BREAK OF DAWN 8

118 3 6
                                    

Pdv Nava

-Chérie, excuse moi mais j'aimerais te parler. Et voici ma mère, la pire annonceuse de mauvaise nouvelle au monde. Si vous voulez ne plus vous en remettre, elle sera capable de vous poussez au suicide sans problème !

-Je vais vous laisser. Je lance un regard inquiet envers Michael qui m'embrasse le front avant de se diriger vers la sortit en me souriant l'air de se foutre de moi avant de me laisser seul à seul avec elle.

-Qu'est ce que tu veux ? Je demande froidement.

-Je vais juste te poser une question. Est ce que tu aurais été capable de m'annoncer en personne que ton père était mort ? Je la regarde outré.

-Le minimum c'est de se déplacer. Tu peux pas m'annoncer un truc pareil au téléphone ! Si Michael n'était pas avec moi je serais défiguré tu sais ? Mais tu ne pouvais pas le savoir tu n'étais pas avec moi...

-Je suis désoler ma fille, je n'ai pas le même courage que toi et je n'avais pas pensé au conséquences... Elle s'assoit sur la chaise près du lit et me caresse la main. Tu es mon sang et je suis prête à tout pour toi, tu sais. Le problème c'est que les annonces et moi ça fait 2 et ça depuis ma naissance.

-C'est plus mon problème si tu n'es pas capable d'affronter tes peurs... Je dis en retirant ma main.

Elle ramène sa main poser sur ses cuisses et me regarde les yeux humides. Une larme en vient même à couler et elle l'essuie d'un revers de main. Elle me sourit tendrement les yeux humides et finit par dire :

-J'espère tout simplement qu'un jour tu pourras me pardonner. Et si c'est le cas je te promets que je ferais tout les efforts pour ne pas faire subir à une personne ce que je t'ai fais subir. Elle se lève doucement et reste face à moi les yeux humides attendant que je réagisse mais je n'en fais rien. Elle quitte enfin la pièce et étouffe un sanglot avant de fermer la porte. J'ai fais la dure mais mon coeur est rongé par la douleur. Le fait de ne pouvoir pardonner ma mère me surprends, enfin j'ai eu une éducation où le pardon est un automatisme. Ce n'est que 5 minutes après son départs que je me rends compte que des larmes ont coulés le long de mes joues. J'ai pleurée inconsciemment... Preuve que ça me fait du mal d' être froide avec elle pour une coup de fil. Mais ça a bô être ma mère, ça lui sera bénéfique de se remettre en question pendant un temps. Sincèrement...je lui pardonne. Un grincement de porte se fait entendre et une infirmière se présente.

-Bonjour Mlle Nava, je suis votre nouvelle infirmière qui remplace définitivement la précédente pour raison personnelle. Dit elle calmement. Une courbe au coins de mes lèvre se forme à cette nouvelle.

-Très bien... Je lui souris plus que refaite de cette imprévue. Mais vous n'avez pas d'autres patients ?

-C'est Mme Dialo qui m'a embauché pour m'occuper exclusivement de vous. Sourit-elle en replaçant ses lunettes. Maman... Elle a vraiment fait ça ?

-Sérieux ? Je ne savais pas que c'était possible. Je dis un peu perdu.

-Ça fait longtemps que ce service existe, c'est juste que très peu de gens sont prêt à dépensée une somme pour avoir une infirmière personnelle. M'explique t-elle. Je reviens, je vais prendre le matériel nécessaire pour changer vos pansements. Elle s'en vas avec une démarche indescriptible. Ouais c'est le mot. Elle a l'air vraiment gentille contrairement à l'autre... Mais pour quelles raisons est elle partis ? Je le serais sans doute jamais.

Mon téléphone résonne. Un message de Michael.

" Je me suis occupé de ton infirmière, ne t'inquiète je t'expliquerais à mon retour j'ai des problèmes urgent à régler. Je trouverais un moyen de me faire pardonner. Je t'aime ❤ "

Je réponds à son message rapidement et attend le retour de cette infirmière. Elle est brune, plutôt grande et fine. Je ne l'ai pas vu de près mais c'est sûr qu'elle est d'origine asiatique. Elle arrive enfin avec le matériel et commence à retirer mes plaies délicatement.

-Je vous préviens, ça pique un peu. Dit elle avant d'ajouter un liquide transparents sur mes plais. Un petit cris de douleur sors de ma bouche. C'est casie le seule moment où je mens. Vous n'auriez jamais accepté sinon. Me sourit elle amuser de ma grimace.

Je ris me rendant compte qu'elle a raison puis entame la discussion.

-Vous vous appelez comment ?

-Anya. Me sourit elle. C'est pas commun pour une chinoise hein ? Désoler pour vous je n'ai pas de prénom que l'on peut confondre avec le nom d'un plat typique de Chine. Rit-elle. Elle a un sens de l'humour que j'apprécie énormément. Je sens qu'on va bien s'entendre...

🔜🔜🔜🔜🔜🔜🔜

J'espère que ce petit chapitre vous à plus. RDV la semaine prochaine pour la suite ❤

SayZTrue🔥✌

Break of dawn [ EN PAUSE ]Where stories live. Discover now