III

32 5 0
                                    

Lorsque les deux jeunes femmes avaient fait irruption dans la salle, tous les regards s'étaient braqués sur elles. Mais le plus surpris fut sans nul doute le roi lui-même. Il avait visité les Skiá et les Asterí plusieurs fois déjà, mais c'était les vêtements qu'elles portaient qui faisaient toute la différence. Il avait l'habitude de la tenue habituelle de ces deux clans, principalement composée de tuniques, de pantalons et de capes, mais jamais de robes. Et même à Terra, le roi n'avait jamais vu personne porter des robes fendues comme celle de la jeune Skiá qui s'installait aux côtés de son conseiller royal.

En prenant place près de son oncle Aniel, Luna ne voyait même pas les regards posés sur elles. Ce n'est que lorsqu'elle faillit trébucher sur le tissu de sa robe qu'elle leva les yeux pour vérifier que personne ne l'avait remarqué. Heureusement, la princesse et ses suivantes n'avaient rien vu, mais Luna vit tout de suite que sa maladresse n'avait pas échappé au roi. Celui-ci ne put réprimer un léger sourire, étant lui-même plutôt maladroit parfois. Leurs regards se croisèrent un instant, et le jeune monarque aperçut de la confusion dans le regard de Luna.

Luna était confuse, en effet. Elle savait que le roi était jeune, et elle avait déjà entendu dire qu'il était plutôt séduisant. Mais honnêtement, les descriptions qu'on lui avait faites du roi Namjoon étaient loin d'être fidèles à la réalité. Il était grand, très grand, et bien bâti, son teint rappelait le miel et ses cheveux étaient d'un vert olive très sombre qui tirait presque vers le brun. Et ses yeux marrons, malgré leur intelligence et leur autorité, exprimaient une telle douceur et une telle bienveillance que Luna en eut le souffle coupé. Son cœur se mit à battre plus vite que jamais dans sa poitrine, et c'était un sentiment tout-à-fait nouveau pour elle. Elle avait connu l'amour auparavant, mais en avait tiré la leçon que ce n'était pas quelque chose qui valait la peine de partager son espace personnel. Mais même à l'époque, elle ne se souvenait pas avoir ressenti ce qu'elle ressentait maintenant à l'égard du roi.

Idiote, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'intimidation, se disait-elle pour se convaincre elle-même de ne pas faire attention à ces sensations qui l'envahissaient.

Le roi, lui-même très intrigué par la présence de Luna, s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention des personnes présentes, mais aussi pour reprendre ses propres esprits.

- De toute évidence, commença-t-il en souriant aimablement, nous avons des invitées très spéciales ce soir. J'ai entendu dire que vous veniez de Skiá et d'Asterí, nos voisins de l'Ouest ?

Les deux filles avaient déjà convenu que ce serait Dilexit qui prendrait la parole, de peur que Luna ne franchisse à nouveau les limites de la bienséance auprès du roi. Mais ce fut difficile, même pour Dilexit, d'articuler quoi que ce soit, tant l'aura que dégageait le jeune monarque était impressionnante. Elle dut faire un effort surhumain pour arrêter de le fixer aussi intensément pour pouvoir aligner une phrase.

- Je... Nous... En effet, votre Majesté. Je suis Dilexit, du clan Asterí et voici mon amie Luna, de Skiá. Luna est... Elle est la nièce de votre conseiller.

Namjoon haussa les sourcils à cette information et ramena son regard vers Luna qui sentit le rose lui monter aux joues. Elle s'exaspérait elle-même. Pourquoi n'avait-elle plus aucun contrôle sur son corps à chaque fois qu'il posait les yeux sur elle ? Elle baissa rapidement la tête de peur que ses émotions ne transparaissent.

- Intéressant, poursuivit Namjoon. Et quel est l'objet de votre visite, mesdemoiselles ?

Nous y voilà, fit Tix dans sa tête. Elle s'attendait évidemment à cette question, mais pas aux regards insistants qui pesaient sur elle, notamment celui de la conseillère royale Asterí, assise juste en face d'elle. Elle rassembla son courage et parla.

Anima : 1 - StigmaWhere stories live. Discover now