Chapitre 14: Un essayage royal

8 0 0
                                    

" Alors quelle est donc cette surprise ?
Adonis:- Une garde de robe complète.
Moi:...
Voyant ma tête déconcertée, il poursuit.
Adonis:-... Ma sœur
Moi:- Ta sœur ?
Adonis:- Oui, comme tu sais, elle est partie mais elle a laissé une tonne de vêtements chez moi. Alors je me suis dit que tu pourrais lui prendre quelques habits étant donné que son départ du foyer est sûrement définitif.
Moi:-... Ta sœur ne va pas revenir ?
Adonis:- Elle m'a appelé hier soir. Elle m'a expliqué qu'elle avait commencé une nouvelle vie là-bas et qu'elle sortait avec un mec super riche. Du coup, j'ai mal réagit, je lui ai dit qu'elle était égoïste, qu'elle ne pensait pas à nous.
Enfin bref, quoi qu'il en soit, je pense qu'elle ne reviendra pas, déclare t-il d'un air triste.
Moi:- Je suis navré Adonis, j'espère que ton intuition est mauvaise.
Adonis:- Je ne pense pas me tromper malheureusement."

Après plusieurs minutes de marche, nous arrivons chez Adonis. Ses parents sont des personnes modestes. Néanmoins, leur demeure est à la hauteur de leur générosité c'est-à-dire foisonnante. Des fleurs de mille couleurs ornent chaque fenêtre des trois étages de la maison, un grand escalier gravé et bordé de statues conduit à la large porte d'entrée et un vaste jardin ainsi qu'une piscine longe l'habitat.
Nous montons par l'escalier, puis nous rentrons dans la maison. Cela faisait un moment que je n'étais pas venue, j'étais trop obnubilée par l'enquête de Brock pour ça. 

Ensuite, nous passons dans un long couloir que je n'avais jamais emprunté auparavant. Puis, nous arrivons dans la chambre de sa sœur. De multiples photos sont accrochées aux murs et des guirlandes multicolores et lumineuses débordent du plafond. La chambre en elle-même est immense mais elle est également pourvue de deux autres portes que celle de l'entrée. Une dessert une salle de bain privative, et l'autre nous mène à un vaste dressing composé de plusieurs dizaines d'armoires et d'étagères.

"Waouh, si seulement je pouvais avoir ne serait-ce qu'un quart de la dimension de sa chambre chez Popi !
Adonis:- Je t'en donnerai un peu si je pouvais mais dès que mes parents apprendront que ma sœur ne revient pas, ils y hébergeront une  personne dans le besoin.
Moi:- Je rigolais Adonis. Mais c'est vraiment très beau...et grand !
Adonis:- Oui, enfin quoi qu'il en soit, voilà le dressing, dit-il en tourbillonnant sur lui-même"
Il sort une dizaine de robes qu'il étale sur le lit de sa fraternelle. Puis, m'invite à les essayer dans la chambre pendant qu'il reste dans le dressing.
" Je peux te poser une question ? Demandais-je à travers la cloison qui nous sépare.
Adonis:- Tu m'en poses déjà une mais oui je t'écoute.
Moi:- Pourquoi tu fais ça pour moi ?
Adonis:- Je... (il hésite puis continu sa phrase) tu vas trouver ça pathétique mais depuis que Brock est arrivé, j'ai l'impression que l'on ne passe pas beaucoup de temps ensemble et...
Moi:- Et ?
Adonis:- J'ai l'impression que Brock te plaît.
Moi:- Quoi ?!? Dis-je en éclatant de rire.
Adonis:- Je suis sérieux et ce n'est pas une mauvaise chose loin de là mais avant tu me racontais tout du matin au soir. Et depuis.... plus rien. Alors j'essaye de trouver des excuses pour passer du temps avec toi.
Moi:- Je suis désolé, je suis occupée en ce moment et je ne me rendais pas compte que ça t'affectait à ce point. Promis je vais faire des efforts, je ne peux pas me permettre de perdre mon meilleur ami. Mais par pitié, ne dis pas que Brock m'attire, c'est une grosse farce, déclarais-je en rigolant.
Adonis:- Oh tu sais, je vois bien que vous me cachez des choses tout les deux, pas besoin de me prendre pour un ignorant, déclare-t-il en riant doucement." 
Je repense à ce que m'avait dit Brock ce matin, ce qu'il pouvait arriver à Adonis s'il savait. Alors peut-être quand rentrant dans son jeu, il ne chercherait pas plus d'explication. Néanmoins, il est clair que je n'aime pas Brock, en tout cas pas comme le pense Adonis.
"Bon, c'est vrai, j'admets que tu as raison, Brock ne me laisse pas indifférente, déclarais-je en ouvrant la porte du dressing afin de montrer mon premier essayage: une sobre robe rouge.
Adonis:-... Wow tu ne vas pas non plus le laisser indifférent dans cette tenue ! S'exclame t-il alors que ses joues écarlates et ses yeux brillants me regardent.
Moi:- Oh je ne sais pas. On verra bien ce soir, si il vient."
Cette situation est vraiment inconfortable, pourtant Adonis me croit, ce qui rend le tout encore moins supportable.

La première robe essayée me va comme un gant alors ce sera celle que je porterais ce soir. En plus de celle-là, Adonis m'en offre une sélection pour nos "futures fêtes" ou pour "mes rendez-vous avec Brock". 

Adonis a vraiment de drôles d'idées parfois, et c'est ce qu'il me plaît chez lui, il me fait rire.
Après ces essayages, nous avons mangé et nous étions enfin prêt pour la fête.

[Moi] 20h04
Tu viens toujours chez Valéria ?

[Brock] 20h05
Je sais pas. 
               
[Moi] 20h05
Fais un effort pour Adonis !
              

J'espère que nous retrouverons l'optimisme légendaire de Brock à la fête. Quoi qu'il en soit, je me dirige vers la maison de Valéria avec Adonis.                                                                                          Nous arrivons devant une jolie villa longeant l'étang où je me trouvais encore hier soir. De la musique est diffusée dans plusieurs enceintes disposées de part et d'autre de la plage où un feu de camp est allumé. Il y a également une pergola avec des tables remplies de mets et de boissons et où dansent déjà plusieurs adolescents.                                                                                        "Ça va être suuuuuper ! Déclara Adonis"

Flash-back:
Popi me déposa à l'école puis repartie. C'était mon premier jour, mon objectif était de me faire des amis. Pour cela, j'avais mis une jolie robe bleue et un serre-tête assorti.
La maîtresse m'a accueilli et m'a indiqué où m'asseoir: à côté d'une place vide. Super, ma mission commençait mal.
J'ai attendu un peu et j'ai vu arrivé un garçon entouré d'une bande d'autres enfants. Ils riaient aux éclats. Sans savoir pourquoi j'espérais fort que le garçon s'assiérait à côté moi. Et c'est ce qu'il se passa. Il me salua et se présenta, il s'appelait Adonis. Ensuite, il attendit sagement que le cours débute. La maîtresse commença par faire l'appel en veillant à préciser le signe astrologique de chacun.
"Buttercup... Um... Bélier
*la classe se mit à rire *
Darius:- En plus t'es moche comme un bélier !
*la classe ria de plus belle entraînant cette fois le rire de la professeure*" Je sentais mes joues rougir, ma colère montée. Personne ne voudrait devenir ami avec moi !
À ce moment là, Adonis posa sa main sur mon épaule.
" Ne les écoutes pas, ils ne savent ce qui se cache dans ton cœur ! Moi je le sais. "
Puis à la récréation, Adonis est resté avec moi et a délaissé ses anciens amis qui désormais ne se moquaient plus de moi mais de nous. Mais on est plus fort à deux.
Fin du flash-back
Après notre rencontre, on ne se quitta plus.
Néanmoins, j'ai toujours pensé que sans moi Adonis serait devenu populaire et peut-être      était-ce ce qu'il voulait au fond.

Et si on éteignait la lumière ?Where stories live. Discover now