Le retour au Terrier

2.5K 51 29
                                    

Note de l'auteur :

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Avant tout je voudrais juste vous dire que quand j'ai relu mon histoire (oui je lis ma propre histoire, je suis pas la seule à faire ça, si ?) j'ai vu qu'il y avait pleeeein de problèmes avec la mise en page, c'était horrible, mon petit cœur à souffert. Et donc j'ai mis en mode défiliation et c'était beaucoup mieux. Du coup si vous aussi vous avez ce genre de beug avec mon histoire (ou d'autres) je vous conseille de ne pas lire en mode pagination et je m'excuse pour ce petit problème 🙈
Bref, alors je pense que maintenant je vais mettre un chapitre par partie, parceque sinon c'est long je trouve. Et ça vous fera moins attendre pour avoir la suite. Voilà voilà je vous laisse lire tranquillement et je me tais avant de parler pour rien 😂

Gros bisouuuuus à tous ! 💖

Bonne lecture.
____________________________________

*•*•* Chapitre 10 *•*•*

Ron se réveilla tôt pour une fois. Il n'était pas vraiment pressé de quitter Poudlard définitivement pour rentrer chez lui, mais était en même temps impatient de pouvoir enfin commencer sa vie. Être Auror, travailler, gagner son argent, avoir sa maison avec sa chambre où il pourrait laver ses caleçons LUI MÊME. Il pourrait se coucher à l'heure qu'il voudrait et faire tout ce qu'il désirerait. Mais pour l'heure il allait devoir bouclé cette fichue valise. Il tira les rideaux de son lit et s'aperçut que son meilleur ami n'était pas dans le sien.

    - Il a encore dormi avec Ginny. J'espère au moins qu'Hermione les a déjà réveiller, marmonna t il.

Neville s'agita dans ses couvertures.

    - Qu-qu-quoi, bredouilla le jeune homme encore endormis.

    - Rien, rendors toi.

Le brun se recoucha en marmonnant des mots incompréhensibles qui ressemblaient à des noms de plantes étranges et à "brioche".

    - Oh oui une bonne brioche encore tiède, gémit le roux.

Il entendit son estomac crier famine, observa un instant l'ombre effrayante de sa valise, et détourna les talons dans l'intention d'aller prendre son petit déjeuner. Il s'arrêta en haut de l'escalier et réfléchit. '"Si je vois qu'ils ont dormis ensemble dans la salle commune qu'est ce que je fait ?" se demanda t il. "Tu les réveilles en leur jetant un sort cuisant" murmura sa conscience. "Non, ça va aller, ils n'ont rien fait d'autre que dormir".
Il prit une grande inspiration et descendit dans la salle. Elle était vide et froide, quelques braises brillaient encore dans la cheminée et la lune au dehors, commençait à laisser place au soleil. Il balaya la salle du regard puis aperçu le canapé, il y avait visiblement quelqu'un dessus. Il s'avança doucement et prit conscience de qui dormait là.
Il vint s'asseoir à côté pour contempler les deux corps entrelacés. Il ne savait pas bien pourquoi il n'était pas énervé face à ce tableau. Sans doute le fait que sa sœur et son meilleur ami avait tout deux leurs vêtements l'aidait à rester calme. Il les regarda en retenant son sourire tendre.

•••

Harry commençait à s'éveiller doucement. Ses rêves devenaient flous et son esprit reprenait le dessus. Il entendait vaguement des mouvements autour de lui, malgré qu'ils semblaient très lointain. Il ne pouvait pas encore lever les paupières, il voulait continuer de dormir. Il tourna la tête pour cacher à ses yeux la fenêtre qui débordait de la lumière du soleil levant. Il sentit alors une présence, sont instinct lui disait de se réveiller. Il se força à ouvrir les yeux pour apercevoir une silhouette floue avec un point orange horriblement criard sur le dessus. Encore dans les vapes, il attrapa ses lunettes et fixa la silhouette. Il comprit après quelques secondes qu'il s'agissait en fait de Ron, qui les observait.
Il n'avait pas l'air ni contrarié ni heureux. En fait, Harry ne savait pas ce que son ami ressentait. Il restait là, à les fixer.

Harry et Ginny, l'après GuerreWhere stories live. Discover now