-être être plus libre. Libre d'être qui je suis, libre de me montrer comme je suis, libre de faire ce que je veux.

Je n'ai pas beaucoup vu Harry la semaine dernière. Il devait être en train de réviser comme un fou pour les partiels, et le seul moment où je l'ai vu, c'était pour passer l'épreuve de Biologie. Je ne m'inquiète pas pour lui, je me doute que tout se soit bien passé de son côté. J'ai hâte de le voir cette semaine, et de lui parler. Mercredi, il vient passer l'après-midi à la maison avec Charlotte. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu de faire, mais s'il y a moyen pour moi de m'inviter, je le ferais avec grand plaisir.

Actuellement, je suis assis dans un couloir avec Niall, dans la pénombre. Il est 10 heures, et c'est l'heure de la pause. Nous parlons d'Harry et Charlotte. Je lui ai répéter la phrase que ma sœur m'a dite l'autre jour : « Je vais essayer de me remettre Harry ». Je ne sais pas comment fonctionne Lottie. Pourquoi persévère-t-elle autant avec Harry ? Est-elle persuadée de sortir un jour avec lui ? Pourquoi a-t-elle embrassé Harry lorsqu'elle a vu ma voiture arriver sur le parking ? Est-ce pour me prouver quelque chose ? J'ignore les réponses de toutes ces questions, mais Niall pourrait peut-être m'éclairer.

- Sache que les filles sont très compliquées à comprendre. Autant sur leurs comportements, que sur leurs décisions, sur ce qu'elles veulent vraiment... Elles sont comme un point d'interrogation géant. Tu ne sauras jamais pourquoi elles agissent de telle ou telle sorte. Et pour ta sœur, je pense qu'elle est très amoureuse d'Harry, et qu'elle est toujours blessée de son râteau. Elle doit penser que ça vient d'elle, et elle essayer de faire en sorte de plaire plus à Harry pour peut-être sortir avec lui.
- Je sais que les filles sont compliquées, j'ai quatre sœurs Niall. Et Harry lui a expliqué que ça ne venait pas d'elle, qu'il la trouvait très gentille, mais qu'il n'était pas intéressé. Mais pourquoi elle a sorti cette phrase sous cette forme ? Ce n'était pas anodin.
- Louis... dit-il en soupirant. Ta sœur t'as dit qu'ils n'étaient jamais sortis ensemble, Harry t'as dit qu'il ne s'était jamais rien passé, qu'est-ce que tu veux de plus ? Tu te prends vraiment trop la tête. Vous vous êtes bien rapprochés ces derniers temps, vous passez vos cours de Biologie l'un à côté de l'autre.
- Je sais...

Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant