Chapitre 13

1.2K 53 4
                                    

Pdv Karma

Je suis soulagé de m'être débarrassé d'un poids aussi lourd. Raconter cette histoire à Nagisa m'a fait vraiment du bien. Je pensais que cela ne lui plairait pas mais tout s'est bien déroulé, il m'a compris. En y repensant, je me demande où en est Koro-sensei avec Akari. Est-il vraiment allé la voir ? J'avoue que l'idée de me réconcilier avec mon ennemie ne m'enchante pas du tout, je sens le pire arriver. Je ne sais pas si j'arriverais à lui pardonner aussi facilement. Elle pense peut-être le contraire et il est probable qu'elle s'énerve si elle arrive comme une fleur en voulant s'excuser et que je ne réponds pas ce qu'elle attend. Franchement, ça me glace le cœur de devoir faire une telle chose avec elle. Et puis je me demande bien ce que pense mon amant de son côté. La déteste-t-il au point de ne pas pouvoir lui pardonner ou est-ce qu'il acceptera la réconciliation sans aucune hésitation ?
Franchement j'aurai préféré qu'elle reste avec la police pour un bon bout de temps. Après ce qu'elle a fait l'autre jour, je me demande comment elle a pu revenir au calme...

-Karma ! Il est temps d'aller en cours, tu es prêt ? me demande mon Nagisa du rez-de-chaussée.
-J'arrive mon cœur !

Je prends mon sac et descend les escaliers à toute vitesse pour me préparer à sortir de la maison, je suis en retard.
Une fois prêts, nous nous dirigeons vers la gare. Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant le bâtiment.
Je m'arrête un moment par le stress de voir Akari.

-Ça va Karma ?
-Tu le vois comment toi, le fait de devoir se réconcilier avec Akari ?
-J'aimerai bien que ce ne soit plus la guerre entre nous alors je ferai mon possible pour arriver à ce but. Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer.
-Tu as sûrement raison.

Lorsque nous entrons dans la salle de classe, Akari se tient debout devant le bureau du professeur. Koro-sensei s'est installé un peu plus loin pour la laisser s'exprimer. Toute la classe est au courant de notre dernière dispute et semble attentive à ce qui va se passer maintenant.

-Salut ! nous dit-elle en nous regardant dans les yeux.
-Salut... je réponds simplement.
-Écoute Karma, je sais que je t'ai fait du mal et que c'est dur pour toi mais je tenais à m'excuser. Et auprès de toi aussi Nagisa, j'étais jalouse de toi. Tu as beaucoup de chance d'avoir Karma à tes côtés.
-Je ne t'en veux pas, s'empresse de répondre mon petit ami.
-Karma, je sais que ce que j'ai fait est impardonnable, et c'est pour ça que je n'attends pas tes excuses. Tout ce que je souhaite, c'est que l'on fasse la paix. Mais avant que tu ne me donne ta réponse, j'aimerais que tu me laisses m'expliquer, si ça ne te dérange pas...
-Dis toujours, on verra bien ce que ça vaut.
-Lorsque nous nous sommes rencontrés,  ça a été le coup de foudre pour moi, je suis tombée amoureuse de toi. Alors quand tu séchais les cours, je me mettais en colère. Tu m'as laissé tomber Karma. Ce travail, j'ai du le présenter seule parce que tu refusais de mettre les pieds au collège !
-J'avais mes raisons, tu le sais très bien ! Tu te souviens de ce que tu as dis, de comment tu t'ai comportée ? Et tu espérais que je puisse t'aimer après ça ? je commence à m'énerver.
-Je sais ce que j'ai fait et dit Karma ! Je l'ai dit sur un coup de tête ! Je voulais m'excuser et toi tu m'a ignoré ! C'était impossible d'attirer ton attention ! Tu me repoussais à chaque fois ! Tout ça pour une banalité ! s'énerve-t-elle à son tour.
-Une banalité ? As-tu vraiment l'intention de t'excuser ? Mais il s'agissait de ma famille ! Comment tu te sentirais toi ? Comment aurais-tu réagis à ma place ? Tu aurais fais comme si de rien n'était ?

