Yvain

15 5 9
                                    

Mélis poussa la porte de chez lui. Il était complètement perdu. Il souffrait encore à cause de ce qui lui était arrivé plus tôt avec Elliott et sa bande mais il était surtout perturbé. Margaux s'était mise à pleurer car elle avait eu peur pour lui mais... n'était-ce pas un peu exagéré comme réaction ? Il n'en savait rien et ça l'énervait alors, comme il avait faim, il alla prendre des gâteaux dans la cuisine puis il monta dans sa chambre.

Là il joua à un jeu auquel il avait déjà bien trop joué: The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Il s'amusait, bien sûr, mais il n'arrêtait pas de penser à ce qu'il s'était passé avec Elliott et sa clique. Et puis surtout... il repensait à Margaux. Il aurait voulu que l'instant où elle le serra dans ses bras durent bien plus longtemps. En fait, il aurait pu ne jamais s'arrêter.

Mais le lendemain, le week-end débuta et Mélis  n'eut pas le courage de bouger de chez lui. Il se reposa tout le samedi en regardant des séries et en jouant à des jeux vidéos et le dimanche son programme ne fut pas tellement différent.

Alors le Lundi arriva. Pour la première fois de sa vie, Mélis avait une boule au ventre avant d'aller au collège. Il avait tous sauf envie de revoir Elliott et sa bande.

Il se rendit à l'arrêt et y retrouva Margaux. Elle non plus n'avait pas l'air enchantée de se rendre au collège. En fait, elle semblait encore plus inquiète que Mélis.

Ils essayèrent d'y faire abstraction et ils parlèrent de choses et d'autres. Mais quand ils arrivèrent devant le portail du collège, Margaux s'arrêta au milieu de la foule d'élèves. Mélis, un peu embarrassé, la regarda et lui dit « Tu viens Margaux on entre ?
- Ouais ouais... j'arrive pardon j'étais dans mes pensées... » répondit-elle.

Alors elle se remit en marche et les deux amis entrèrent dans l'établissement. Mais à peine étaient-ils entrés dans la cour que quelqu'un bouscula Mélis. Ce dernier se retourna et ne vit que Elliott accompagné de plusieurs autres quatrièmes qui le regardaient d'un air mauvais.

Mélis ne fit rien. Il préfère laisser couler plutôt que s'attirer des ennuis.

Alors il alla rejoindre ses amis, tous déjà au courant de ce qu'il s'était passé, et la journée débuta... avec les ennuis.

Quand ils se rangèrent devant la salle de cours de français, Mélis n'était pas franchement enchanté. En effet, le cours de français était toujours extrêmement bruyant et la Professeur ne savait pas tenir ses élèves qui n'étaient déjà pas calmes.

Mais soudain, juste avant de rentrer, quelqu'un ouvrit en grand le sac à dos de Margaux et toutes ses affaires se déversèrent sur le sol. Avant même d'essayer de savoir qui avait fait ça, elle se pencha pour les récupérer pendant que les élèves autour riaient et se moquaient d'elle.

Mélis voulu se baisser pour l'aider mais Elliott apparu devant lui et le repoussa. Akim, Lola et Alix se baissèrent mais des personnes de la classe les retinrent en leur disant que c'était juste pour rire et les empêchèrent d'y retourner. Margaux, le visage sombre, remettait ses affaires dans son sac. Mais alors qu'elle tendait sa main vers sa trousse, un garçon donna un coup de pied dans l'objet qui vola sur quelques mètres avant de retomber sur le sol. Une grande partie de la classe éclata de rire.

Margaux leva la tête et vit que ce garçon, c'était Yvain. Ce dernier avait pendant toute la primaire été un grand ami de Mélis et Margaux qui ne connaissaient pas encore bien Lola, Alix et Akim. Il était d'ordinaire gentil et attentionné avec ses amis. Mais un jour de début de quatrième, il se mit à vouloir faire de Margaux sa petite copine. Après le refus qu'il reçu de la part de Margaux, il devint étrange. Il ne cessa d'envoyer des messages à Margaux la menaçant de se suicider si elle ne lui répondait pas, et ce pendant des semaines.

C'est Lola et Mélis qui mirent fin à tout ça. Sachant que ses menaces de suicide étaient fausses, ils allèrent lui parler. Le ton monta et les deux amis de Margaux gagnèrent le débat.
Depuis ce jour, il se mit progressivement à tous les détester. En particulier Mélis qu'il jalousait car lui pouvait encore parler à Margaux.

Mais il était là. La regardant et arborant un grand sourire. Margaux ne savait plus quoi faire. Les élèves de la classe riaient aux éclats. Elle rassembla les affaires qui restaient au sol et se leva pour aller récupérer sa trousse. À ce moment-là, la professeur arriva et Mélis, qui luttait contre Elliott depuis le début de l'action, put enfin aller voir Margaux.

« Ça va Margaux ? » pas de réponse. Comme il se trouvait sur le chemin de la salle de classe, il tenta de se mettre devant elle mais Margaux le bouscula, l'air sombre, et entra dans la pièce.

Mélis lui emboîta le pas sous le regard mauvais de ses camarades. Comme ils étaient à côté, il alla s'asseoir à côté d'elle. Cependant, elle ne faisait pas attention à lui. En fait, elle ne semblait même pas le remarquer. Elle regardait sa table, devant elle, d'un air sombre.

Alors, Mélis essaya de lui parler à nouveau: « Margaux ? T'es sûr que ça va ? »

Toujours aucune réponse. Puis, Mélis voulu réessayer de lui parler. Il avait remarqué qu'aujourd'hui, dans la tenue de Margaux, quelque chose était différent. « Dis Margaux c'est assez bizarre de ta part de mettre des manches longues non ? Tu m'as toujours dit que tu trouvais que ça ne t'allait pas... »

Mais quand Mélis prononça ces mots, Margaux sembla se renfermer encore un peu plus. Une nouvelle fois, elle ne lui répondit pas et l'adolescent décida de la laisser tranquille.

Il en voulait terriblement aux personnes de sa classe pour avoir fait ça. Et surtout Yvain car il ne connaissait pas l'identité de celui ou celle qui avait ouvert le sac de Margaux. Mais Yvain avait déjà commencé à être un ami d'Elliott et il faisait sûrement partie de ceux qui avaient frappé Mélis dans le petit chemin alors ce dernier n'avait pas vraiment envie d'aller lui parler.

De plus, Mélis s'en voulait. Car contrairement aux couleurs, ses sentiments pour Margaux ne disparaissaient pas mais au contraire, ils s'intensifiaient.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 23, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le monde de Mélis Where stories live. Discover now