8 | 𝐀𝐂𝐂𝐑𝐎𝐂𝐇𝐄-𝐓𝐎𝐈

2K 112 42
                                    

CHAPITRE HUIT'ACCROCHE-TOI'____

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CHAPITRE HUIT
'ACCROCHE-TOI'
____

20 juillet 2061 | 22:34

          Tandis que nous courions corps et âmes pour échapper aux pattes des gardes, des cris et des tirs se faisaient entendre, et accompagnaient l'alarme stridente qui résonnait dans tout le bâtiment.

-Il faut qu'on se grouille, lâchai-je tandis que Newt, Thomas et moi tournâmes à une intersection. Ils sont à nos trousses.

Et, comme pour souligner mon propos, des gardes débarquèrent derrière-nous et nous visèrent avec leurs armes.

-Merde, ragea Thomas tandis que les impacts de balles fauchèrent les murs proches de nous, courez!

Nous ne nous fîmes pas prier, et commençâmes à courir le plus vite possible dans le bâtiment.
Au bout d'un moment, nous passâmes dans un long couloir, et je m'arrêtai net. Au fond de celui-ci, toujours habillée de blanc, se tenait Ava Paige, qui elle aussi avait cessé tout mouvement.

-Vous, crachai-je en sortant mon arme.

La chancelière recula légèrement tandis que je m'avançai vers elle.

-Maya, hurla Thomas dans mon dos tandis que des tirs se faisaient à nouveau entendre, viens là!

Il m'attrapa par l'épaule, et m'entraina loin du couloir et de Paige.
S'en suivi un long moment où nous ne fîmes que courir, tirer - étrangement avec précision - sur les gardes et à crier le nom de Minho pour trouver l'emplacement de celui-ci.
Soudain, alors que nous tirions depuis une sorte d'intersection qui reliait quatre couloirs, des gardes arrivèrent devant et derrière-nous. Nous fûmes alors obligés tourner à droite, et nous nous cachâmes derrière le mur, le dos collé à la surface blanche.
Nous étions coincés.

-Les enfants, dit un agent dont la voix était brouillée par son masque, sortez de là, les mains en l'air!

Comme réponse, je me retournai vivement vers l'intersection et tirai au hasard. Malheureusement, ma balle ne toucha personne mais elle eut le don de distraire un instant nos assaillants. Cependant, les pas de ces derniers se firent de plus en plus proches, et les balles qu'ils tiraient ricochaient sur le mur en face de nous, manquant de nous percuter.

-Merde! crachai-je. Ils arrivent!

Tandis que Thomas tirait comme il pouvait sur les gardes, Newt se leva pour fouiller la combinaison du corps inerte d'un garde étalé par-terre. Au bout d'un instant, il en ressortit une sorte de petite boite noire qu'il activa en appuyant dessus. Le blond me lança un regard, et je hochai la tête. Je connaissais cet objet. C'était une bombe électro-magnétique. Newt poussa alors Thomas vers moi avant de balancer le projectile dans le couloir où se trouvaient les agents, droit sur eux. Il y eut une seconde où la bombe roula sur le sol avant d'atterrir aux pieds des agents, et explosa dans une fête de filaments électriques et d'étincelles.

𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐄̀𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐓𝐄𝐋 - thomas ꘎ mayaWhere stories live. Discover now