9 | 𝐆𝐎𝐎𝐃𝐁𝐘𝐄

2.2K 113 104
                                    

CHAPITRE NEUF'GOODBYE'____

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CHAPITRE NEUF
'GOODBYE'
____

21 juillet 2061 | 00:14

Arme à la main, les yeux baignés de larmes et les paumes barbouillées de sang, je marchai lentement d'une démarche vacillante dans les rues de la Dernière Ville. Mes pieds frappaient doucement les pavés trempés tandis qu'un but enveloppait mon cerveau: trouver Alex et me tirer d'ici avec mes amis. Il fallait donc je retourne à la tour.
Teresa - pendant que j'étais entrain de marcher - avait fais une annonce qui avait résonné dans toute la ville grâce aux haut-parleurs disposés dans cette dernière. Ses mots avaient été destinés à Thomas, lui expliquant que son sang était le remède. Mais les paroles de la jeune fille s'étaient perdues à mes oreilles, si bien que la suite m'avait été épargnée.

Mes pas me menèrent enfin à cet endroit maudit: les flammes qui y régnaient auparavant avaient disparu, et les lieux semblaient vides. Je m'avançai vers l'entrée, et me fichait éperdument de me faire attraper ou pas. Je voulais trouver mon frère. Mais pas que. Je voulais venger Newt, et toutes les autres personnes qui avait péris à cause de WICKED. O.K., Newt était mort à cause de la Braise, mais je m'en fichais. WICKED était l'auteur de tous nos maux et de la Braise. Et s'il ne nous avait pas attaqué quelques mois plus tôt nous serions déjà bien loin du continent, dans un espace sécurisé avec tous nos amis.
Avec Newt.

Je franchis l'entrée, et me perdis dans les nombreuses parties du bâtiment pour finalement atterrir dans un grand couloir dont la paroi de gauche était totalement faite de verre. J'avançai lentement mais sûrement lorsque qu'une silhouette apparue sous mes yeux, venant d'un passage un peu plus loin vers la droite.

-Ava, crachai-je en pointant mon arme vers la cinquantenaire qui venait d'apparaître.

-Maya, répondit-elle en se plantant devant-moi.

Le revolver tremblait sous mes doigts, et je tentai de me concentrer pour ne pas perdre ma prise dessus. Soudain, toutes pensées pour Alex quittèrent mon esprit, tout comme les autres. J'étais concentrée sur une chose, une personne unique.

-Newt, commençai-je d'une voix tremblante. Est-ce que c'est vrai?

Paige ne sembla pas comprendre.

-Est-ce que c'est vrai qu'il aurait pu le sauver? Qu'on aurait tous pu le sauver?

Ava s'approcha de moi, et leva la main vers moi. Je reculai, et elle hocha la tête.

-Thomas peut tous nous sauver.

Des pas retentirent dans mon dos, et je tournai vivement la tête pour découvrir que c'était Thomas. Ce dernier, tout aussi tremblant et dévasté que moi, se planta à ma gauche et fixa la chancelière.

𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐄̀𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐓𝐄𝐋 - thomas ꘎ mayaWhere stories live. Discover now