3 | 𝐋𝐄 𝐏𝐋𝐀𝐍

2.9K 132 79
                                    

CHAPITRE TROIS'LE PLAN'____

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CHAPITRE TROIS
'LE PLAN'
____

19 juillet 2061 | 01:33

          Allongée sur le dos dans un vieux lit d'une des maisonnettes du camp, je contemplais le plafond avec fatigue.
Un mouvement sur ma droite m'interpela et je tournai la tête dans cette direction. Le visage de Thomas m'apparu alors que ce dernier se retournait dans le lit. Le brun était complétement endormit et ronflait doucement.

Thomas avait insisté pour dormir avec moi, et j'avais accepté avec joie. Je ne voulais plus me retrouver toute seule, et encore moins la nuit. Je risquerais de toute façon de finir sous la couette avec lui tant l'obscurité me fichait à présent la trouille. Par ailleurs, la présence du brun avait eu le don de m'apaiser. Je m'étais endormie quelque heures plus tôt dans ses bras, un sourire aux lèvres. Mais malheureusement, je m'étais au bout d'un moment extirpée de son emprise car, malgré que nous soyons au bord de la mer, la température dans la pièce était beaucoup trop élevée à mon goût. Et maintenant que j'étais réveillée, la chaleur m'empêchait de me rendormir.

Avec un soupir, je réfléchis aux différentes options qui s'offraient à moi. Soit j'attendais patiemment de me rendormir - ce qui me paraissait clairement impossible, ou soit réveillée pour réveillée, j'allais faire un tour dehors pour me rafraichir.
Sans aucune hésitation, je m'extirpai des draps - en tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Thomas, enfilai mes chaussures qui trainaient par terre et sortis dehors.
Dès que j'eus mis les pieds à l'extérieur, une légère brise vint secouer mes cheveux bruns, et effleura doucement mon visage. Je croisai les bras sur mon torse et fermai les yeux, profitant au maximum de l'agréable sensation que me provoquait cette fraîcheur. Cette dernière me rappelait des vieux souvenirs de soirées d'été, quand tout était encore plus simple. Avant les éruptions solaires, et avant la Braise.

Tandis que je continuai de me laisser bercer par le vent, je me dirigeai avec lenteur vers la plage. Le campement du Bras Droit était désert, et ce calme ambiant était perturbant. Je n'y étais pas habituée.
Au bout de quelques minutes, mes pieds atteignirent enfin la grève, et je continuai de marcher pour me retrouver à une dizaine de mètres du bord de l'eau. Je m'assis sur le sable fin, et posai mes mains derrière mon dos afin de mieux observer les lieux.
L'océan était calme, et seules quelques vaguelettes le parcouraient. La lune, pleine et brillante, se reflétait dans les eaux sombres, créant un contraste parfait. Dans le ciel noir brillaient quelques étoiles ici et là, et rendaient le tableau encore plus singulier. A droite, l'énorme paquebot trônait dignement, tel un gigantesque rocher.
Ce spectacle était tout bonnement magnifique.

-Maya? souffla soudainement une voix dans mon dos.

Je sursautai, et mon cœur s'emballa. Je me retournai d'une mouvement sec pour découvrir l'identité de celui qui venait de prononcer mon prénom, et fus soulagée de découvrir que ce n'était que Newt. Ce dernier était debout sur la grève, et m'observait, les sourcils froncés.

𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐄̀𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐓𝐄𝐋 - thomas ꘎ mayaWhere stories live. Discover now