Chapitre 10: Étrange quête

13 3 2
                                    

"Pas ici.
Moi:- Comment ça pas ici ?
Brock:- Je ne te le dirais pas ici.
Moi:- Pardon mais tu avais promis de me le dire ce soir !
Brock:-... Butter tu ne te rappelles pas  l'état dans lequel tu m'as trouvé tout à l'heure ?
(il ne me laisse pas le temps de répondre)
.. Très bien alors tu vas faire exactement ce que je te dis sinon tu ne me retrouvera plus du tout.
À la tombée de la nuit, tu iras là où "les ombres n'existent pas" puis tu tourneras à droite et continueras d'avancer jusqu'à que tu ne puisses plus, ensuite tu marcheras jusqu'à voir le croissant de Lune. Tu feras attention à ne pas être suivi. Et je te préviens que ce rendez-vous n'est pas sans risque pour moi comme pour toi.
Moi:- Je vais jamais me rappeler de tout ça, protestais-je.
Brock:- Débrouilles-toi, et retiens ça si tu veux savoir la vérité." Sur ses paroles, il se lève et rejoint la porte-fenêtre donnant sur le balcon. Puis il se retourne et revient sur ses pas.
" Euh, je peux passer par la porte d'entrée ?
Moi:- Bien sûr, attend je vais t'aider à descendre les escaliers."

Après avoir mangé et couché mes frères et sœurs d'adoption, je m'habille de façon sobre et m'avance prudemment sur le balcon. Je ferme la porte derrière moi et m'approche du sol. Wow... C'est haut quand même. Bon, je compte jusqu'à trois et je saute.
Aïe, atterrissage raté, je sens mes genoux me faire mal.
Mais assez perdu de temps, je me met en marche et me remémore les paroles de Brock "À la tombée de la nuit, tu iras là où "les ombres n'existent pas".". Je sais où se trouve ce lieu alors je m'élance vers le nord de la ville.
J'arrive devant l'étang "Ombrum", je pense que c'est de cela que parlais Brock, enfin en tout cas je l'espère.
Depuis que je suis petite, on nous raconte que ce vieu point d'eau est hanté et que quiconque s'y aventure sera livré à des êtres sans ombres qui vous transformeront en eux en avalant votre âme. Bien sûr ce n'est qu'une histoire pour faire peur aux enfants. En revanche, je ne sais pour quelle raison aucune ombre, aucun reflet, ne sont visibles sur l'étang. Et la nuit, l'étang devient tellement noir que l'on ne peut plus rien y voir.

À côté du ponton, se trouve en temps normal deux barques en accès libre, mais pas cette fois. Elles ont dû être prises. Mon visage se décompose quand je réalise que je vais devoir y aller à la nage... Génial !
Et si je me suis trompée d'endroit encore plus génial, je vais tuer cet imbécile si je le trouve pas...enfin nan si je le trouve pas ça va être compliqué.
J'avance alors doucement dans l'eau jusqu'à qu'elle m'arrive aux épaules puis je commence à nager tout en virant à droite. Je déteste l'eau, pourtant j'habite à Terra de auga mais ça ne m'a jamais plu, au contraire je préfère le feu. L'eau c'est trop calme, trop passif.
Au bout d'une dizaine de minutes de nage, je heurte un îlot rocheux.
J'essaye de m'y accrocher et de grimper. Après plusieurs tentatives, je parviens à monter dessus. Mes vêtements sont trempés et mes chaussures remplies d'eau. Je m'assied donc sur le rocher pour vider leur contenu.
J'enlève ma première chaussure, craquement... Qu'est-ce ? Je me retourne vivement observe ce que je peux voir mais tristement (ou heureusement je ne sais pas) je ne vois rien, sans doutes un animal.
Je vide l'eau de ma chaussure et m'apprête à enlever la deuxième quand une main me plaque la bouche...

Et si on éteignait la lumière ?Where stories live. Discover now