Chapitre 29.

4.3K 262 67
                                    

Je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne et heureuse année 2019. Je vous envoie tout mes vœux de réussite, d'amour et de santé ❤️
-Bérénice 💕

~~~~
Mercredi 24 avril 2013

Louis,

Je ne pouvais pas imaginer être plus heureux que je ne le suis aujourd'hui. Être co-capitaine de l'équipe gagnante du match national de football, avoir des notes correctes au lycée, avoir le plus merveilleux et adorable des petits amis. Non, je ne pouvais pas rêver mieux pour cette dernière année de lycée. Nous nous préparons tous pour l'examen de fin d'année qui approche à grand pas. Les premières épreuves auront lieu la deuxième semaine de juin. En attendant, nous essayons tous de faire de notre mieux pour avoir la meilleure moyenne possible afin d'obtenir des réponses pré-favorables pour les écoles d'études supérieures que nous voulons intégrer à la rentrée de septembre-octobre. Les entraînements ont maintenant lieu deux fois par semaine au lieu de trois fois. Le mercredi de 17h30 à 19 heures et le samedi de 10 heures à 12 heures. D'après notre entraîneur, ces horaires nous permettent de garder une bonne forme physique. Les grasses matinées du samedi matin me manquent beaucoup, et manquent aussi mon corps. Au moins, je peux me reposer dans les bras de mon copain l'après-midi. Nos parents ne se doutent toujours de rien, et nous autorisent toujours à passer du temps ensemble après les cours ou les week-ends. Mais je crois que Charlotte se doute de quelque chose. Elle est de plus en plus jalouse de ma relation « amicale » avec Harry, et je pense qu'elle se pose des questions. Niall m'a dit qu'elle lui avait envoyé des messages pour lui poser des questions, mais Niall a eu le bon réflexe de lui dire que nous étions juste de très bons amis, et que l'on s'entendait très bien. Je ne sais pas combien de temps peut encore durer notre secret avant d'exploser au grand jour, mais j'aimerais qu'il tienne jusqu'aux résultats des examens finaux... Ce serait bien, mais s'il doit éclater avant, alors Harry et moi devrons nous y préparer.

Actuellement, nous sommes tous dans la salle de conférences, tous les élèves de dernière année. Le directeur du lycée souhaitait nous faire un petit discours pour nous préparer aux derniers partiels qui auront lieu la semaine prochaine. Il souhaitait nous dire quelques mots avant les examens de fin d'année, mais aussi pour nous parler d'une surprise que nous saurons après ce blabla. Je suis assis entre Harry et Zayn. Niall est assis à côté de mon ami brun ténébreux et pianote de temps en temps sur son téléphone. Je l'ai remarqué dès que je suis arrivé dans la salle. Je ne sais pas avec qui il parle, mais je lui demanderais après cette petite réunion. En attendant, je discute avec Harry du week-end que nous allons passer avec les garçons au chalet de l'oncle de Zayn. Nous serrons tous les quatre pour s'aider à réviser, surtout grâce à Harry qui va nous donner quelques cours particuliers dans certaines matières où nous avons un peu de mal à progresser comme en français pour Zayn, et en mathématiques pour Niall et moi.

- Et pour conclure ce discours, je vous annonce le grand retour du bal de fin d'année réservé aux élèves de dernière année ! Il aura lieu le vendredi 28 juin, la semaine juste après la fin de vos examens finaux.

Nous nous regardons tous les uns et les autres, plus que surpris. Je crois qu'il n'y a pas eu de bal de fin d'année depuis dix ans dans ce lycée. Du moins, depuis les trois années où nous y sommes, nous n'en n'avons jamais entendu parler. Un brouhaha s'éparpille rapidement dans la salle de conférences, tous les élèves sont en ébullition face à cette nouvelle. Le directeur nous explique que depuis que l'équipe de foot a gagné le match national, il se doit de donner une nouvelle image au lycée. Évoluer dans le temps, et c'est une bonne idée. Mais il y a des règles et des conditions :

- Cette soirée n'est pas obligatoire, si vous ne souhaitez pas y participer, c'est votre droit. Aussi, je refuse toute entrée de première et deuxième année, il s'agit de votre soirée. Je ne veux pas d'élèves ne faisant pas partie de ce lycée. À l'entrée du gymnase, il y aura des surveillants avec la liste de tous les élèves de Terminale. Pas d'alcool, pas de drogue telle qu'elle soit. Toutes infractions comme je les ai citées, ou bien d'incitations à la violence, seront marquées dans votre dossier pour vos écoles d'études supérieures.

Ne le dis à personne. [Terminée]Where stories live. Discover now