XXVI

1.7K 256 32
                                    

Il était presque minuit ce jour-là et Seokjin était toujours dans sa boutique, son éternelle tasse de café près de lui sur la table basse jonchée de livres aux inscriptions mystérieuses, sûrement dans une langue inconnue et indéchiffrable.

Ses yeux noisette étaient rivés vers le plafond, plus particulièrement sur la petite fenêtre ronde qui lui permettait de voir les étoiles lorsque le ciel était découvert, notamment cette nuit là, tandis que sa main s'activait à mélanger le sucre présent dans le breuvage brûlant ; habituellement il supportait l'amertume de ce dernier mais dans ces soirées où son esprit était d'humeur à vagabonder, il préférait y ajouter une touche de douceur.

- Je n'avais jamais vu les astres aussi lumineux auparavant... murmura-t-il songeur.

Il tendit le bras vers un sablier posé sur un meuble un peu plus loin mais facile d'accès pour qu'il n'aie pas à se lever et porta l'objet en direction de la lune. Ses lèvres s'étirèrent dans un large sourire alors qu'il observait le sable tomber en fines particules, comme si ce dernier était porteur d'un message que seul lui pouvait déchiffrer.

- On dirait que le temps est venu.

Il sortit un autre objet incongru de sa poche, une montre à gousset qui indiquait les heures mais à l'envers ainsi que d'étranges inscriptions rouges qui clignotaient pendant quelques secondes avant de réapparaître à nouveau avec de plus en plus de caractères. Seul Seokjin semblait connaître cette langue puisqu'il lisait attentivement le nouveau message en fronçant les sourcils, concentré et pensif.

- Tiens..? Je ne pensais pas que ça s'allumerait aussi.

L'homme reporta son regard vers le ciel et approcha les deux outils mesurant le temps des rayons lunaires, les baignant dans cette lumière blanche qui les fit étinceler.

- Ils ont bien progressé tous les deux, dit-il en souriant à nouveau.

◇○◇○◇

- Namjoonie tu n'aurais pas vu mon cahier de maths par hasard ?!

La voix forte de Taehyung était audible dans tout l'appartement et de temps en temps on le voyait courir de pièce en pièce, fouillant sous les coussins du canapé ou dans les tiroirs de la cuisine d'un air inquiet.

- C'est pas en t'agitant que tu vas trouver quoi que ce soit, l'informa le chibi aux cheveux violets en se relevant de son fidèle livre, étirant ses muscles engourdis pas la position couchée qu'il avait longtemps gardée. Est-ce que tu as vérifié dans ton sac de cours s'il y était ?

- Bien sûr ! exclama le châtain affolé, prenant ce dernier qui était posé sur une chaise. Je l'ai vérifié au moins cinquante fois mais rien !

Pour confirmer ses dires, il ouvrit la fermeture éclair et le retourna de sorte à faire tomber tout ce qu'il y avait dedans ; plusieurs livres s'écrasèrent au sol dans un fracas si violent que Namjoon dût se boucher les oreilles tout en soupirant qu'il n'y avait pas besoin d'en faire autant mais en regardant bien dans tout ce qui était tombé, un cahier rouge non méconnu attira son attention.

- Taehyung c'est quoi ce cahier ? demanda le chibi en le pointant du doigt.

- Bah mon cahier de maths, répondit le garçon comme si c'était une évidence puis soudain il s'écria : MON CAHIER DE MATHS !

Namjoon leva les yeux au ciel, se tenant le front et soupirant longuement alors qu'il se retenait tant bien que mal de rire.

- Tu es trop tête en l'air ! exclama-t-il. Si tu faisais plus attention aux choses qui t'entouraient tu n'aurais pas de problèmes à retrouver tes affaires.

- Ahh que ferais-je sans toi mon Namjoonie ? demanda le brun en prenant le violet entre ses mains, ignorant ses paroles pour parsemer sa chevelure colorée de baisers.

- Qui sait ?

Ils restèrent quelques secondes de plus à se câliner avant que le plus raisonnable des deux n'annonce à l'autre qu'ils devraient commencer à se préparer s'il ne voulaient pas arriver en retard à l'école.

- Tu as raison, dit Taehyung qui rangea ses livres éparpillés par terre après avoir reposé Namjoon, veillant à ne pas oublier ceux qui avaient glissé jusque sous le canapé. Je n'aimerais pas louper ces merveilleux cours aussi amusants qu'un séjour en prison.

- Roh tu exagères, le gronda le chibi. En plus il ne reste qu'une semaine avant les vacances de Noël, reste un minimum sérieux au moins les derniers jours.

Le brun était en train de mettre ses chaussures tout en secouant la tête.

- C'est impossible, j'ai beaucoup trop hâte ! Dormir jusqu'à pas d'heure, manger de la bonne nourriture, recevoir des cadeaux... Et c'est bientôt mon anniversaire donc ça compte double ! Son expression devint un peu plus triste alors qu'il revenait auprès de son chibi. C'est dommage, j'aurais aimé le fêter avec Yoongi et Jimin.

- On ne peut pas les éviter infiniment tu sais. Namjoon posa sa petite main sur celle de son humain qui bougeait nerveusement ses doigts contre la table. Il faudra bien les confronter à un moment ou un autre.

- Mais je me sens tellement honteux... murmura-t-il. Yoongi a eu raison de s'énerver, j'ai été irresponsable. Tu m'étonnes qu'il veut plus me parler !

- Ecoute... Le violet prit une voix plus douce, il savait qu'en parlant aussi calmement il parviendrait à rassurer Taehyung et à lui donner de la force. Aujourd'hui tu vas essayer de lui parler, je sais que tu meurs d'envie de t'excuser depuis le jour où il t'as disputé mais tu n'as jamais trouvé le courage de le faire.

Le brun hocha lentement la tête, sa lèvre inférieure tremblotante et ce geste adorable fit sourire Namjoon qui continua.

- Tu vas aller vers lui et vous allez discuter, tu vas lui dire ce que tu as sur le coeur, tout ce qui te tracasse. Il t'écoute tant mieux, vous vous réconciliez et on passera une superbe fête d'anniversaire. Il t'écoute pas, tant pis il n'en vaut pas la peine, même si je sais que Yoongi n'est pas assez bête pour oser renier un garçon aussi gentil que toi. Le plus important c'est que tu n'aies plus ce poids sur le coeur, j'aime pas te voir déprimé.

- Je sais... marmonna le brun, toujours d'une petite voix. Désolé si je suis un boulet.

- Oh mais ne dis pas n'importe quoi ! Namjoon lui fit une petite tape sur la main, les sourcils froncés. Tu n'as donc rien de mieux à me dire ?

Taehyung observa longuement son chibi et bientôt un grand sourire se forma sur ses lèvres alors qu'il saisissait son petit corps qu'il déposa contre son torse dans le but de lui faire un câlin.

- Merci beaucoup Namjoonie. Je t'aime si fort !

Le violet ferma les yeux alors que la chaleur se déposait sur son visage et qu'une étrange sensation s'éparpillait dans son ventre.

- Moi aussi Tae.

◇○◇○◇

Chibi Boy | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant