Square Grimmaurd

1.8K 43 24
                                    

Hello tout le monde ! Oui je sais je suis en retard, ça fait un moment que j'avais pas poster la suite 🙈 excusez moi. Voilà un nouveau chapitre pour vous. En espérant qu'il vous plaise ! Je vous ennuie pas plus longtemps et je vous laisse lire ! Gros bisouuuuuuus !

Bonne lecture
_______________________________

*•*•* Chapitre 14 *•*•*

Ils pénétrèrent dans un couloir sombre et poussiéreux qui sentait le renfermé. Il n'y avait aucun bruit et il faisait froid. La femme pénétra la première dans la bâtisse. Elle aperçu, à la place du portrait de sa défunte tante, un vieux rideau cramoisi.

    - Ça l'empêche de hurler des obscénités, expliqua Hermione, derrière elle.

    - Toujours aussi charmante, commenta Andromeda.

Elle s'avança avec précaution et longea le mur opposé afin de ne surtout pas toucher le tableau. Elle faillit, au passage, renverser le porte manteau que sa fille avait autrefois fait tomber maintes fois.
Neville aussi fit attention à ne pas s'approcher trop près du mur décoré et regardait le vieux rideau avec un air de dégoût.

Androméda entra dans le premier salon et découvrit un vieil Elfe de maison. Elle ne le connaissait que trop bien. En effet, durant le peu de vacances et de dîners de famille qu'elle avait passer ici étant enfant, Kreattur n'avait pas toujours été très gentil. Cet Elfe lui faisait vivre l'enfer à l'époque, et elle et son cousin le détestaient. À chaque bêtises qu'elle faisait, à chaque parole inappropriée pour une “Sang-Pur” qu'elle murmurait, le serviteur de son horrible tante courait le lui raconter. Elle et Sirius ne pouvaient jamais être tranquille.
Elle se tourna vers Harry avec un regard interrogateur. Ce dernier lui sourit avant de passer devant elle.

    - Bonjour Kreattur.

    - Oh le maître est arrivé, et il a emmené ses amis et un jeune homme que Kreattur ne connait pas, Kreattur les attendait. Kreattur a préparé le goûter.

    - Le jeune homme s'appelle Neville Lon... Enfin Un très bon ami, expliqua le brun. Il ne préférait pas informé Kreattur que son ancienne maîtresse avait torturer les parents de Neville. Son ami n'aurait sans doute pas apprécié que l'Efle prenne la défense de Bellatrix.
J'ai quelqu'un d'autre à te présenter, reprit Harry.

Il fit un pas de côté pour que le vieil Elfe puisse voir Mme Tonks. Il plissa les yeux et réfléchit quelques instants. Son visage lui était familier mais il n'arrivait pas à se souvenir de qui était cette vieille femme, avec un air épuisé et des yeux tristes malgré sa grande beauté. Ce n'est que lorsqu'elle lui dit un “Bonjour” hésitant qu'il reconnut sa voix. Cette voix qui avait autrefois raisonnée dans cette maison. Les trois nièces de sa maîtresse.

    - Maîtresse Andromeda ! Bienvenue ! Approchez, venez prendre le goûter que Kreattur à préparer !

    - Mais qu'as tu fais à cet Elfe ?

    - On a réussi à le rendre docile, dit simplement Harry, avant de lui adresser un clin d'œil et de lui faire signe de suivre leur serviteur. 

Elle fixa les deux autres, l'air perdue, mais optempera sans poser d'autres questions.

Ils arrivèrent dans le salon, propre et lumineux. Il y régnait une délicieuse odeur de brioche tout juste sortie du four. Sur la table basse était posé un plateau remplis d'une vieille théière en faillance qui portait les armoiries de la famille des Black. Des tasses assorties était disposées tout autour, sur des sous tasses ébréchées. Kreattur revint quelques instants plus tard, portant un autre plateau plein de petites brioches, de confitures, de fruits et de biscuits au chocolat. Il s'inclina en leur montrant les fauteuils en velours ouvragés pour les invités à s'asseoir. Ils prirent place et Harry remercia le petit être. Celui ci prit congé de ses maîtres après une dernière salutation.

Harry et Ginny, l'après GuerreWhere stories live. Discover now