III

4.3K 541 109
                                    

- Debout Yoongi !

Le mentholé grogna en sentant des petits coups répétitifs sur tout son visage. En ouvrant les yeux il vit Jimin assis sur son nez et les sourcils froncés. Aussitôt il se souvint avoir accepté que le chibi reste avec lui, il avait presque totalement oublié bien que ça fasse deux jours.

- Je peux savoir ce que tu fais dans ma chambre ? Et surtout pourquoi tu me réveille un dimanche ?

- On est lundi aujourd'hui.

- Huh ?

Yoongi tourna la tête vers son réveil qui affichait sept heures tapantes. Il ouvrit grand la bouche, horrifié, avant de saisir l'objet pour lui mettre des coups.

- Saleté de machine pourquoi t'as pas sonné ?!

Il se leva en fulminant et partit en courant vers la cuisine, Jimin tentant désespérément de ne pas lâcher prise. En arrivant dans la pièce, Yoongi ne put retenir un petit cri de surprise. Sur la table il y avait une assiette de pain grillé ainsi qu'un café encore fumant. Il souleva le chibi par le col pour le poser sur la table et celui-ci sourit, fier.

- J-Jimin c'est toi qui a fait ça ?

- Oui. Le rosé hocha la tête. C'était très dur de tout apporter et de tout faire j'ai dû me lever assez tôt... Mais ça a l'air de te faire plaisir !

- Mais pourquoi tu-

- Pour te remercier de ton hospitalité.

Yoongi ne savait pas quoi dire, la gentillesse du chibi l'avait touché. C'était la première fois qu'on lui faisait le petit déjeuner, lui qui d'habitude ne mangeait rien le matin.

- Allez assied-toi et mange ! l'incita le rosé.

Le mentholé prit place et commença à manger avec appétit, puis en voyant le regard insistant de Jimin sur sa nourriture, il lui coupa une petite part qu'il lui tendit.

- Merci !

Jimin lui sourit et commença à manger également. Lui qui avait si peur de devoir vivre avec Yoongi au début, finalement il trouvait ça pas si mal. Le mentholé était en réalité sympathique bien qu'il ne voulait rien laisser paraître.

- Bon, marmonna le mentholé en se levant. Je vais m'habiller et partir, tu resteras ici et tu ne bouges pas. C'est compris ?

- Je dois rester immobile jusqu'à ce que tu rentres ?!

- Nan ! Tu peux bouger si tu veux mais tu restes à la maison, t'ouvres pas la fenêtre ni la porte et tu répond pas au tél- Ah mais t'es trop petit pour tout ça.

Il éclata de rire en réalisant sa bêtise alors que le chibi gonflait ses joues.

- Je te rappelle que j'ai réussi à te faire le petit déjeuner... grogna le rosé.

- Je sais.

Yoongi pressa les petites joues du chibi d'un doigt avant de retourner dans sa chambre pour s'habiller. Jimin resta assis sur la table, ses joues devenant de la même couleur que ses cheveux. Quand le mentholé s'approchait trop de lui, son coeur ne pouvait pas s'empêcher de battre plus vite et il ne comprenait pas pourquoi.

Après quelques minutes, Yoongi revint vêtu d'un jean et d'un pull surmonté d'un gros blouson.

- Je vais y aller, annonça celui-ci en enfilant ses chaussures à l'entrée de l'appartement. Tu restes ici d'accord ? Je reviendrai vers midi.

Le chibi hocha la tête et secoua sa petite main en guise de au revoir, le claquement de la porte lui répondit et il soupira : le voilà seul à présent. Que pouvait-il bien faire en attendant ? Jimin tenta d'abord de descendre de la table. Il s'accrocha au rebord et se balança pour atterrir sur une chaise, suite à ça il lui suffit de s'accrocher au pied de celle-ci et de se laisser glisser jusqu'au sol.

Il pressa le pas vers le canapé et s'aggrippa au tissu avec ses ongles pour monter. C'était difficile et il dut retenter plusieurs fois mais il parvint finalement au sommet. L'objet qui allait le divertir était posé face à lui : la télécommande, beaucoup trop grande comparé à lui. Jimin dut se mettre debout sur les touches pour que celles-ci s'actionnent et une fois un programme divertissant choisi, il se mit à l'aise sur un coussin.

Et le temps passa très lentement et plus il avançait, plus Yoongi manquait au chibi.

◇○◇○◇○◇○◇○◇

Chibi Boy | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant