seizième chapitre

616 68 96
                                    

Cali était douée pour faire semblant.

Elle avait de l'expérience dans ce domaine, contrairement à Ugo, qui eut plus de mal à faire comme si de rien n'était devant les invités restants.

Cali s'attendait à ce que sa colère se déclenche quand ils se retrouveraient enfin tous les deux ; et elle avait vu juste.

-Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu me trompes avec lui ?

-Je te trompe pas, répondit-elle, et il commença à faire les cent pas pour se calmer.

-Bordel, Cali, coucher avec quelqu'un d'autre que la putain de personne avec qui tu es en couple, c'est tromper !

-Je ne suis pas amoureuse de lui, seulement de toi. Donc ce n'est pas tromper. Jadon n'est qu'une distraction.

-Mais tu t'entends parler ? Tu entends ce que tu me dis ?

-Je t'expose les faits. Je couche avec lui pour m'occuper. Mais pour le reste, il ne m'intéresse pas. C'est avec toi que je veux faire ma vie.

-Pour t'occuper ? Cali, tu--tu me rends fou, putain. Tu--combien de temps cette histoire allait encore durer si Roma n'avait pas compris ?

-Jusqu'à ce que quelque chose d'autre nous sépare. Peut-être un transfert de Jadon pour un autre club.

-Je suis tellement en colère contre toi, secoua-t-il la tête. T'es en train de m'expliquer que tu me trompes depuis plus d'un an avec un de mes amis comme si tu me parlais d'une recette de cuisine. T'arrives même pas à voir à quel point ce que tu fais est horrible, Cali. T'allais te marier avec moi et continuer de te taper un autre mec. Je peux savoir si c'est mon bébé, au moins ?

-Je sais pas.

Un silence s'abattit dans la pièce. Un silence pesant, un silence lourd de sens. Un silence qui indiquait qu'Ugo était dépassé par les évènements. Un silence qui indiquait que tout son monde était peu à peu en train de s'écrouler. Il n'y avait même plus de branches auxquels il pouvait tenter de s'accrocher. L'arbre était en train de s'écrouler.

-T'es même pas capable de te protéger quand tu me trompes, marmonna-t-il, et elle rit jaune.

-Tu veux qu'on aille dans ce sens ? Parce que toi, t'es même pas capable de te rendre compte que la personne que tu aimes te trompe. T'es même pas capable de voir que toutes ces fois où j'ai disparu pendant des heures, j'étais avec lui.

-Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu trouves pas une distraction courante comme le sport ou le dessin ?

Elle sourit tristement.

-Parce que je suis une mauvaise personne. Je te fais du mal sans jamais ressentir de culpabilité et ça fait de moi une mauvaise personne.

Loyauté » SANCHO ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant