Chapitre 3 - Le match de basket -

4.9K 432 62
                                    

Salut salut ! On se retrouve pour la suite de Be My lover ;)

*

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il vient de se passer. En temps normal Ruben aurait fait en sorte de me garder une place mais pas ce soir. Il s'est glissé dans la foule accompagné des autres pour prendre d'assaut les gradins du haut. J'ai tenté de les suivre mais c'était perdu d'avance, il n'y avait plus de place pour moi.

– Tu n'as qu'à t'asseoir devant, annonce tout de même Ruben en mordillant ses frites presque froides maintenant.

J'ai presque un pincement au cœur quand je repense à nos soirées frites et hamburger maison. Et au chantier qui régnait toujours dans ma cuisine. Je détourne la tête pour ne pas y penser, je ne suis pas venu voir le match pour me larmoyer de voir mon meilleur ami se faire des nouveaux amis. Je suis assise à ses pieds entre des groupes de personnes que je ne connais pas. J'actualise sans cesse mon fil d'actualité écoutant d'une oreille ce qui se passe derrière moi.

– En tout cas c'était un super idée de venir ici ! On se rejoins tous chez Alec pour l'after ? demande l'une des filles.

– Faut qu'on passe à la superette du coin pour acheter quelque chose à boire, informe Alec en acceptant l'invitation. Tu viens aussi Ruben ?

Dis non, dis non. Me répété-je en boucle alors que les pompon girls des équipes respectives arrivent sur le terrain pour démarrer leur chorégraphie. Les lumières s'éteignent et la salle super bruyante est soudainement plongée dans le noir.

– Ecoute, j'ai rien de prévu mais uniquement si je peux rester dormir.

Un frisson me parcourt l'échine de part et d'autre. J'en étais sûr, Ruben a le béguin pour Alec et dieu seul sait ce qui pourrait se passer ce soir entre eux. Je m'en doutais depuis longtemps mais l'entendre me dérange. J'ai une sensation étrange en moi, je préfère ne pas y faire attention et me concentrer sur le match de Gabin.

Je ne dois pas perdre de vues mes objectifs, il faut que je réussisse à lui parler à la fin du match, qu'il m'invite à boire un verre. J'ai tout programmé, je l'embrasserai au troisième rendez-vous. Mais avant ça il faut qu'il me regarde qu'il s'intéresse à moi. Les pyramides humaines se font et se défont sous une musique ambiancée. Les filles en minijupe jaune ou bleu se déhanchent sous les applaudissements. Et arrivent enfin les équipes. Je reconnais aussitôt Gabin, le capitaine suivit de son équipe, ils saluent leur public et des cris de joies retentissent.

– T'as de la concurrence, déclare soudainement Ruben en se penchant sur moi.

Je tourne la tête pour le fusiller du regard, découvrant son visage penché au-dessus de mon épaule. Des boucles noires effleurent mon nez et je les éloigne d'un mouvement de main, l'air amène l'odeur de son parfum jusqu'à mes narines. Il a renversé la bouteille sur lui pour cocotter à ce point ?

– Si tu m'aidais, je ne serai pas dans cette situation, renchéris-je.

– Ca va te couter cher en honoraire ça ? Tu sais que je suis le meilleur entremetteur du lycée ?

– Tu pourrais me faire un prix d'ami ? Si tu es si bon que ça, tu n'as pas besoin de me faire payer plein pot ?

– Ou tu pourrais me payer en nature, répond Ruben en se mordillant la lèvre inférieure.

Mes joues s'empourprent aussitôt, je ne le pensais pas comme ça. Ses nouvelles fréquentations sont en train de le métamorphoser et j'ai peur de ne plus jamais retrouver mon meilleur ami. Je repousse son crâne d'une main en détournant le visage.

– Dégage Ruben, râlé-je.

Le sifflet annonce le début du match, les deux équipes se font face. Celle de Gabin prend rapidement l'avantage, ses coéquipiers zigzaguent entre les autres joueurs et il ne leur faut que quelques minutes de match pour marquer le premier point. Si je veux plaire à Gabin, il faut que je connaisse les règles du jeu, il faut que je me montre intéressée par ce qu'il fait. Et je dois aussi assister à tous ses entrainements. Je saisis mon téléphone dans ma poche et rédige un message à l'attention de Ruben qui commente joyeusement le match avec Alec.

Be my Lover [Terminé]Where stories live. Discover now