Sentiment inconnu

28 5 0
                                    

Mélis regardait Margaux. Il ne disait rien. Alors elle se retourna et lui dit:
« Qu'est-ce qu'il t'arrive Mélis ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? »

Mélis rougit avant de balbutier quelque chose comme « Euh... Bah... Euh... je sais... je sais pas... ». Margaux rit et se retourna, regardant par la fenêtre.

Mélis lutta contre lui-même et finit par la lâcher des yeux et par regarder son téléphone. « Qu'est-ce qu'il m'arrive ? » se demanda-t-il.

Il entra au collège, Margaux à ses côtés et ils retrouvèrent leurs amis. Le petit groupe eu un court d'anglais.

Alors il entendit des murmures dans la classe: « C'est vrai ce qu'on dit Elliott ? T'aimes vraiment Margaux ? ». Mélis se sentit mal d'un coup. Elliott était (selon lui) le type de garçon que les filles aimaient le plus: il était sportif, beau et charismatique. Mélis avait beau être large d'épaules et plutôt costaud, il était plus solitaire et avait plus de mal à parler aux filles qu'il ne connaissait pas très bien.

Cependant, Mélis ne se rendit pas à l'évidence tout de suite. Il s'inquiétait juste pour Margaux; car Elliott avait beau avoir un grand nombre de qualités, il était surtout cruel, imbu de lui-même et égoïste.

La journée se passa et Mélis ne parla pas beaucoup avec Margaux. Il n'y arrivait mystérieusement plus. Il n'en parla à personne du groupe.

Non, ce jour-là il parla plus avec Lola et Akim. Quand ils discutaient tout les trois, le sérieux de Lola et l'humour d'Akim se mélangeaient bien. Mais Lola ne rigola pas ce jour-là. Elle semblait mal à l'aise.

Alors Akim finit par lui demander: « Eh bien, ça ne va pas Lola ? T'as l'air complètement déprimée...
- Moi ? Oh si je... je vais bien. Dit-elle sur un ton qui sonnait faux.
- Tu es sûre ? lui demanda Mélis, Tu ne m'as pas l'air dans ton assiette. Quelque chose te tracasse ?
- Je sais pas. Je n'en suis pas sûre en tout cas. Et je n'ai pas envie de vous en parler maintenant, désolée. Fit-elle.
- Bon, Bon, d'accord... » Dit Akim, un peu déçu.

La journée prit fin et chacun rentra chez soi. Mélis, tracassé, se demanda ce qui lui arrivait. Le monde semblait rayonnant alors que son amie ne semblait pas aller bien. Jamais il n'avait vu autant de couleurs que cette journée là.

Alors il dessina la suite des Aventures de Satoru. Sur la deuxième planche, qu'il mit encore toute la soirée à dessiner, Satoru se rendait au marché quand il aperçut quelqu'un voler un objet dans la poche d'une autre personne. Alors, il se mettait à sa poursuite. Mélis, épuisé, alla dîner puis il se coucha.

Il pensait encore à elle. Elle était partout dans ses pensées. Mais il ne savait pas ce qu'était ce sentiment inconnu. Alors, il s'endormit.

Mélis se leva, se prépara et rejoignit Margaux devant l'arrêt de bus. Il ne savait pas trop quoi lui dire, vu ses échanges laborieux avec elle de la veille.

Puis il eut une idée et il lui dit: « Eh Margaux, t'as pas trouvé Lola bizarre hier ?
- Un peu si... je me demande pourquoi d'ailleurs...» répondit-elle.

Alors Mélis lui expliqua l'échange laborieux qu'Akim et lui même avait eu avec elle. Margaux lui répondit qu'il fallait mieux la laisser tranquille et attendre qu'elle soit prête si elle devait leur dire quelque chose.

L'échange se poursuivi et ils arrivèrent au collège. C'était Mercredi et le collège ne durerait donc pas longtemps.

Mélis regardait chaque arbre renaissant après un hiver rude avec un regard nouveau. Ces couleurs qu'il voyait l'émerveillaient mais elles ne brillaient jamais autant que quand il regardait Margaux.

Il tenta de parler à nouveau avec Lola mais rien n'y fit. Et il n'arrêtait pas de regarder Margaux, de loin. Il lui semblait qu'Alix, leur autre amie, se l'accaparait complètement. Il était presque énervé juste car il ne pouvait pas parler avec son amie d'enfance.

Alors, il rentra chez lui. Dans l'après-midi, il décida d'aller courir. Comme il habitait dans la campagne parisienne, il parti courir dans les champs pour se vider la tête.

Puis il dessina son histoire. Dans la planche du jour, Satoru parvenait à stopper la personne qu'il poursuivait et découvrait que c'était une jolie jeune femme.

Et la semaine se poursuivit. Les Aventures de Satoru avança et Satoru parlait avec la jeune femme qu'il avait arrêté et elle lui avouait que l'objet qu'elle avait volé était une clef permettant l'accès à un monde parallèle.

Lola ne dit pas grand chose d'autre sur son attitude étrange, Alix parla de plus en plus à Margaux, Mélis pensait à cette dernière de plus en plus et Akim, ben Akim il ne lui arriva pas grand chose...

Le week-end commença et Mélis se concentra uniquement sur l'histoire qu'il racontait. Alors, Satoru commença à se rendre compte qu'il était amoureux de la fille qu'il avait arrêté, qui s'appelait Chihiro. Ce nom venait du film Le voyage de Chihiro, l'un des préférés de Mélis.

Alors Mélis, assis sur sa chaise de bureau, balança sa tête vers l'arrière et un éclair le frappa. Il venait de s'en rendre compte. Il aimait Margaux.

Le monde de Mélis Kde žijí příběhy. Začni objevovat