2

51 3 15
                                        

     Je courrai vers chez moi. Je rentrai avec vitesse et allai aux toilettes. Avec dégoût j'évacuai toute la haine que j'eus pour R. Il me dégoûta. Mes parents se réveillèrent. Ma mère vint me voir.

« - Chérie, ça va ?

- Je dois avoir une gastro... allez dormir, ne vous inquiétez pas.

- N'hésites pas à venir nous voir mon cœur.

- Merci. »

     Je tirai la chasse puis m'assis par terre, tête dans mes mains. Je me mis à pleurer. Mon plus grand souhait fut que cet enfer se termine. Mais malheureusement ce ne fut pas possible. J'essayai de me calmer mais en vain.

     Je me dirigeai dans la salle de bain et me passai un coup d'eau sur la figure. Je restai un bon moment dans la salle de bain. Au bout d'un moment je décidai d'aller dans mon lit pour essayer de me reposer, au mépris de tout.

     Je tournai et tournai dans tous les sens. Mais en vain. Je n'arrivai pas à atteindre le sommeil. Ces pensées néfastes me hantaient la tête. R me hantait.

     Les jours passèrent et au dépit de tout je fus obligé de continuer à aller le voir, chaque nuit. Ces moments me furent de plus en plus horribles et de plus en plus longs. Je ne dormis plus. Et ça se vit par mes cernes.

     Mes parents s'inquiétèrent pour moi mais j'essayai de les rassurer en leur disant que j'allai bien. Mais je ne fus pas crédible. Je n'allai pas bien. R fut un malade mental. Il m'écœura. Je ne sus même pas son âge. Mais il ne fut pas jeune. Il eut, je dirai, dans la quarantaine. Ce fut encore pire. Ça me dégoûta davantage. Mais que voulut-t-il ? Pourquoi moi ? Et surtout, qui fut-t-il ? Je voulus juste la paix, mais malheureusement ce ne fut pas possible.

Un soir il m'eut invité quelque part, je ne sais où, à une horaire précoce. Alors je choisis comme alibi que j'allai passer la soirée chez une amie pour se détendre.

Ce soir arriva à grande vitesse, dans mon plus grand désespoir. Il m'eut donné rendez-vous pour les 20h.

"- Bonjour Mademoiselle.

- Où est R ?

- Il n'est pas là. Il m'a donné l'ordre de vous amener à un endroit précis.

- Où et pourquoi ?

- Je ne peux rien vous dire de plus. Cependant il m'a demandé de vous transmettre cette lettre."

"Bonsoir Princesse. Même si je sais que tu rêvais que je sois là, je ne peux pas me permettre de m'exposer à la lumière comme cela, même si, je souhaiterai avoir de moins en moins d'intimité entre nous. D'habitude on se voit dans un endroit où il n'y a pas d'accès à la lumière et je suis en noir, avec une capuche, il reste donc impossible de me voir, ou du moins de reconstruire complètement mon identité. Sans importance. Cette soirée va me permettre d'en savoir plus sur toi afin de déterminer si je suis le seul homme dans ta vie, et si tu ressens réellement des sentiments pour moi. Je ne t'en dis pas plus. Tu découvriras le reste de ta surprise incessamment sous peu. Tu auras ensuite le privilège d'avoir notre rendez-vous quotidien. Je t'attendrai toujours même heure même endroit. Je t'aime plus que tout. -R."

Je ne sus quoi penser de cette lettre. Mes pensées prièrent pour que ce moment passera à toute vitesse.

Le trajet parut long. Trop long. Le paysage défila dans l'obscurité. Une éternité passa avant que l'on arriva. On fut devant une maison. Le chauffeur me fit entrer. Il m'installa ensuite dans un fauteuil. Devant moi il y avait une télévision.

"- Je m'en vais. Je vais vous installer le film, on se voit plus tard, afin que je puisse vous ramener. Bon film."

Je le regardai, avec peur de ce que R avait pu me préparer. Cinq minutes passèrent et je fus dans le noir complet. L'écran s'alluma. J'eus la boule au ventre.

     L'écran afficha un fond noir. Puis une voix se fit entendre : " Bien le bonsoir Hannah. Sois bien attentive au petit film que je t'ai préparé. J'y ai consacré pas mal de temps. Mais pour toi je ferai tout. Mais ça je pense que tu le sais déjà. Il me reste à savoir si je peux supprimer mes doutes sur toi. Je veux être sûr que dans n'importe quelle situation tu pourras faire tout pour moi. Pour cela j'ai besoin de savoir si je suis tout pour toi et que personne m'y empêche. Bon film. (Ah au fait, il y a des pops-corn à ta droite.) »

Je n'eus pas faim. Je me concentrai de nouveau sur le film. Sur le fond noir apparaissait à présent :

« Bon visionnage ».

     Une musique douce et émouvante s'installa. Un diaporama débuta. Ce fut des images d'un petit garçon, seul. Ce fut toujours le même. Puis il fut accompagné de sa famille.

     La musique s'accéléra et en même temps, ces images affichaient des croix sur toutes les personnes qui entouraient ce petit garçon. Au fur et à mesure du diaporama je compris très vite que ça retraçait l'histoire de R. Au bout de 5 minutes, la voix de R vint de nouveau en même temps que d'autres images de sa jeunesse défilait :

«  Eh oui, si tu n'as toujours pas compris, ce petit enfant c'est moi. Plutôt mignon n'est ce pas ? Je vais te retracer ma vie, afin que tu me connaisses mieux. Ça ne peut qu'être positif et nous rapprocher, n'es-tu pas d'accord ? J'étais petit. Je devais avoir dix-huit ans. J'étais encore innocent, comme toi. Tout allait pour le mieux dans les meilleurs des mondes. Mes parents s'aimaient plus que tout. Ma sœur venait de se marier. Mon petit frère était, du haut de ses douze ans était le roi du football. En ce qui me concernait, j'avais une petite copine, eheheh désolé de te décevoir petite, tu n'es pas ma première expérience. Mais ça tu t'en doutais non ? Néanmoins figures toi que tu restes la meilleure expérience que j'ai vécu. Tu reste mon plus grand amour. Bref, ce n'est pas le sujet. Comme je l'ai dis précédemment tout allait bien, j'étais un de ces jeunes adultes, si puis-je le dire, qui avait tout pour lui. J'étais le plus heureux du monde. Cependant, un jour j'appris que mon père trompait ma mère depuis une dizaine d'années. Cette événement a chamboulé ma vie. Depuis je suis devenu quelqu'un d'autre. Pourquoi ? Ma mère était dévastée. Alors la façon que mon père a traité ma mère m'a énervé. Ça se comprend non ? Ce qu'il a fait est inacceptable, tu dois respecté l'amour. C'est pourquoi j'ai le besoin aujourd'hui d'avoir le cœur net avec toi. Bref, j'avais donc décidé d'agir. »

   *** ET VOILÀ CETTE PARTIE PREND FIN ! Dites moi en commentaire si vous préférez des parties courtes, enfin de longueur que je fais depuis le début, ou si vous préférez une longueur différente. Selon vous, qu'est ce que -R. a fait ? Que pensez vous de Hannah ? Pour le moment vous ne connaissez pas tellement de personnages, mais au fil de l'histoire certaines personnes vont se rajouter 😉 sur ce la biseeeeee chers wattpadeurs !***

I'M A SHADOW (en pause)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora