Mélis

48 5 0
                                    

Mélis avait quatorze ans quand se terminèrent les vacances de février de sa quatrième. Il possédait une vie qui selon lui était « banale ». Il avait une amie d'enfance qui s'appelait Margaux et ils s'entendaient tout deux extrêmement bien.

Cependant, Mélis ne savait pas pourquoi, mais il trouvait le monde fade. Comme s'il était en noir et blanc. Quand il était petit, il se rappelait y avoir vu des couleurs, mais quand il eu sept ans, ses parents avaient eu une séparation difficile et depuis, il ne voyait plus qu'un monde gris et ennuyeux.

Il vivait avec son père et sa belle-mère dans un petit village. Lui et Margaux étaient voisins et se voyaient presque tout les jours. Alors, quand à la fin des vacances de février il la retrouva devant l'arrêt de bus près de chez eux, ils échangèrent quelque phrases.

Margaux était une fille que Mélis trouvait magnifique, dont les longs cheveux châtains descendaient jusqu'au milieu du dos. Elle avait des yeux marrons très expressifs et elle possédait plusieurs prétendants.

Au collège, Mélis et Margaux retrouvèrent leurs amis. Il y avait Alix, une fille excentrique et toujours pleine de bonne humeur, Lola, une personne plus calme et très intelligente et Akim, un garçon très sympathique.

La journée se poursuivit, des débats intenses autour de sujets très peu passionnants eurent lieux et des cours bien moins passionnants furent suivis par notre groupe d'amis.

Chacun rentra chez lui et Mélis put rentrer dans le monde qu'il aimait le plus : sa chambre. Il pouvait y passer des heures: il lisait des mangas, jouait à des jeux vidéos, regardait des animés et des séries, dessinait et inventait des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres.

Là, il fit un dessin. Il ne sût pas vraiment pourquoi, mais il entreprit de dessiner un nouveau personnage, à qui il voulait faire vivre des tas d'aventures. Il dessina un personnage aux cheveux noirs et en pagailles.

« Hmmm c'est trop classique... » se dit-il.

Néanmoins, il le trouvait très sympa, ce dessin, alors il garda la même tête. Il lui fit de grands yeux et une grande bouche. Car il serait « un gros mangeur ». Il l'habilla et chercha un nom: « Francis ? Non... ça va pas... Damien ? Non plus... ah je sais ! Il s'appellera Satoru ! »

Il ne savait plus dans quel anime il avait entendu ce prénom mais il lui plaisait. Alors il commença à écrire l'histoire de Satoru: « C'est l'histoire de Satoru, un enfant dont on ne connaissait rien des parents... » ça n'allait pas.

« Et si je faisais un manga ? » se dit-il. Et c'est ainsi qu'il se lança dans l'aventure pour dessiner un manga qu'il appellerait sobrement Les Aventures de Satoru. Il dessina tout l'après-midi et il fit une planche complète. C'était beaucoup de travail mais Mélis commençait petit à petit à s'attacher à son héros. Cependant, bien que Mélis avait un petit niveau en dessin, ce n'était pas incroyable. Mais il s'en moquait. Lui, il voulait faire un manga et il le faisait. D'ailleurs, Mélis avait beau n'être ni vraiment beau, ni fin ni même incroyablement sociable ou brave, il avait confiance en lui et voulait faire de son mieux.

Les Aventures de Satoru, parlait sur la première page d'un adolescent qui n'était pas très sociable, pas très courageux et dont la vie était banale. Mais Mélis voulait que cela change. Il ne savait pas encore comment mais Satoru allait sortir de sa routine.

Alors quand on l'appela pour manger, il descendit les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée et s'installa à la table de la cuisine.

Sa belle-mère, appelée Marie, avait fait des spaghettis à la bolognaise. Mélis adorait ça. Il aimait bien sa belle-mère aussi. Son père lui demanda comment s'était passé sa journée et Mélis lui raconta certains passages, triés sur le volet.

« Et toi Guillaume ? Comment s'est passée ta journée ? demanda Marie.
- Hé bien je dois dire que... » et ce dernier se lança dans d'interminables explications de la courbe du marché de... Mélis n'en avait en réalité aucune idée...

Ils finirent le repas, Mélis aida à débarrasser la table et il remonta dans sa chambre. Il regarda un anime: One Piece et alla se coucher.

Le lendemain, Mélis retrouva Margaux. Mais cette fois-ci, il avait l'impression que quelque chose était différent.

Mélis se sentait bizarre. Il avait une sensation dans le ventre qu'il n'arrivait pas à s'expliquer. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder comme-ci elle était différente ce jour-là. Elle semblait être plus belle que jamais.

Soudain, pour la première fois depuis des années, sa vue s'emplit de couleurs toutes plus rayonnantes les unes que les autres.

Mélis était décidé: Satoru allait rencontrer une fille qui allait changer sa vie.

Le monde de Mélis Where stories live. Discover now