2 | 𝐌𝐀𝐔𝐕𝐀𝐈𝐒 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑𝐒

3.1K 141 42
                                    

CHAPITRE DEUX'MAUVAIS SOUVENIRS'____

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CHAPITRE DEUX
'MAUVAIS SOUVENIRS'
____

18 juillet 2061 | 18:37

Le corps enveloppé d'une vieille couverture, j'étais assise sur une sorte de canapé dans une des maisonnettes qui composaient la base du Bras Droit. Installée en compagnie de mes amis, ces derniers attendaient que je leur comte ce que j'avais vécu ces quatre derniers mois.
Seuls Alex, Newt, Thomas et Fry étaient présents. Non pas parce que les autres ne voulaient pas être ici, mais parce que je voulais la seule présence de ces quatre là. L'absence de Minho et de Teresa me perturbait quelque peu, mais j'oubliai rapidement cette sensation, me rappelant la raison de leur omission.

-Alors, commença Alex qui était assit sur un fauteuil en face de moi, dis-nous tout.

J'entrecroisai maladroitement mes doigts et soupirai.

-Je... je ne sais pas par quoi commencer...

-Focalises-toi sur les détails importants, me conseilla Newt.

-Mais... qu'est-ce que vous voulez savoir? questionnai-je. Vous ne voulez pas que je vous raconte tout, quand même?

Seul le silence me répondit.

-Si?

Aucune réponse.
Je lâchai un autre soupir, et commençai mon récit.

-Au tout début, quand WICKED nous a récupéré Minho et moi, ils nous ont fourrés dans un berg et nous ont emmenés dans un de leur quartier. Vous savez, celui dont on s'est échappé.

Les quatre garçons hochèrent simultanément la tête.

-Eh bien au début, je n'ai pas tellement vu le temps passer. Pendant environ deux semaines, ils m'assomaient de sédatifs, si bien que j'étais amorphe la plupart du temps. J'ignore pourquoi ils faisaient ça, mais tout ce que je sais c'est que j'ai emmagasiné une quantité de codéine qui auraient fais loucher des junkies. Et après avoir arrêté de m'endormir, ils sont passés à la vitesse supérieur. Les tests.

Du coin de l'œil, je vis Newt hausser un sourcil, et je m'expliquai.

-Des tests cérébraux. WICKED... ils étudiaient la production d'hormones cérébrales de mon cerveau, étudiaient des variables, tout ça pour compléter des schémas qui devaient aboutir à l'élaboration du remède. Mais la manière qu'ils employaient pour récupérer ces hormones...

Je marquai une pause.

-Ils utilisaient ma peur. Jusqu'aux plus profondes craintes enfouies dans mon crâne. Et pas que. Ils utilisaient... d'horribles méthodes pour obtenir ce qu'ils voulaient. Parce que ma présence, bien qu'elle leur était utile, ne servait pas qu'à l'élaboration de ce foutu remède, loin de là... Ils voulaient des informations.


𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐄̀𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐓𝐄𝐋 - thomas ꘎ mayaWhere stories live. Discover now