Chapitre 3: Une pause bien méritée

40 7 2
                                    

Une fois dans le couloir, je me dirigea vers la classe d'Adonis. Comme il n'est pas encore sorti, je patiente adossée aux casiers. Pendant ce temps deux vipères passent devant moi en haussant volontairement la voix :" Oh regarde Susie une nouvelle interview du dirigeant Evans est en ligne... Oh Nan t'as vu ça nan mais j'ha-llu-ci-ne...sa cote de popularité est aussi plate que la règle de monsieur Hirsch !!" s'exclama t-elle en riant à gorge déployée avec son horrible sbire.
Quelque temps après, la porte de la salle s'ouvrit et Adonis sorti.
Moi:" Bon allons manger, j'ai vraiment faim !!
Adonis:- Comme tous les jours en fait, dit-il en rigolant.
Moi:- En fait le nouveau est venu me faire des excuses toute à l'heure, tu le crois ça ? Il s'appelle Brock d'ailleurs.
Adonis:- Et bien il est quelque peu indécis celui-là, ta beauté a dû le faire changer d'avis, s'exclama t-il sans me quitter des yeux.
Moi:- Oh non ça j'en doute, répondit-je en riant."
Nous arrivons à la cafétéria, des groupes sont agglutinés autour de leurs tables habituelles et mangent la même nourriture depuis au moins... la nuit des temps.
Tout les membres d'un groupe d'ami appartiennent en règle générale au même familles du zodiaque mais ce n'est pas nôtre cas, enfin nous ne sommes que deux me direz-vous. En effet, Adonis est né capricorne à "Terra de auga" c'est à dire le domaine où nous nous trouvons actuellement. Ainsi il ne vit pas chez une gardienne comme moi mais chez ses propres parents qui sont très accueillant, y compris avec moi.
Il existe dans notre galaxie quatre planètes, ma familles vit sur la plus imposante d'entre elles: "Giove", la planète aussi légère qu'une plume.
Bref, revenons à nos moutons je m'assoie à notre table, et commence à manger. Concentrée sur ma nourriture je remarque à peine la nouvelle personne qui vient de gagner la table et manque de m'étouffer en voyant... Moi:" Mais dites moi que je rêve !! Il y a écrit "bouche-trou" sur notre front ou quoi ?
Brock:- Et bien je me suis simplement dit que vous n'étiez pas trop de deux, répondit-il le sourire aux lèvres.
Moi:- En effet, tu ne t'es pas trompé mais maintenant nous sommes trois et c'est beaucoup trop, dis-je méchamment en regardant son visage se décomposer.
Adonis:- Excuses les mauvaises manières de Butter, nous t'accueillons avec plaisir, dit il en me plaquant la bouche de sa main puissante.
Moi:- ⚡🥊⁉️💢💣💥Afgjlmdonis ! LAFHZKFBCHE MOI !
Adonis:- À condition que tu parles plus gentiment que ça... En plus, ce n'est pas dans tes habitudes, normalement tu es plutôt du genre à faire tournoyer les mots avec poésie et douceur.
Moi:- Pfffff...Ok, répondit-je amèrement.
Adonis:- Bon dit moi Brock, ta nouvelle classe te plaît elle ?." Pendant qu'ils discutaient, j'étais toujours d'humeur boudeuse donc je ne dis plus un mot mais détailla en silence le nouvel arrivant. Il est petit mais pas trop, des cheveux bond en batailles, des yeux vert pétillant et des habits très sophistiqués pour quelqu'un qui vit désormais à Terra de auga...A vrai dire je ne sais pas quoi en penser, ce matin il m'avait l'air très gentil et réservé mais depuis il me dégoute. J'étais toujours en train de l'examiner quand Brock me sortie de ma rêverie:" Hé Buttercup ! Tu regarde quoi comme ça ? Demanda t-il sachant très bien que mes yeux s'étaient posés sur lui un peu trop longtemps.
Moi:-....Rien et puis je comprend pas pourquoi tu me parles !!
Brock:- Peut être parce que je suis assis à ta table et étant donné que je suis dans la même classe que toi.
Moi:- Ok et bah si tu veux savoir j'étais en train de me demander " est-ce que Brock s'est brossé les cheveux ce matin ?", dis-je sèchement.
Brock:- Oui ça peut prêter à confusion en effet mais oui... et si tu veux tout savoir c'est très à la mode à Giove, répondit-il tout sourire ( tu vas pas le garder longtemps ce sourire, c'est moi qui te le dit ! ).
Moi:- Descends de ton trône, ici on est pas sur ta planète dorée Chéri !"

Et si on éteignait la lumière ?Where stories live. Discover now