Les souvenirs refont surface immédiatement après lui avoir rappelé ce qui s'était passé.

-Tu vois ? Tu ne m'écoutes toujours pas ! Laisses-moi finir au moins ! Ok, je sais ce qui ai arrivé à tes parents, je sais que j'ai étais horrible avec toi, et j'en suis profondément désolée ! Pour en venir à cette année, j'étais jalouse de toi, j'avais du mal à me faire à l'idée que tu étais attiré par Nagisa et j'ai essayé de vous séparer coûte que coûte ! Mais je ne me suis pas rendu compte à quel point il comptait pour toi ! Je m'excuse aussi pour ça ! Maintenant que j'ai tout dis, tu peux me répondre ce que tu veux ! dit-elle en se calmant peu à peu.
-Je...
-Karma... dit Nagisa.

Je regarde la classe qui a l'air choquée par la scène qui s'est déroulée sous leurs yeux. Mes camarades me regardaient, impatient de découvrir ce que j'allais répondre. Mais c'est trop, je pars en courant de la salle.

Pdv Akari

-Karma, attends ! dis-je en le voyant partir.
-Laisse-lui un peu de temps Akari, dit Koro-sensei.

Je l'ai bien vu, Karma est en pleures, ça lui a fait du mal de se souvenir de ce jour où notre querelle a commencée. Je me sens vraiment honteuse de lui avoir balancé que je m'en foutais de la mort de ses parents. C'est une chose que je ne me pardonnerai jamais. Et je sais qu'il ne me le pardonnera pas non plus. Il souffre beaucoup trop pour ça. Même s'il reste silencieux, je peux voir que quelque chose ne va pas depuis quelques temps. Depuis son absence, je le trouve vraiment changé, je sens que seul Nagisa peut lui redonner le sourire. Il y a quelque chose qui m'inquiète dans tout ça.
J'entends mes camarades parler entre eux, sûrement sur le débat que nous avons eu. Ils se demandent sans doute ce qui attriste tant Karma. Je suis sûre qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'il réagisse comme ça. Moi aussi, ça m'étonne. C'est bien ça qui m'inquiète.
Voyant mon professeur sortir de la salle, je le suis pour retenter ma chance. Quelle est donc sa réponse ?
J'arrive devant cet arbre, sans doute l'espace préféré de Nagisa et son amant.
Je les entend discuter entre eux avec Koro-sensei qui vient de se taper l'incruste.

-Que se passe-t-il Akabane ? Tout le monde s'inquiète tu sais.
-Pourquoi a-t-il fallu que vous organisiez ça devant tout le monde ? Maintenant tout le monde le sait.
-Tes camarades le souhaitaient, cet incident n'est pas resté sourd à leurs oreilles. Et puis, Akari voulait qu'il y ai des témoins pour confirmer ses paroles.
-Désolée Karma. Je ne choisis sûrement pas le bon moment mais je ne veux pas que l'on continue à s'ignorer comme ça...
-Je ne te le pardonnerai jamais Akari, rentre-toi bien ça dans le crâne. En revanche, j'aimerais que l'on fasse la paix. Et je suis aussi désolé de t'avoir ignoré comme ça, c'était lâche de ma part.
-Merci Karma ! Et ce n'est rien, je comprends. Je ne m'y suis pas prise comme il l'aurait fallu.
-Oublions ce qui vient de se passer et signons l'acte de paix ! me dit Karma en me tendant la main.

N'empêche que Karma a pris le temps de réfléchir avant d'accepter de signer cet acte... Je la serre dans la mienne. La sensation est agréable, je suis heureuse d'avoir pu me réconcilier avec lui. Je peux enfin tourner la page.

Karma's True love : KarmaXNagisaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora