Le (futur/pas futur) voyage

25 2 2
                                    

Voilà un mois qu'Océane avait débarqué dans ma vie et qu'elle avait déjà bousculé les choses : Martin Sinsky avait commencé à me parler pour savoir ce qu'Océane aimait faire et tout le tralala... Puis elle avait commencé à me demander des questions sur ma vie, sur ce dont elle n'avait pas besoin de savoir et puis quand je lui retournais la question, mademoiselle se taisait tout d'un coup. Personne ne savait pourquoi elle était là où combien de temps elle allait rester. Certains disaient qu'elle avait été renvoyé de plusieurs écoles pour riches. Mais bon, personne n'avait de réponses et ça agaçait tout le monde, même les professeurs, sauf moi. Actuellement, dans ma vie, je me fous pas mal d'Océane puisque j'ai un bac à passer, des universités à envisager, fin, bref, tout un tralala à prévoir. En fait, Océane, est le genre de fille à repousser tout le monde (sauf moi apparemment), à faire en sorte que même les profs qui l'ont pas la détestent, à avoir d'excellentes notes partout et d'y être indifférente, à mettre des jeans toute l'année, à oublier ses affaires 99% du temps, à chanter dans le bus, à écouter de la musique en cours, à faire de grands gestes pour qu'on la comprenne pour ensuite utiliser Google Traduction, à prendre son propre déjeuner alors qu'on n'a pas le droit sauf si on a des allergies et qu'elle n'a pas d'allergies, à offrir des chocolats périmés au prof de maths pour qu'il soit absent pendant deux semaines, à atterrir dans le bureau du proviseur deux heures après son arrivée, à répondre en anglais la bouche pleine de brownies au chocolat en cours d'espagnol et à répondre en espagnol la bouche pleine de nounours haribo en cours d'anglais, à chanter "I love Rock'N'Roll" à côté de notre professeur principal pendant une intervention du proviseur, à jongler avec des colles en plein milieu de cours de français, à se porter volontaire en maths pour pouvoir écrire "Con Qu'il Faut Déculotter" au lieu de CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer), à yodeler en cours de musique, à peindre un caca en arts plastiques, à faire un croche-patte à Martin Sinsky pour qu'il trébuche dans un caca de chien diarrhéique, à venir en pyjama en sport, à brûler une trousse à l'aide du déodorant de Stacie (une blonde stéréotypée) en chimie, à jouer au saute-mouton avec nos chaises pendant une heure d'étude à laquelle elle n'était pas venu, à faire tomber son sac dans les toilettes des garçons pour ne plus inventer d'excuses quand elle oublie quelque chose, à faire un graffiti sur la tasse du prof d'histoire, à couper les cheveux de Stacie, à..... Bref, vous avez compris, elle aurait du être renvoyer mais elle ne l'est toujours pas ! A croire que le proviseur Fallensky est son père ! 

Et c'est en cette fin de semaine que ce même proviseur est venu dans notre classe. Il est rentré alors qu'Océane s'apprêtait à dire une énième bêtise et il l'a fixé, avec cette chemise qui risquait d'exploser et son double menton, on aurait dit qu'il allait mourir. Puis il a levé un sourcil sans bouger. Et dans une extrême lenteur, il a baissé son sourcil, a tourné tournée sa tête vers Océane, nous a regardé, nous a sourit pour enfin s'avancer vers la prof et lui dit bonjour. Tout ça en deux minutes. Je n'exagère pas, j'ai une montre. Et j'ai chronométré, il a fait ça en 2 minutes et 56 secondes. Là il lui parle en lui tendant des papiers, des formulaires même je dirais, maintenant, ça fait 4 minutes et 05 secondes qu'il a arrêté de lever son sourcil à Océane. 4 minutes et 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17....

"Chers élèves ! J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que vous allez aller à Aix pendant une journée pour le marché de Noël ! Vous devez remplir les formulaires que j'ai donné à votre professeur. Au revoir ! A bientôt Océane et Logan !"

En effet, Océane et Logan étaient les habitués du bureau du provieseur. La prof de français nous expliqua qu'on se dispersera en petits groupes de 2 et qu'on irait en car ce qui allait prendre environ une heure. 

A la sortie, je fus rattrapé par Océane, ah non, pas elle ! Qu'est ce qu'elle veut encore ? 
- Jules, attends, Jules !
- Oui ! Quoi ?
m'écriai-je ne me retournant, énervé.
- Je pensais qu'on pouvait être dans le même groupe pour AIx.
- Si tu le dis.
- C'est un oui ?
- Probablement.
- Ce n'est pas une réponse, Jules !
- Arrête de dire mon nom ! S'il te plaît, on a compris que tu me parlais à moi.
- Waouh ! C'était ta plus longue phrase en anglais depuis que je te connais, JULES.
- Va te faire voir
, fis-je en montant dans le bus. Elle me suivit, s'assit à côté de moi. Tout le trajet fut silencieux et c'est pour cela qu'un mois plus tard, je me retrouvais assis à côté d'elle, dans le bus vers Aix. L'une heure de route fut insupportable vu qu'Océane chantait, des écouteurs dans les oreilles ; que Stacie mettait du déo à la pêche sur tout le monde en criant "Oh ! Ca pue !" de sa voix terriblement aiguë ; que Martin faisait des passes à tout le monde quand personne ne le voulait ; que Logan faisait des concours de pets avec Théo, mon voisin et que le prof s'efforçait de contrôler la situation, ce qui n'était clairement pas le cas. A la fin du trajet, Océane me parla :
"Ton sac est ouvert.". Ce à quoi je ne fis pas attention et sortit du car, content de pouvoir m'échapper de l'odeur de pêche/pet venant de tout le monde (même moi) à cause de Stacie, Logan et Théo (comment est ce que je peux vivre en face d'un tel porc ?). Après avoir visité Aix (visite pendant laquelle Océane me fixa très bizarrement), on vit la crèche et après temps libre. Dès que l'annonce fut prononcé par nos profs, je sentis une main qui tira mon T-shirt. 

Seulement NousWhere stories live. Discover now