Chapitre 5: Étrange appel téléphonique

22 4 6
                                    

[Moi]

Absolument pas et j'hésiterais jamais pour ça, ça sera un non catégorique.

[Adonis]

Oh je vois, je ne vais pas te dire que je suis déçu.

[Moi]

Comment ça ?

... Pas de réponse, ok Adonis.... Pas compris là.
Je n'ai pas vu l'heure passée mais il est déjà 19h30, je descend donc aider Poppy à mettre les couverts et à donner à manger aux plus petits. En particulier à Tyara, une petite poupée de trois ans, bélier également, elle me rappelle moi à mon arrivée ici. Puis je mange enfin, je couche une partie des petits et remonte dans ma chambre. Cette dernière est dotée d'un grand balcon qui donne une vue imprenable sur la ville et ses étoiles. Je décide d'y aller pour me détendre et repenser à toute cette journée si bizarre.
Brock, le comportement étrange d'Adonis, Darius cet horrible rapace... Je m'assoupie sur le canapé rembourré du balcon.

"Allô, oui ça va...", une voix me réveilla... Mais ?! Je connais cette voix ! Je me penche alors discrètement sur le côté pour savoir de qui il s'agit...Brock. Pourquoi diable est-il au téléphone à une heure pareille  ? Je sais que je ne suis pas censée dormir dehors mais il fait un bouquant celui-ci et pourtant on dirait qu'il essaye de masquer sa voix. Bref, arrêtes de parler et écoutes.
La curiosité est un vilain défaut, bla bla bla, je sais mais dans mon cas c'est ma seule qualité.
Brock:" Comment vont Mag et Derrick ? (Qui c'est ça ? Sa famille ? Me demandais-je intérieurement)
Oh très bien, surtout dit leur bonjour  pour moi, il me tarde tant de les retrouver. Tu peux pas savoir comme ils me manquent papa. ( Ses frères et sœurs, mais je croyais qu'il vivait dans une famille nombreuse)
... Oui oui je transférerai un rapport complet des compatibilités au bureau. (compatibilités ? Bureau ? Mais... Il travaille déjà à son âge ?)
... Ça s'est plutôt bien passé oui, j'ai réussi à m'infiltrer dans un petit groupe de deux où il y a un capricorne et une bélier, pour cette dernière je suis désolé mais je n'ai pas pu faire autrement. (Je lâche un okey de surprise malgré moi et celui-ci parvient à ses oreilles. Il retourne vivement la tête et me voit)
Je dois te laisser papa, j'ai un léger problème à régler." Dit-il en raccrochant. Je me précipite vers la porte de ma chambre. Tant dis que lui saute au bord du balcon, qui n'est pas très haut mais enfin quand même je n'aurais pas pu faire ça.
Dans la précipitation et la panique je n'arrive pas à fermer la porte, ce qui fait qu'il me rejoint vite et me plaque violemment contre le mur le plus proche, ses mains posées de chaque côté de mon corps. Je cri à en perdre la voix mais il me bloque rapidement ma bouche de sa main, puis l'enlève quand il estime que je suis calmée.
"Brock... Je t'en prie ne me fait pas de mal" dis-je en sanglotant, effrayée.

Et si on éteignait la lumière ?Where stories live. Discover now