Chapitre 5

100 16 1
                                    

Pdv de Louis ;

Je le remercia encore une fois avant de me diriger vers la porte . En baissant la poignée , Liam me fît une remarque qui me cloua littéralement au sol ...

'' N'oublie pas de te protéger mec ''

Cette phrase repassa une dizaine de fois dans ma tête avant que je ne puisse rebouger . Je me retournae vers mon ami qui avait déjà la tête baissé dans ses documents .

'' Quoi ? '' Fis-je comme si j'avais mal entendu .

'' Louis ... je sais que tu ne vas pas rejoindre ton ex pour tout arrangé , j'imagine plutôt que tu as un rendez-vous avec quelqu'un ... '' Me dit il comme si la réponse était évidente .

Je ne savais pas quoi répondre . C'est vrai que j'avais un rendez-vous mais comment lui le savait ... Est-ce que je l'ai mentionné à quelqu'un ? Pas que je m'en souvienne .

'' Euh ... De ... euh .... de quoi parles-tu , je vais vraiment .... rejoindre Bebe ... '' Dis je peu serein .

'' Louis je sais que cette fille est juste une amie pour toi . Tu ne l'as jamais considérée comme ta copine . Je sais ton secret Louis . ''

Liam avait déversé ce flot de paroles avec tant de sureté dans la voix . Il ne doutait pas du tout de ce qu'il venait de dire . Il arborait même un sourire en coin un peu comme ceux des sadiques de films d'horreurs .

'' Quel secret ... ? ''

'' Tommo je sais qu'elle n'est pas ton type ... je veux dire par là ... que je sais qu'elles ne sont pas ton type en général '' Sa voix avait craqué en disant les derniers mots comme si ceux-ci étaient interdits .

Je ne savais plus quoi faire . J'étais dans une impasse . Si je partais , il serait qu'il a raison et si je reste je devrais lui dévoilé quelque chose que j'ai encore du mal à accepter par moi-même .

'' Tu insinues quoi par là Payno ?'' L'ultime question avait était lancé tel le roi dans un jeu de carte . Je ne pouvais plus faire machine arrière .

'' Louis je sais que tu as un rendez-vous avec un homme ''

Et voilà la vérité avait éclaté au grand jour . Il ne me restait plus qu'à approuver ou nier la vérité . Mon choix était déjà fait depuis que je me suis rendu compte de cette partie de moi . La première personne qui devrait le savoir serait mon meilleur ami .

'' Comment tu l'as su ? ''

'' Il y a des signes qui ne trompe pas Louis . La dernière fois qu'on est aller faire du shopping j'ai bien vu que tu regardais plus les hommes présents dans le magasin que leurs femmes . ''

'' Et alors , je ne voulais pas me faire tabasser par leurs maris '' Insinuais-je .

'' En colo' , quand on avait 14 ans , je t'ai surpris dans la chambre avec Jack . Tu l'embrassais , je ne l'ai pas inventer ça Louis ''

Je vis , de par la difficulté à dire cette phrase , que ça faisait longtemps qu'il voulait m'en parler .

'' Ça te fais quoi de savoir que je suis ... hum ... que j'aime les ... tu vois ... les ho ... mmes ? '' J'eu vraiment du mal à l'avouer tout haut . Dans ma tête ça passe mais à voix haute , c'est autre chose .

'' Je m'en fous totalement de ça Tommo . Tant que tu es heureux avec ton copain et que tout se passe bien je serais le meilleur ami le plus heureux de tout les temps ...''

Je me jetta dans ses bras . Liam est le meilleur ami qu'une personne puisse avoir . Je sentis les larmes me monter aux yeux mais je ne les retins pas . Je pleurais de bonheur . Le bonheur de m'enlever ce poids et de l'avoir enfin avoué à quelqu'un .

'' Le fait que tu pleures très facilement est aussi un signe qui ne trompe pas '' Dit il en se marrant .

Je me retirai de lui et fis une mine choquée .

'' Connard ! ''

Sur ce je sortis du bureau en faisant une sortie digne d'une diva .

'' Bonne chance Tommo '' Entendai-je tout en refermant la porte derrière moi .

Maintenant , direction mon âme soeur ...

Voilà pour le chapitre 5 de cette histoire .

Comment réagira Louis fasse à la stratégie d'Harry ?

Que pensez-vous de la clémence de Liam ?

Quelques objections ?

J'éspère que ça vous aura plu , prochain chapitre en cours d'écriture ,...

All the love ... D

💙💚

J'aime ton jeu d'acteur Where stories live. Discover now