XXXII

1.1K 174 15
                                    

- Joyeux Noël Seokjin ! exclama Jimin, le plus fort possible.

Il était debout, sur la table où l'antiquaire prenait habituellement son thé mais il n'y avait personne. C'est pour cela que, quelques secondes plus tôt, Yoongi en avait profité pour entrer discrètement, poser son chibi sur un support quelconque avant de rapidement s'éclipser.

Le rosé réitéra son cri, espérant que le jeune homme sorte de sa cachette. Son absence n'était pas habituelle et le rosé espérait sincèrement qu'il n'était pas de sortie, bonjour la gêne, mais puisque la boutique était ouverte c'était peu probable. Finalement, un espoir se fit percevoir puisque Jimin entendit un bruit à l'étage, puis le crépitement de l'escalier en bois derrière le comptoir, avant de finalement voir Seokjin apparaître, vêtu négligemment et les cheveux en bataille.

- Oh Jimin ! exclama-t-il, surpris de voir le chibi. Je ne m'attendais pas à te voir ici, encore moins aujourd'hui. Comment as-tu fait pour entrer ?

- Vous en avez mis du temps ! pesta le rosé en gonflant ses joues. J'ai cru que vous n'étiez pas là. Je suis passé par la porte, comme d'habitude.

- Oh mince... grommela Seokjin en se tenant le front. J'ai oublié de fermer à clé... Comme c'est un jour de fête, ma boutique n'est pas censée être ouverte alors j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage à l'étage. J'ai totalement perdu la notion du temps !

- Hum... Je vois ça.

Le rosé détailla un peu plus du regard la tenue de l'antiquaire, un jogging qui paraîssait bien trop large à vue d'oeil, un t-shirt froissé et il ne put retenir un gloussement en voyant ses chaussettes dépareillées.

- J'ai l'impression de parler à une autre personne.

- Je sais. L'antiquaire tenta de cacher les rougeurs naissantes sur ses joues. J'ai plus autant de classe qu'avant, c'est ça ?

En parlant, il descendit les dernières marches qui le séparaient du sol et se rapprocha un peu plus de son invité.

- Vous gardez une assurance hors du commun, vous en faites pas ! le rassura le chibi en riant de bon coeur.

Seokjin le rejoignit dans son rire, sentant son coeur se réchauffer. Il pensait passer son Noël tout seul et la visite du chibi, aussi inattendue et courte soit-elle, lui faisait vraiment plaisir.

- Je viens aussi de la part de Namjoon, commença le rosé. Il aurait beaucoup aimé venir mais avec son humain ils sont partis pour les fêtes. Il m'a demandé de vous transmettre ses voeux ainsi que notre petit cadeau.

Avant que l'antiquaire ne pose de questions, le chibi pointa du doigt l'enveloppe posée derrière lui, juste à côté d'une petite boîte de chocolats.

- Ah et ça c'est de la part de Yoongi, mon humain. Il n'ose pas encore vous rencontrer et est toujours aussi méfiant mais il tenait aussi à vous souhaiter de bonnes fêtes.

- J'apprécie beaucoup le geste, tu remercieras Namjoon et Yoongi. Merci à toi aussi, Jimin.

- Avant de me remercier, ouvrez donc notre cadeau ! le pressa le chibi en souriant, impatient de voir la réaction du jeune homme. J'espère vraiment que ça vous plaira, on a fait comme on a pu avec nos petits bras mais c'est l'attention qui compte comme on dit.

- Je n'en doute pas, affirma Seokjin avec certitude, déchirant délicatement de ses doigts fins, l'ouverture de l'enveloppe.

Il en sortit une feuille cartonnée pliée en deux et un premier sourire apparut sur ses lèvres en voyant les écritures de toutes les couleurs et les dessins farfelus qui ornaient la couverture. L'antiquaire était certain que ces derniers avaient été faits par Jimin, tandis que les écrits provenaient de Namjoon. En apprennant à les connaître, il avait fini par cerner leurs caractères et leurs préférences.

Chibi Boy | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant