44

9.1K 665 889
                                    

Nous sommes samedi, la nuit est déjà tombée et je dirais que la température extérieure frôle le négatif vu comme mes membres pourtant bien couverts tremblent au contact de l'air hivernal.

J'attends Taehyung devant l'un des plus grands cinémas de notre ville depuis dix bonnes minutes maintenant, et j'ai froid. Il avait bien proposé de passer me prendre chez moi afin de nous y emmener tous les deux en voiture mais j'ai refusé, prétextant avoir une course à faire dans une boutique du coin. Sur le coup j'ai pensé que marcher jusqu'au ciné me permettrait de prendre un bol d'air frais avant de devoir rester enfermé près de deux heures dans une salle noire aux côtés d'un mec me procurant un peu trop de sensations étouffantes à mon goût, mais maintenant que j'ai à patienter dans cette horrible fraîcheur, je regrette mon choix.

Je réajuste mes mains au fond de mes poches, toujours avec un peu plus de difficulté à ma droite à cause de cette foutue attelle, et rentre mon visage dans le col remonté de ma doudoune. Alors que je m'apprête à refaire les cents pas pour me réchauffer un peu plus, une voix que je reconnais parfaitement retentit au loin.

Je relève la tête vers celle-ci et tombe automatiquement sur l'homme à la chevelure argentée avançant dans de grandes enjambées et exagérant de grands mouvements de bras dans les airs pour capter mon attention.

-Eh Kook! Regarde! J'arriiiive!

Même si tous les passants le dévisagent et le jugent comme s'il était un détraqué mental, j'éclate de rire en remarquant qu'il applique à la lettre ce qu'il avait déclaré le jour de notre première rencontre après m'avoir fait peur.

Je sors alors ma main attelé de ma poche et la tend en l'air afin d'entamer de grands mouvements à mon tour, jusqu'à ce qu'il soit finalement assez proche pour que nous arrêtions nos gestes étranges. Je ne peux m'empêcher de le reluquer de haut en bas sans discrétion, analysant sa tenue et me rendant une nouvelle fois compte d'à quel point sa beauté est irréelle dans n'importe quelle circonstance, même avec son nez rougi par le froid.

-Putain, il caille. T'es vraiment venu à pied? demande t-il en arrivant prêt de moi, me sortant de mes pensées et réajustant l'écharpe camel entourant son cou.

-Ouais. Je t'attends ici depuis dix minutes en plus.

-Hein? Mais pourquoi t'es pas rentré au chaud?

C'est vrai ça... Pourquoi je ne suis pas rentré au chaud?

-Bonne question, je réponds en haussant les épaules devant le regard confus de Taehyung. Bon, on y va?

Il acquiesce, ses traits exprimant toujours une certaine incompréhension face à mon absence de logique -ce que je comprends totalement-, et se dirige vers les grandes portes vitrées du cinéma, moi à sa suite.

Nous pénétrons dans le hall et ouvrons automatiquement nos manteaux en sentant la chaleur de l'intérieur nous envahir.

-Du coup... je commence, la tête relevée vers les quelques écrans nous proposant les films actuellement disponibles. On va voir quoi?

-On avait dit film d'horreur, répond Tae en levant son regard à son tour, La Nonne ça te dit? Je voulais le voir.

-Ouais! Moi aussi je voulais le voir.

-Parfait alors.

L'argenté m'adresse un petit sourire avant de partir en direction des guichets. Petit sourire qui, je l'avoue, me cloue sur place une demi seconde avant que je ne me décide à le suivre.

Arrivés dans la queue, nous n'attendons qu'une petite minute avant d'être prit en charge par l'hôtesse, ce qui est d'ailleurs étonnant pour un samedi soir, mais je n'y prête pas plus attention que ça.

i fuck call me | vkookWhere stories live. Discover now