3 en 1

14 1 0
                                    

11-Voir un cinéma en plein air
5-Faire un truc plus cliché que cette liste
10-Binge-watcher Violetta

Après les vacances de Noël, Océane m'avait demandé si je pouvais passer une après-midi avec elle et une nuit chez elle. Mes parents avaient accepté, et moi, j'ai regretté. Dès que j'étais arrivé à notre point de rendez-vous (un McDo, oui ce n'est pas du tout original tout ça) elle m'avait dit : "Aujourd'hui, c'est trois en 1, comme Ariel.". Je n'ai vraiment pas compris jusqu'à ce qu'elle me traîne dans un grand dôme pour présenter deux tickets tout en prenant du popcorn, deux boissons et des bonbons pour ensuite s'asseoir au milieu du dôme, à la dernière rangée. Tout cela après avoir fait du shopping (je ne vous souhaite jamais cette torture au doux nom) jusqu'à 17h et manger dans un restaurant italien. C'est là que j'ai compris. Quand elle a dit qu'aujourd'hui c'était trois en un, elle pensait aux points de ma liste, trois tirets en un. Attendez ? On va quand même pas regarder Violetta sur grand-écran en plein air ? Ce serait du gâchis !

- Océane ?
- Oui Jules ?
- Quel film... commençai-je, mais elle me planta un doigt sur ma bouche.
- Tais toi, ça va commencer.
- Qu'est-ce qui va...
- Chut, le film chose débile. C'est le film qui va commencer.

Et là, une musique familière commença, et je vis des pieds sauter sur un lit avec en arrière-fond, une tapisserie pas belle, pas du tout belle. Vraiment pas belle. "Billy Elliot", pensai-je. "Billy Elliot", ou le meilleur film au monde. Le meilleur film au monde qui se termina vers 20h. Heure à laquelle elle me traîna chez elle. Arrivés, elle me tendit un sac en carton violet et alors que j'attrapai le sac, elle le retint, dit : "Point n° 5, Jules", puis relâcha sa prise sur le sac. Le 5, qu'est-ce qu'il pouvait être plus clichée que ma liste ? J'ouvrai le sac : une combinaison pyjama en forme de souris. Je la caressai, elle était vraiment douce ! Quoi ? Qu'est-ce que je dis ! C'est juste une combi, Jules ! Une combi.

- Océane....
- Oui ?

- Qu'est-ce que fout un pyjama dans ce sac de shopping.
- Beh, tu voulais plus clichée que ta liste stupide, je te donne un pyjama. 
- Donc.....
- Il n'y a qu'une seule chose au monde plus clichée qu'une liste des choses à faire avant sa mort, et on appelle ça une pyjama party !
- Une quoi ?
- Une soirée pyjama, Jules !
- Ah...
- Ah, quoi ?
- Bien sûr, c'est une idée...
- Pourquoi est-ce que tu ressembles à quelqu'un qui voudrait partir aussi loin de moi qu'il le pouvait ?
- Parce que je veux partir aussi loin de toi que je le peux, Océane.
- Merci ! Maintenant, mets ton pyjama !

Après quelques minutes d'immobilité, j'allai vers la salle de bain, enfilai le pyjama tout doux et revînt dans la chambre. Océane avait un pyjama en forme de Garfield et elle tenait un coffret CD, un sourire sadique aux lèvres. Je pus lire : "Violetta". 

- Point n°10, Jules...
- Ouais, point n°10.

C'est comme ça que j'ai passé une nuit blanche à regarder Violetta et laissez moi dire que je DÉTESTE Ludmila ! Bref, je pense que je vais regarder la saison 2 chez moi.

Seulement NousTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang